LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : La Faîtière unie des transporteurs du Burkina apporte 20 millions au ministère de la Santé

Publié le vendredi 24 avril 2020 à 15h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : La Faîtière unie des transporteurs du Burkina apporte 20 millions au ministère de la Santé

La Faîtière unie des transporteurs du Burkina (FUTBU) a fait don de 20 millions de F CFA au ministère de la Santé, le jeudi 23 avril 2020. L’objectif est de venir en appui au ministère, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. C’est le chargé de la mobilisation des ressources du Comité de riposte au Covid-19, Narcisse Naré, qui a reçu le chèque de la délégation.

Extrêmement touchée par l’appel à solidarité lancé par le président du Faso, les transporteurs du Burkina, à travers leur faîtière, ont mobilisé 40 millions de F CFA pour répondre à cet appel. C’est 50% de ce montant, soit 20 millions de F CFA, qui a été dédié au ministère de la Santé. Une équipe d’une dizaine de personnes, conduite par le président de la Faîtière, El Hadj Issoufou Maïga, est venue remettre le don des transporteurs au ministère.

Selon le président de la Faîtière unie des transporteurs du Burkina (FUTBU), ce don s’inscrit dans le cadre de l’appel à solidarité lancé par le président du Faso. Au-delà de cet appel, El Hadj Issoufou Maïga déclare : « Nous apportons notre concours à cette lutte, parce que nous savons que pour vaincre la pandémie, nous sommes tous concernés ». Il ajoute que le montant total mobilisé s’élève à 40 millions de F CFA et des activités dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 viendront en ajout au cours de la semaine, pour éponger les 40 millions mobilisés pour l’occasion.

Pour Narcisse Naré, chargé de la mobilisation des ressources du Comité de riposte au Covid-19, ce don vient combler beaucoup de besoins. « Dans notre plan de riposte, il y a le budget de départ qui se chiffrait à environ 11 milliards de F CFA. Ce budget a été révisé pour s’établir à plus de 177 milliards de F CFA », a-t-il expliqué. Pour lui, ce soutien va contribuer à réduire le besoin en matière d’équipements de protection, de carburant pour les équipes d’intervention et de prise en charge des malades.

Structure au premier plan dans la lutte contre le Covid-19, le ministère de la Santé a plus que jamais besoin d’appui, conclut-il. Il espère et attend toujours les bonnes volontés qui emboîteront le pas de la FUTBU.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Suite à notre article intitulé « Boucle du...