LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Togo : EBOMAF obtient deux nouveaux marchés de 214 milliards F CFA

Publié le mardi 16 juin 2020 à 20h45min

PARTAGER :                          
Togo : EBOMAF obtient deux nouveaux marchés de 214 milliards F CFA

Une nouvelle fois l’Etat du Togo fait confiance à l’expertise de l’Entreprise Bounkoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF). La major burkinabè du BTP, qui a réussi, depuis une dizaine d’années, à s’imposer dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et au-delà, vient de décrocher deux (2) importants contrats pour la réalisation d’infrastructures routière et de drainage des eaux dans le sud togolais.

Le premier contrat porte sur la modernisation de la route Lomé-Kpalimé, longue de cent-vingt (120) kilomètres ainsi que l’aménagement des bassins de rétention d’eau de Todman, de Segbé et d’Adidogomé pour un montant cumulé d’environ Cent quatre-vingt-quinze (195) milliards F CFA HT/HD. Le second contrat concerne l’aménagement des voiries et réseaux divers (VRD) de la ville de Kpalimé pour un montant de Dix-neuf (19) milliards F CFA HT/HD.

Pour l’ensemble des deux marchés, c’est un financement global estimé à Deux cent quatorze (214) milliards F CFA HT/HD que le gouvernement togolais accorde à EBOMAF, qui d’ailleurs conforte sa position de leader dans le secteur du BTP au Togo. En effet, l’entreprise burkinabè s’est déjà illustrée dans la réalisation d’importantes infrastructures à Lomé et travaille actuellement sur d’autres travaux concentrés dans le nord du pays.

Après avoir conduit avec brio les chantiers des boulevards du 13-Janvier et Agoè-BKS-Limousine-Adidogomé entre 2011 et 2013 dans la ville de Lomé, EBOMAF s’est vu ensuite attribuée d’autres ouvrages localisés dans la partie septentrionale du pays. Des travaux actuellement en cours d’exécution.

Il s’agit du chantier des routes Tandjouaré-Kanté (130 Km) et Borgou-Mandouri (45 Km), celui de Mandouri-Frontière du Bénin (07,5 Km) avec un pont de cent quatre-vingt (180) mètres linéaires sur le fleuve l’Oti et celui du Carrefour Pya-Sarakawa-Kanté (65 Km) avec un pont de cent (100) mètres linéaires sur un grand fleuve. La signature des deux (2) nouveaux contrats intervient au moment où ces trois chantiers sont en phase d’achèvement.

Le déploiement d’impressionnants équipements de dernière génération sur les base-vie d’Adidogomé et d’Attiègou, dans les environs de Lomé, annonce le démarrage imminent de ces nouveaux travaux. Entre EBOMAF et le gouvernement togolais c’est une confiance qui ne cesse de grandir au fil des ans.

L’expertise d’EBOMAF accompagne depuis près de dix ans la République togolaise dans ses efforts de développement et de modernisation de ses infrastructures. Outre le Togo, EBOMAF est attributaire de plusieurs marchés d’infrastructures sur le continent africain. L’entreprise exécute actuellement des travaux d’infrastructures au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Congo-Brazzaville, à Djibouti, en Guinée-Conakry, en Guinée Equatoriale et au Libéria.

Direction de l’Information, de la Communication, des Relations Publiques ett des Publications (DICRPP)/GROUPE EBOMAF

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 juin 2020 à 18:00, par ô pays mon beau peuple En réponse à : Togo : EBOMAF obtient deux nouveaux marchés de 214 milliards F CFA

    On est fier de toi Grand frère. Nous aimons voir les Burkinabés réussir partout. Que Dieu protège et guide tous nos frères partout où ils se trouvent, pour gagner dignement leur vie et apporter leur contribution à la prospérité de notre chère Patrie. GOB BLESS BURKINA FASO !

  • Le 16 juin 2020 à 18:16, par kladjou En réponse à : Togo : EBOMAF obtient deux nouveaux marchés de 214 milliards F CFA

    Bon vent à EBOMAF et c’est tant mieux pour l’expertise Burkinabè qui s’impose dans plusieurs domaines en Afrique.
    Il n’y a que le travail qui paie. Si EBOMAF avait fait n’importe quoi, il y a longtemps qu’il serait revenu au Faso, le domaine du BTP connait l’une des concurrence les plus feroce même si la corruption y est dénoncé mais il faut livré de bon ouvrages.

  • Le 16 juin 2020 à 21:53, par Lom-Lom En réponse à : Togo : EBOMAF obtient deux nouveaux marchés de 214 milliards F CFA

    L’insurrection de 2014 doit avoir fini de convaincre les opérateurs économiques Burkinabe qu’il.ne s’agit pas seulement de prendre la carte d’un parti majoritaire comme le CDP pour être à l’abri. Où est le Groupe FADOUL actuellement ? EBOMAF à échappé de près à la furie des insurgés et on constate que depuis, il excelle à l’intérieur et à l’extérieur du Burkina. Que son cas serve de bon exemple aux autres entreprises et ainsi on est sûr que le Burkina avancera car la priorité sera donnée à nos propres infrastructures !

  • Le 17 juin 2020 à 00:01, par Amidou En réponse à : Togo : EBOMAF obtient deux nouveaux marchés de 214 milliards F CFA

    Bon vent à EBOMAF qui fait la fierté du Burkina Faso. Que Dieu vous accompagne dans tout ce que vous faites.

    Longue vie !

  • Le 17 juin 2020 à 08:21, par songdo En réponse à : Togo : EBOMAF obtient deux nouveaux marchés de 214 milliards F CFA

    Quand il s’agit d’un burkinabé qui gagne des marchés à l’exterieur les journalistes et le tout monde jubilent,quand jeune afrique avait publié par erreur que le president Roch a passé un marché a une société americaine pour une étude de relance économique ,on a vu toute sorte de critiques à l’encontre du President Roch.On a vu aussi les critiques sur le covid19 ,aujourd’hui le Mali 106 morts,le Senegal 70 morts,le Niger 66 morts alors le Burkina 53 morts.Toute la publicité sur la mort de la député était polico-financier ,monter par des journalistes.

    • Le 17 juin 2020 à 10:51, par Amidou En réponse à : Togo : EBOMAF obtient deux nouveaux marchés de 214 milliards F CFA

      @songdo,

      sur ce point, tu vas "parler fatiguer". Nous les Burkinabè, nous sommes jaloux, à l’image des Français. Nous aimons nos entreprises (même si elles vont bâcler un travail, quitte à ce qu’on les critique après - après tout c’est en forgeant que l’on devient forgeron) et ne souhaitons voir les autres entreprises que lorsqu’il n’y a pas d’expertise nationale dans le domaine.

      Pour le cas du covid-19, je vous donne raison. C’était insupportable de voir les gens comparer le Burkina Faso avec d’autres pays en terme de morts et de cas confirmés ; comme si c’était un concours ! Mais avouons que les critiques des uns et des autres ont amené les autorités à changer et le résultat est là aujourd’hui !

  • Le 17 juin 2020 à 12:17, par Ka En réponse à : Togo : EBOMAF obtient deux nouveaux marchés de 214 milliards F CFA

    Amidou je souscris entièrement ce que tu as écrit. Surtout quand tu dis : ’’’’Pour le cas du covid-19, je vous donne raison. C’était insupportable de voir les gens comparer le Burkina Faso avec d’autres pays en terme de morts et de cas confirmés ; comme si c’était un concours ! Mais avouons que les critiques des uns et des autres ont amené les autorités à changer et le résultat est là aujourd’hui !’’’’ Et comme je le répète sur ce forum, un régime qui refuse d’entendre les critiques, et, pire, qui les fait taire par tous les moyens possibles et imaginables, n’a aucun avenir dans un pays comme le nôtre dont le peuple est mûri par les crimes gratuits, les tripatouillages des articles des lois pour s’éterniser au pouvoir, la corruption à ciel ouvert.

    Oui je le confirme, nos critiques sur les réseaux sociaux, ou nos analyses dans la presse écrite, sont scrutés, analysés a Kossyam comme dans plusieurs ministères par les directeurs de cabinet, ou des personne au titre d’ordre de mission, allant au porte-parole du gouvernement a Kossyam. Ils s’acharnent chaque matin sur nos critiques, nos autos critiques. Et je félicite ce régime mouta mouta qui encaisse les vomissements de certains internautes dénigrants et insultants.

    En tant qu’un vieux routier des sites des réseaux sociaux de notre pays dont beaucoup ne sont plus dans le circuit a l’exemple de ‘’’Le pays, l’Evènement, B24, Faso Actu, au moment du régime de l’introverti, les bureaux des sites sont fouillés par les éléments du RSP a ne cité que Lefaso.net dont les bureaux étaient a côté de chez moi a Tampouy, a la recherche des IP des auteurs des dénigrements ou des critiques au régime.

    Aujourd’hui il y a plusieurs moyens pour connaitre facilement les activistes récalcitrants, et ce n’est pas Jr. au bureau informatique de lutte contre le cyber criminalité d’un pays voisin qui me dira le contraire. C’est pourquoi je le répète dans ce forum que ’’l’anonymat (tout à fait relatif) dont les internautes aux multiples pseudos pensent jouir sur le Web ne les protège absolument pas, et ne les autorise pas à toute forme de dérive : Même si le web est un immense défouloir, entre les fausses nouvelles et les insultes, en passant par la propagande la plus nauséabonde dont on trouve de tout, il faut faire attention. Amidou, merci pour ta critique pertinente.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Petits métiers : Abdou Simporé, mécanicien de nuit