LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Une plateforme numérique pour une gestion efficiente des demandes de prestations

Publié le mardi 31 août 2021 à 12h30min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 au Burkina : Une plateforme numérique  pour une gestion efficiente des demandes de prestations

A travers un communiqué rendu public ce mardi 31 août 2021, le ministère de la santé porte à la connaissance des voyageurs, la mise à leur disposition d’une plateforme numérique fonctionnelle depuis le 15 juillet 2021. L’objectif poursuivi à travers cette plateforme étant d’assurer une gestion efficiente des demandes de prestations dans le cadre du Covid-19.

Ainsi, tout voyageur peut s’enregistrer sur la plateforme ; prendre un RDV pour le prélèvement des tests PCR (Covid-19) avec la possibilité de choisir la date et le site de prélèvement. Il peut également procéder au paiement électronique par Orange Money ou Moov Money ; télécharger son reçu de paiement et télécharger le résultat du test Covid dans les délais (72 heures maximum).

L’enregistrement se fait via ce lien unique d’accès : http://cividinfo.santé.gov.bf/rendezvous/. Cette plateforme est accessible par un terminal mobile (téléphone ou tablette) ou fixe (ordinateur), peut-on lire dans le communiqué.

Pour ce qui concerne le paiement électronique (Moov Money ou Orange Money), un code unique permettra aux voyageurs d’accéder à leurs reçus via la plateforme à tout moment. « Les reçus téléchargés sont sécurisés par un code QR sous format PDF. Le voyageur peut se rendre dans un des sites publiques de prélèvement avec son reçu qui sera vérifié avec un lecteur de QR Code », rapporte le communiqué.

Cette plateforme numérique comporte plusieurs avantages. En plus de faire gagner du temps, elle offre une meilleure organisation des services sur les différents sites de prélèvement, selon le ministère de la santé. S’enregistrer sur la plateforme électronique et prendre rendez-vous évite également les regroupements physiques qui peuvent favoriser la contamination au Covid-19.

Dans le communiqué, le département de la santé a tenu à rappeler que le respect des mesures barrières est toujours en vigueur. Et pour se protéger et protéger les autres, la vaccination est recommandée.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part