LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : La communauté musulmane resserre les rangs pour faire face aux défis de l’heure

Publié le samedi 7 août 2021 à 12h40min

PARTAGER :                          
Burkina : La communauté musulmane resserre les rangs pour faire face aux défis de l’heure

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) tient, du 6 au 8 août 2021 à Ouagadougou, son deuxième Congrès ordinaire. La cérémonie d’ouverture officielle de l’activité a eu lieu dans la matinée de ce samedi, 7 août 2021, en présence du président Roch Kaboré.

"Quelles réformes organisationnelles et institutionnelles pour une FAIB plus forte ?". C’est sous ce thème qu’est placée cette instance suprême de la faîtière. Cette assise, qui mobilise des musulmans venus de l’ensemble des 45 provinces du Burkina, est placée sous le patronage du président du Faso, Roch Kaboré et le co-parrainage du ministre en charge des libertés publiques, Pegwendé Clément Sawadogo et celui chargé de l’économie et des Finances, Lassané Kaboré. Elle a pour invité d’honneur, Bala Alassane Sakandé, président de l’Assemblée nationale.

Ce congrès ordinaire, après celui de 2015, sera une occasion pour les congressistes de faire le bilan des quatre dernières années des actions de la FAIB et jeter mieux les perspectives pour les prochaines années.

Ce rendez-vous se tient dans un contexte d’insécurité, où la religion est parfois mal interprétée par des individus pour justifier leur sale besogne. Pour les responsables de la FAIB, il s’agit également de resserrer les rangs pour œuvrer à minimiser les dérives dans la vie religieuse et promouvoir le vivre-ensemble avec toutes les confessions religieuses.

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique