LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Attaque sur l’axe Gorgadji-Arbinda : Les victimes civiles enterrées

Publié le jeudi 19 août 2021 à 23h00min

PARTAGER :                          
Attaque sur l’axe Gorgadji-Arbinda : Les victimes civiles enterrées

Selon un communiqué du ministère de la Communication et des relations avec le parlement, le bilan définitif de l’attaque terroriste perpétrée contre un convoi mixte sur l’axe Gorgadji-Arbinda a fait 65 victimes civiles. Il s’agit de 6 VDP, 52 hommes et 7 femmes.
64 des victimes ont été inhumées ce jeudi 19 août 2021 à Arbinda. La 7e femme qui est décédée suite à cette attaque sera inhumée à Dori.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 août 2021 à 05:43, par Bob En réponse à : Attaque sur l’axe Gorgadji-Arbinda : Les victimes civiles enterrées

    Que l’âme des disparus repose en paix. Une grosse perte en vies humaines.

    Mais à y regarder des près, on se demande comment l’on peut continuer particulièrement dans cette zone à appliquer les mêmes techniques de sécurisation, de peu d’efficacité. Or, on sait utiliser l’hélicoptère pour surveiller les mouvements de simples marcheurs en ville ou les déplacements de personnalités. Est ce qu’il ne faut pas travailler à assurer un appui aerien de ce type sur ces zones qu’on sait infestées ? On évoque 400 assaillants, d’où le carnage devient imparable. Sans anticipation aérienne, les convois resteront des cibles faciles et auront tendance à plutôt exposer les personnes et à fragiliser progressivement l’ensemble du système sécuritaire. Il faut s’arrêter à un moment et se poser les bonnes questions.

  • Le 20 août 2021 à 06:52, par HUG En réponse à : Attaque sur l’axe Gorgadji-Arbinda : Les victimes civiles enterrées

    Reposez en paix. Courage aux familles.Dites moi on ne pouvait pas emméné ces gens par helicoptére de dori à arbinda ? Quel aurait éte ce cout ? Mais ne dit on pas que rien ne vaut la vie ?Selon Rfi le convoi s etendait sur une distance de 600 metre et etait composé de 80 vehicules.Pourquoi avant le depart le terrain n a pas ete balisé ? Pourquoi il n y avait pas une couverture aerienne ?Cette jeune infirmiére nouvellement mariée ainsi que l ensemble aimaient la vie et la vie etait un droit pour eux. Courage auc fds et les vdp sur le terrain qui au prix de leur vie essaient de nous faire des hommes libres

  • Le 20 août 2021 à 13:16, par sanou paul En réponse à : Attaque sur l’axe Gorgadji-Arbinda : Les victimes civiles enterrées

    Très triste, très triste
    les jours se succèdent avec ses memes problèmes.
    De fois je jure de ne plus parler des problèmes d’insécurité mais ces genres de problèmes arrivent, on se lance dans ces débats stériles qui me rongent intérieurement.
    Que chacun fasse son travail avec professionnalisme.
    A l’enseignant sa pedagogie pour relever le niveau des élèves,
    A l’agent de santé aux spécialiste de la santé publique d’élaborer des plans et des stratégie de santé publique pour améliorer l’état de santé de la communauté,
    Aux militaires, je ne sais pas ????
    Comment vous pouvez accompagner une colonne de plus de 600 mètres avec beaucoup de vehicules sans prendre les precautions neccessaires. Vous connaissez les stratégies de l’ennemi , à tout moment il tend des embuscades.
    Je pense que nous ne sommes à la première attaque c’est la Nieme attaque, je vous demande de mettre en place des troupes au sol motorisé. Comme vous savez que le convoi était long il serait mieux d’augmenter le nombre de FDS. Puisque l’ennemi chaque fois il vient en grand nombre.
    Enfin la troupe au sol doit étre accompagné par les avions.
    Voici ce qui devrait se faire. Prenez vos précautions . Comment un ivrogne un drogué peut se comparer à un militaire, un policier ou un gendarme. Vraiment nous subi trop de pertes. je vous de mettre les précautions nécessaires avant d’aller en patrouilles ou d’accompagner un convoi. l’ennemi est partout.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique