LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

Publié le lundi 16 août 2021 à 22h59min

PARTAGER :                          
OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

Après Pascal Zaïda, c’est au tour de son binôme Marcel Tankoano du Mouvement 21 d’être auditionné par la police judiciaire ce lundi 16 août 2021.

Contrairement à Pascal Zaïda qui a été placé en garde à vue, Marcel Tankoano a été entendu puis relaxé. Aux dernières nouvelles, il devrait passer à nouveau en début de la soirée pour plus d’informations.

Le jeudi 12 août 2021, au cours d’une conférence de presse sur la situation sécuritaire et économique nationale, Pascal Zaïda avait sévèrement critiqué la gouvernance actuelle du Burkina Faso avant de prédire que : « Si rien n’est fait, il y aura un soulèvement ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 août 2021 à 20:03, par Le cdp-bis En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

    Pourquoi leur faire autant d’honneur ! On devait continuer de les ignorer ! Je ne pense pas que ces messiers soient capables de mobiliser les femmes et leurs enfants pour une marche et ils se mettent à rêver de soulèvement ! Ils peuvent demander à un certain GÉNÉRAL sans galons, paresseux de surcroît, qui se croyait tellement populaire qu’il a rêvé qu’il pouvait manipuler les Burkinabè à sa guise, se faisant passer pour le plus érudit dans les toutes sciences possibles. Ces gens sont devenus aujourd’hui aphones, muets, obligés de démissionner pour certains, la queue entre les jambes ! Il faut qu’on apprenne à respecter l’intelligence de ses concitoyens même si on est en politique !

  • Le 16 août 2021 à 20:24, par SID PAWALEMDÉ En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

    Des valets de Eddie KOMBOIGO qui a marché pour la libération de Gilbert DIENDERE. Puisque de la marche pour plus de sécurité, Eddie KOMBOIGO a finit par "Libérez Gilbert DIENDERE" . Il n’y aura plus de marche de l’opposition dans ce pays sauf une marche avec comme slogan "Ouvrez toutes les Maisons d’arrêt et de Corrections" mais pas une marche pour simplement libérer DIENDERE comme la marche passée. A bon entendeur, salut. On ne peut pas lors de l’expression de la marche, indiquer ce pourquoi on veut marcher et le jour J , changer d’objectif. Même si la marche n’est pas conditionnée par une autorisation.

  • Le 16 août 2021 à 20:33, par HUG En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

    Curieusement ce sont les rares OSC qui critiquent la situation actuelle du pays qui sont intimidés .Allons seulement. Le temps est le meilleur juge de l histoire. Qui vit longtemps voit la danse de la colombe. Courage a zaida et a tankoano. Le pire ce n est pas la méchanceté ddes gens mauvais mais le silence des gens bons. Qui vivra verra

    • Le 17 août 2021 à 03:47, par ARMANDO En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

      Que ceux qui continuent de rêver ouvrent enfin les yeux et acceptent que les COMPAORÉ BLAISE et autres Hug et compagnons c’est fini même s’ils ne croient pas en Dieu. L’insurrection qui a balayé BLAISE est l’œuvre de Dieu. Dieu est toujours en place mais ce genre de mobilisation est possible mais dans 100 ans. Après Hug et nous.. Eddie a su qu’il a un poids plume après leur marche pour la libération de Gilbert Diendere. A Hug de se joindre a TANKOANO pour la libération de PASCAL. Effectivement qui vivra verra.

    • Le 17 août 2021 à 06:02, par Nabayouga En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

      HUG, arrête de délirer, la situation actuelle devrait plutôt inciter ces larons à la retenue au lieu de vociferer inutilement. Que le pouvoir applique la loi. Messieurs tankoano et zaïda se croint incestis de mission, ils se trompent .Les burkinabè sont désormais majeurs...

    • Le 17 août 2021 à 08:36, par Pinda En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

      Nous avons besoin aujourd’hui d’osc qui proposent dans le sens du mieux vivre ensemble, pas de ces pêcheurs en eaux troubles. Qu’ils cherchent autrement autre chose pour bien vivre. Paix, paix, paix !

  • Le 16 août 2021 à 22:10, par MyMy En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

    - AUX TERMES DE LA LOI (sauf erreur de ma part), UNE GARDE A VUE NE DÉPASSE PAS 72 HEURES ; SAUF SI LE PROCUREUR LE DEMANDE POUR COMPLEMENT D’INFORMATIONS/ENQUÊTES. DANS TOUS LES CAS, L’INTÉRESSÉ DOIT ÊTRE INCULPE OU RELÂCHE APRES CES 72 HEURES.

    - CE QUE LE REGIME MPP FAIT ICI, PORTE UN NOM : "DÉFONCER DES PORTES DEJA OUVERTES". IL PASSE PAR L’INTIMIDATION, LE CHANTAGE, LE HARCÈLEMENT..., DE CEUX QUI DÉRANGENT SA MAUVAISE CONSCIENCE.

    - CE QUI EST AUSSI CHOQUANT, EST LE SILENCE DE L’OPPOSITION POLITIQUE, CELUI DES SYNDICATS, CELUI DES GARS QUI DISENT DÉFENDRE LES DROITS DE L’HOMME...

    • Le 17 août 2021 à 11:46, par AMADOU En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

      MyMy il faut te substituer en tout ce que tu veux. La constitution permet de dire ce que l’on veut mais il faut assumer ce que l’on dit. Zaida répond pour ces propos. Quand on a brulé Norbert personne de vous n’êtes pas sorti parler

  • Le 17 août 2021 à 09:05, par Yovis En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

    J’invite Tankoano et Zaïda à rejoindre les VDP du Loroum. Leur contribution permettra peut-être enfin d’inverser la tendance. C’est que de passer le temps à des conférences de presse.

  • Le 17 août 2021 à 15:04, par Ka En réponse à : OSC : Marcel Tankoano auditionné par la police judiciaire

    ’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’Curieusement ce sont les rares OSC qui critiquent la situation actuelle du pays qui sont intimidés .Allons seulement. Le temps est le meilleur juge de l’histoire. Qui vit longtemps voit la danse de la colombe. Courage a zaida et a tankoano. Le pire ce n’est pas la méchanceté des gens mauvais mais le silence des gens bons. Qui vivra verra.’’’’’’’’’’’’’’’’’’

    Cher internaute HUG, à ne pas dire ’’’Yako,’’’’ comme je t’ai dit déjà dit dans ce forum, je crois qu’a l’HUG de Genève là-bas, il y a des places pour ceux qui perde la mémoire. Alors essaye de trouver une place, et laisser le Burkina avancer.

    Le peuple Burkina a vécu et a vu avec vous. Pour mémoire je te prie de relire un article de Jeune Afrique de 2000 qui a comme Titre ’’le cul-de sac politique au Burkina.’’ Le 11 Avril 2000 les téléspectateurs du journal du soir stupéfaits regardent défiler sur le petit écran des images plutôt insolites. Halidou Ouédraogo et cinq autres de l’opposition et de droits de l’homme, suivi du collectif de lutte contre l’impunité sont présentés les têtes fraichement rasées. Tous ont été arrêtés et détenus dans les locaux du ministère de l’intérieur par celui qui la coule à paris de nos jours. Tous ont été arrêtés alors qu’ils manifestaient pacifiquement contre l’impunité surtout pour dénoncer la lenteur de la justice dans les deux affaires criminelles.

    HUG : Tes amis OSC ont la chance, habituellement, seuls les criminels et les bandits de grands chemins sont présentés a la télé, les têtes rasées, mais vous aviez fait un traitement humiliant sur des personnes qui luttaient pour l’intérêt nationale. Il est temps que tu la ferme, pour que le Burkina avance. Surtout ne remue plus la plaie avec un couteau comme tu le fais.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique