LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

WaterAid Burkina : Une rencontre entre partenaires et responsables internationaux pour harmoniser la stratégie

Publié le mardi 6 novembre 2018 à 18h30min

PARTAGER :                          
WaterAid Burkina : Une rencontre entre partenaires et responsables internationaux pour harmoniser la stratégie

WaterAid Burkina a organisé dans la soirée du jeudi 25 octobre 2018 une rencontre entre les partenaires et les responsables internationaux de la structure. Objectif : Permettre de mieux connaitre les activités des uns et des autres.

En visite au Burkina, la directrice internationale des programmes de WaterAid a fait la connaissance, au tour d’un pot, des partenaires de l’antenne locale de la structure. Plus d’une vingtaine de structures du privé, du public, de l’Assemblée nationale étaient présentes à la rencontre. « Nous avons organisé la rencontre de ce soir afin de leur permettre de faire connaissance avec les partenaires de WaterAid Burkina. Il n’est pas possible de se promener chez les différents partenaires pour les rencontrer. Mais ce soir, c’était l’occasion pour chacun de présenter ce qu’il fait », a expliqué Dr Halidou Koanda, Directeur-Pays de WaterAid Burkina.



Impressionnée par les réalisations

Profitant de son séjour au Burkina, Olga Ghazaryan et les membres de sa délégation ont constaté de visu les réalisations sur le terrain. Ils ont visité les projets réalisés dans la ville de Ouagadougou mais aussi à Bobo-Dioulasso et dans d’autres localités. La directrice internationale de Programme WaterAid s’est dite impressionnée. « Je pense que WaterAid Burkina met en œuvre des programmes de qualité. J’ai surtout été impressionnée par la qualité des infrastructures, des travaux et la fourniture des services. J’ai remarqué une adéquation entre la mise en œuvre des services et des projets sur le terrain et les politiques ou questions de recherche », a-t-elle indiqué.

Elle a aussi salué la collaboration que l’antenne locale de WaterAid entretient avec les autorités du Burkina Faso et surtout les initiatives de la structure qui tendent à amener les populations démunies à réclamer le droit d’accès à l’eau et à l’assainissement. « Cependant il reste beaucoup de choses à faire dans le domaine de l’assainissement dont l’accès n’est pas à la hauteur de ce que nous attendions », a-t-elle également souligné.

Une visite pleine de sens

Il est de coutume à WaterAid que chaque année, les premiers responsables effectuent une tournée dans différents pays afin de toucher du doigt les réalités. Pour le Burkina, l’équipe de Dr Halidou Koanda a accueilli les visiteurs avec joie. « C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons ces genres de mission. Chaque année, les collègues des diverses entités de WaterAid, essaient de faire le tour des Programmes Pays afin de mieux connaitre les équipes qui y travaillent et savoir davantage ce qu’on fait sur le terrain pour améliorer les conditions de vie des populations des différents pays », a indiqué le Directeur-Pays de WaterAid Burkina.

Il a en outre ajouté que cette visite est source de motivation pour les agents de l’Organisation non gouvernementale parce qu’elle est une occasion pour eux d’exposer leurs doléances aux responsables internationales de la structure pour laquelle ils travaillent.

« Pour cette mission, beaucoup d’entre elles visitent pour la première fois le Burkina Faso. Cela nous a vraiment réjouis dans le contexte actuel où beaucoup auraient hésité à venir au Burkina, elles ont accepté de le faire. C’est une marque de sympathie et d’amitié avec l’ensemble de la population du Burkina », a conclu Dr Halidou Koanda.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique