LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

Publié le lundi 28 juin 2021 à 22h35min

PARTAGER :                          
Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

Simon Compaoré était le parrain de l’inauguration de l’abattoir moderne de Ouahigouya le samedi 26 juin 2021. C’est donc en tout bon parrain qu’il devait prendre la parole pour prononcer son discours. En lieu et place du discours, c’est plutôt un meeting, à peine déguisé, qu’il a servi à l’assistance. Entre déclarations et envolées lyriques, le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) rassure l’assistance que le Burkina Faso vaincra le terrorisme.

Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Simon Compaoré, a visiblement marqué les esprits le samedi 26 juin 2021, à Ouahigouya, lors de l’inauguration de l’abattoir moderne de Ouahigouya. Il était le parrain de la cérémonie et c’est tout naturellement qu’il devait prononcer un discours.

Simon Compaoré a pris tout le monde à contre-pied. Mettant de coté son discours, il fera plutôt un meeting. Il a commencé par rassurer le peuple burkinabè que le Burkina vaincra le terrorisme. « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina. Ce n’est pas des mots en l’air », a lancé d’entrée le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Le Premier ministre Christophe Dabiré, écoutant religieusement Simon Compaoré

M. Compaoré a laissé entendre qu’en arrivant sur la terre de « Naaba Kango » et en voyant tout ce monde converger sur les lieux de l’inauguration, il a compris qu’il peut toujours compter sur le peuple. « Aussi, quand j’ai vu le Premier ministre arriver et qui a fait une espèce de revue de troupe, j’étais fier. Et ce n’est pas derrière un tel chef de guerre que nous devons nous dégonfler face aux terroristes », a-t-il lancé. En tout cas, a-t-il poursuivi, « moi je suis fier ». « J’étais un peu souffrant mais c’est comme si on m’avait donné de la dose, de la dose qui me requinque et qui me dit que derrière Joseph Dabiré, nous allons nous réorganiser et nous allons gagner la guerre », a-t-il informé.

Plusieurs ministres étaient présents à l’inauguration de l’abattoir moderne de Ouahigouya

Le président du MPP est persuadé que la conviction de vaincre le terrorisme s’est emparée de tous les « Ouahigouyalais » qui ont effectué le déplacement. A son entendement, les gens peuvent parler mais l’essentiel c’est de poser des actes qui peuvent impacter de façon indélébile, la vie des citoyens des villes et des campagnes. « Et c’est ce que nous sommes en train de faire », s’est-il vanté et d’ajouter que même si certains d’entre eux devraient partir aujourd’hui, maintenant, c’est une fierté que d’avoir assisté ici, à Ouahigouya, à l’inauguration de ce joyau.

« Monsieur le Premier ministre, allez dire au président du Faso que vous êtes des hommes d’action et le peuple, notre peuple, veut compter avec des hommes d’action ». Car pour lui, les paroles s’envolent, les actes par contre s’incrustent de façon indélébile dans le marbre de l’histoire. « Gloire et honneur à vous et au peuple. Un grand penseur avait dit : Il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où il va. Bon vent à l’infrastructure. J’en ai fini », a-t-il terminé.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 juin 2021 à 15:59, par Abdou En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Blablabla. Sans aucun plan, ni de stratégie de lutte contre le terrorisme, ce sont les tombes des pauvres populations qu’on verra tout le temps dans ce pays.
    Allez-y à la retraite cher Simon, vous n’avez plus rien à apporter à ce pays.

  • Le 28 juin 2021 à 16:04, par Papou En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Voyez comment on se moque du peuple !
    la veille seulement il était hué à Kaya lors de la cérémonie d’enterrement des 11 policiers. Le lendemain il est à Ouahigouya pour crié derrière le 1er ministre « vous êtes des hommes d’action et le peuple, notre peuple, veut compter avec des hommes d’action ».

  • Le 28 juin 2021 à 16:06, par Sidpawalmde En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Des mots, rien que des mots, toujours de mots. A quand les actions ?

  • Le 28 juin 2021 à 17:05, par Yako En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    " Il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où il va" Que des paroles,tjrs des paroles depuis 6 ans et 1/2.
    "Ouahigouya sera le tombeau des terroristes" venant de Simon,quel est ce citoyen jouissant de toutes ses facultés peut croire.En attendant ce tombeau que je souhaite de tout mon cœur le plus tôt possible, le pays compte 1500 morts,près de 2 millions de déplacés, 1/4 du territoire national est sous occupation, 3000 écoles fermées, 30000 élèves descolarisés.Voilà le triste bilan de votre pouvoir en seulement 5 années et demi d’exercice. S’il vous reste encore un brun d’honneur alors débarrassez le plancher et demandez pardon aux Burkinabe car vous avez commis trop de tort à son égard. mer...Yako

  • Le 28 juin 2021 à 17:12, par AMADOU En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Monsieur Simon c’est une évidence. Le terrorisme ne pourra jamais vaincre un peuple mais ouvrez l’œil. A l’élection de Rock l’autre camp vous a prévenu que vous ne réussirez pas la gestion du pays et dès janvier les frappes ont commencé jusqu’à aujourd’hui. Sessouma avait dit que nous ne savons pas qui nous tue mais le président ROCK doit savoir. Le mouta mouta donne du terrain aux terroristes. Dites au peuple qui nous attaque. Il est temps de faire un gouvernement d’union national pour impliquer tout le monde. Eddie et Ablasse surtout comme ministre au même que DIABRE et tout est réglé

  • Le 28 juin 2021 à 17:29, par Oh que non ! En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Quand M. Compaoré Simon se mêle de quelque chose, je m’en méfie. Convaincu que ce sont des paroles qui resteront sans suite. Je me rappelle du celebre "vous serez édifié". On attend toujours.

    D’autres de la même veine que lui ont prétendu que les terroristes allaient être terrorisés. Ca nous a ragaillardi. Depuis, ceux-là ont fait leur séjour à la maco et ils se sont terrés. On ne saura peut-être jamais si le manque d’artillerie n’est pas de leur fait.

    Nos dirigeants actuels sont-ils dignes de confiance ? J’en doute. Meme le premier d’entre eux a presque récité son texte. On n’a pas senti le chef de guerre prêt à l’assaut final. On le compterait plutôt parmi les "beaucoup flancherent" que dans "certains résistèrent".

    Le Burkina restera droit, peu importe les impérities de ses gouvernants.
    La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons.

  • Le 28 juin 2021 à 18:11, par Finny En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Il n’a qu’à prendre sa calashnikove et se rendre au front. De même que eux tous..! On en a marre à la fin.

  • Le 28 juin 2021 à 19:05, par Nabayouga En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Simon, arrête de raconter des balivernes czr la réalité est triste. Vous avez échoué et le peuple burkinabè le voit. D’ailleurs il ny a qu’un bouleversements radical qui peut sauver le pays. Sortez devos mensoges car les burkinabè sont épuisés par vos échecs successif. Ce dont les burkinabè ont bedoin, ce n’est pas d’un discours mais plutôt dune protection. Et vous n’êtes pas capables de leur en procurer.

  • Le 28 juin 2021 à 19:09, par Ram En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Ce simon semble avoir la mémoire courte hein ! On attend toujours les preuves d’accusation du Colonel August Barry

  • Le 28 juin 2021 à 19:51, par Pawitraogo En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Abattoirs va servir à quoi si les éleveurs peuvent plus vaquer à leur activité du fait du terrorisme ? Ouahigouya au lieu de boycotter ces gens du Mpp vous vous déplacer yadayada pour aller les écouter. Ils ont fait leur chaud et reparti vous laissant à votre sort. Perso je me prononce plus sur la crise sécuritaire car après analyse, je me rend compte que nous méritons nos dirigeants.

  • Le 28 juin 2021 à 20:32, par À qui la faute ? En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Simon, apprenez la modestie. N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous versez votre gros français des populations en subissent la furie des terroristes. Vous pouvez agir sans faire du tapage. Vous êtes honnêtes et sûrs de nos forces en disant que c’est le Burkina qui va libérer le monde entier ?
    Alors j’aimerais savoir où sont vos proches, au Burkina ou à 5.000km ?
    Votre arme de guerre yada yada vous a déjà servi à quoi ?
    Trop d’insouciance pour la vie des populations menacées après vos sorties populistes. Vous n’avez pas compris que c’est mauvais ?

  • Le 28 juin 2021 à 21:31, par HUG En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    voila des gens qui sont dans la politique il y a 30. Il n a jamais fait quelque chose de bon mais il est toujours là. Qu est ce que vous pouvez encore apporter au Burkina.
     ? Rien. Sauf qu il constitue un frein a notre developpement. Ouahigouya est a 47 km de titao.Pourquoi n etes vous pas allez labas pour parler ainsi. C est labas que les terroristes rodent à 10km de la ville.Voila un monsieur qui avait qui deifier blaise compaoré.Un premier ministre qui dit qu il n a pas de strategie pour luttter contre le terrorisme et c est ce monsieur que monsieur simon fait des eloges.

  • Le 28 juin 2021 à 22:19, par Kata En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Pardon, et les maisons à Dakar là ?Edifie-nous car c’est là que la vraie lutte commence.

  • Le 28 juin 2021 à 22:49, par Politicard En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Simon Compaoré, on a assez de vos effets d’annonce, de vos discours creux qui tentent d’endormir les gens. Nous n’avons que faire de vos déclarations et encore moins de vos envolées lyriques qui produisent l’effet contraire de ce que vous les politiques croyez, MPP et opposition confondus.
    Vraiment, c’est énervant et blessant maintenant encore plus qu’avant avec tous ces morts par le terrorisme qui n’en finissent pas pendant que vous discourez joyeusement sans plus.Simon, donne-nous l’échéance ferme de l’enterrement du terrorisme au Burkina que tu annonces à cor et à cri. N’importe quoi.
    Dites plutôt aux éleveurs comment vous allez assurer leur protection pour qu’ils puissent faire travailler cet abattoir en toute sécurité à Ouahigouya au lieu de nous divertir avec : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina ».

  • Le 29 juin 2021 à 06:49, par le Nomade En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Rien que des discours politiques. Nous voulons des actes sur le terrain ! les populations sont fatiguées elles se sentent abandonnées par les FDS et par le gouvernement ! Solhan c’est vraiment le point culminant de l’inacceptable ! il faut des responsables ! même les VDP n’ont plus confiance au gouvernement ni aux FDS ! dans certaines zones ils sont seuls devant les criminels !

  • Le 29 juin 2021 à 07:47, par Le patriote En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Monsieur le Président du MPP, ces terroristes ne pouvaient pas avoir leurs tombes ailleurs. Vous ignorez totalement que ce sont vos propre frères, nos propres frères qui ont acquis des armes et qui combattent nos vaillants FDS, et nos pauvres populations.
    Au lieu de vous en prendre à nos frères terroristes, vous devez vous en prendre aux fournisseurs d armes, aux complices à ceux qui entretiennent ces réseaux criminels sur notre territoire.

  • Le 29 juin 2021 à 08:19, par Oscar En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Ce sont les Simon qui empêchent le développement du Faso. Si ne croyez pas continuez seulement à l’écouter et à le suivre. Il a tout accaparé non parce qu’il en a besoin, mais dans l’unique et égoiste but d’empêcher aux autres d’avoir, juste pour contrôler le système.
    Je doute fort que lui et son camp zélé freinerait considérablement les actions de reformes du PF, même si ce dernier aussi, ne vaut pas la peine d’être défendu.
    C’est ce cocktail qui nous ai fort préjudiciable.
    Si j’étais maitre d’école, voici des élèves que je renverrai de ma classe sans ménagement.
    15 ans au pouvoir et le BF ressemblera à un pays du moyen-âge.
    Et ça encore de la dose pour haranguer des foules !!!

  • Le 29 juin 2021 à 09:02, par Marine En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Monsieur Simon vous êtes déconnecté de la réalité. C’ est fini pour vous , fini fini. Cette sortie est ratée le PM n’ ecoute pas religieusement. Il cherche une porte honorable de sortie. En fait le Dagara est une personne fière. Mais tellement acculé Dabiré veut démissionner mais à peur. Mais je pense qu’ il fera mieux de le faire.
    Monsieur Simon fait un discours de campagne. Le peuple fera une sorte de libération ce samedi. Pour sa survie le peuple est obligé de sortir. Il n’ ya plus d’ alternative. C’ est se’ chercher " ou perir. Les terroristes sont à 100 km de Ouagadougou à partir de Kaya.

  • Le 29 juin 2021 à 10:27, par caca En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    La mentalité des leaders du MPP est autant sincère que la mentalité burkinabé dans leur projection à méditer le mal. Il faut avoir l’honnêteté de le dire. Nombreux sont des burkinabé rancuniers et haineux lorsqu’ils sont déçus de quelqu’un et notamment de leur proche parent. Le MPP ne pense pas une cause politique du pays, il pense légitime qu’il est aimé de manière naturelle d’avoir débarrasser du Burkina l’ancien régime. Il crois que les 55% qui ont voté Rock est du droit à caution impunité.

  • Le 29 juin 2021 à 10:37, par Jean Lignorant En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Waih le grand simon. Tu te rappelles qu’en 1998 quand quelqu’un s’est réfugié chez lui , tu t’es levée yadayada aller lui dire que tu maîtrisais la situation, tu as reçu une gifle magistrale à la manière Macron.
    Tu te rappelles quand vous vouliez modifier l’article tombeur d’empereur les mêmes mises en garde on été faites à la télé nationale et dans vos organes de propagande.
    simon tu vois l’humilité est source d’élévation.
    L’autre avait été induit en erreur par vos gesticulations et celles de prétentieux de votre ancien parti.
    Aujourd’hui encore vous êtes là et on vous voit.
    Rock ouvre tes yeux. Ce n’est pas tard.

  • Le 29 juin 2021 à 10:40, par Le réaliste En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Il faut que nous apprenons enfin à être réalistes pour espérer trouver une solution aux hécatombes dues au terrorisme.
    Le grand problème, le régime déchu dont bon nombre des dirigeants actuels du pouvoir comme de l’opposition ainsi même que plusieurs acteurs politiques et de la société civile étaient des partisans, est que seule la stupidité est écoutée et cautionnée au Burkina, l’intelligence et la compétence ignorées, et surtout l’éducation non à la mode, même désastreuse il y a très longtemps.
    Le salut de notre nation passe forcément par la disparition totale de certains vieux caciques de la vie politique nationale.
    On ne pourra jamais nous en sortir tant que le mensonge sera l’arme redoutable des principaux acteurs de la vie nationale.
    Un certain réalisme s’impose actuellement, même si cela va être très amer pour beaucoup de nos compatriotes. En effet, les ressources publiques sont entrain d’être détournées et dilapidées par certains de nos frères très peu soucieux du péril de la nation, cela dans la presque totalité des classe socio-professionnelles. Pendant ce temps, on est toujours servi par les beaux discours irréalistes par les mêmes. On n’est pas loin d’être asphyxié économiquement à un certain moment, pour encore faire appel à l’administration financière militaire pour redresser l’économie à l’image du temps de la "GARANGOSE". Une chose est sure et certaine ; un patriote prendra un jour ses responsabilités pour arrêter l’hémorragie, qu’il soit civil ou militaire car, trop c’est trop.
    Ceux qui ont déclaré qu’ils rendront le pays ingouvernable après l’insurrection ont vraiment réussi. Ceux qui les ont laissé également sont là et regardent. Mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 29 juin 2021 à 10:41, par Le réaliste En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Il faut que nous apprenons enfin à être réalistes pour espérer trouver une solution aux hécatombes dues au terrorisme.
    Le grand problème, le régime déchu dont bon nombre des dirigeants actuels du pouvoir comme de l’opposition ainsi même que plusieurs acteurs politiques et de la société civile étaient des partisans, est que seule la stupidité est écoutée et cautionnée au Burkina, l’intelligence et la compétence ignorées, et surtout l’éducation non à la mode, même désastreuse il y a très longtemps.
    Le salut de notre nation passe forcément par la disparition totale de certains vieux caciques de la vie politique nationale.
    On ne pourra jamais nous en sortir tant que le mensonge sera l’arme redoutable des principaux acteurs de la vie nationale.
    Un certain réalisme s’impose actuellement, même si cela va être très amer pour beaucoup de nos compatriotes. En effet, les ressources publiques sont entrain d’être détournées et dilapidées par certains de nos frères très peu soucieux du péril de la nation, cela dans la presque totalité des classe socio-professionnelles. Pendant ce temps, on est toujours servi par les beaux discours irréalistes par les mêmes. On n’est pas loin d’être asphyxié économiquement à un certain moment, pour encore faire appel à l’administration financière militaire pour redresser l’économie à l’image du temps de la "GARANGOSE". Une chose est sure et certaine ; un patriote prendra un jour ses responsabilités pour arrêter l’hémorragie, qu’il soit civil ou militaire car, trop c’est trop.
    Ceux qui ont déclaré qu’ils rendront le pays ingouvernable après l’insurrection ont vraiment réussi. Ceux qui les ont laissé également sont là et regardent. Mai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 29 juin 2021 à 11:20, par Oscar En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

      Quel beau commentaire !
      que Dieu te bénisses !
      Rien que la vérité. Ils vous ont dit que vous étiez incapables de gouverner, vous n’avez rien fait pour vous perfectionner ;
      Ils vous ont même dit qu’ils vont rendre le pays ingouvernables, vous ne faites rien pour sauver vos compatriotes ;
      Hier vous marmonniez que vous étiez victimes de complots, nous vous avions crus, pendant ce temps nous sommes horrifiés de voir vos larges mains dans nos greniers entrain de piller allègrement ;
      Hier encore ZIDA partait en tenant mordicus sur votre incapacité à gouverner ce pays, mais nous l’avions pas cru.
      Vous êtes champions de discours pompeux, abstraits voire sibyllins
      vous avez empochez tous les OSC, ils sont devenus aphones, nous avons compris que ce sont dans les moments difficiles que l’on reconnait ses vrais amis, les Sams ka lejah, smock et autres Hervé se sont bien foutus de notre gueule
      Vous vous êtes même payé le luxe d’acheter ZEPH national.

  • Le 29 juin 2021 à 12:55, par Mogo En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Ça rappelle un certain « les terroristes seront terrorisés ». Depuis lors, ce sont les pauvres populations, nos braves FDS et VDP qui tombent. Tchruuurrr

  • Le 29 juin 2021 à 21:20, par jeunedame seret En réponse à : Simon Compaoré à Ouahigouya : « Le terrorisme trouvera son tombeau au Burkina »

    Simon a raison ; car tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique