LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

Publié le samedi 5 mai 2018 à 11h00min

PARTAGER :                          
Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

Ouagadougou 04 mai 2018 - Dans la journée du jeudi 03 mai 2018, la Croix-Rouge burkinabè a perdu les traces de l’un de ses chauffeurs en mission dans la province du Soum. Il a quitté Djibo aux environs de 10h pour Arbinda.

Toutes les tentatives de communication avec lui sont restées vaines après son passage au village de Gouna. Il n’a pas été aperçu au village de Béléhédé, situé sur le même axe.

La Croix-Rouge burkinabè, tout en déplorant cette situation, met tout en œuvre avec ses partenaires pour que rien de grave n’arrive au chauffeur.

Sachant compter sur la collaboration de toutes les parties, elle réaffirme son attachement à ses principes fondamentaux d’Humanité, d’Impartialité et de Neutralité pour une assistance humanitaire à tous ceux qui sont dans le besoin, sans aucune distinction.

Le Secrétaire Général
W. Lazare ZOUNGRANA
Chevalier de l’Ordre National

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mai 2018 à 19:39, par Raso En réponse à : Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

    Il faut équiper les véhicules de cette zone avec des traqueurs GPS.

  • Le 4 mai 2018 à 23:26, par Jerkilo En réponse à : Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

    Pourquoi le chauffeur n’était pas accompagné ou escorté ou bien la Croix rouge a t-elle un contrat de non agression avec les terroristes ? Dans cette zone il ne faut pas agir avec négligence, les terroristes exploitent toutes les failles de sécurité au moment et là où on ne les attend pas.

  • Le 5 mai 2018 à 09:44, par Gorgolego En réponse à : Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

    Pourquoi autoriser un chauffeur seul avec ce genre de véhicule qui est bien recherché par les terroristes à effectuer une mission solitaire ?
    Vous savez très bien que cette zone est devenue une zone de merde et vous continuer à vous comporter si de rien n y était.Aussi, il n’est pas exclu que ce chauffeur organise cette action.Tout le monde est floue dans ces zones.Pour des miettes,des gens sont prêts à livrer la République.Laissez les gens.

  • Le 5 mai 2018 à 10:15, par Dedegueba Sanon En réponse à : Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

    Il faut être plus réactif et s’adapter plus vite en fonction de la nature des belligérants. La stricte neutralité ne doit prévaloir que lorsque les ennemis se font une guerre " normale". Or Messieurs de la croix rouge, les voyous du nord n’ont aucune règle et cela depuis longtemps. Et tout le monde le sait, alors pourquoi prendre des risques inutiles ?

  • Le 5 mai 2018 à 12:00, par PAK En réponse à : Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

    Toute ma compassion à la Croix Rouge qui ne fait que son travail dans une telle zone. Aussi, il faut retenir comme les prédécesseurs l’ont dit que les ennemis d’en face ne respectent rien du droit humanitaire. C’est pour cela qu’il faut arrêter de croire que la Croix rouge est à l’abri. Il faut à l’instar du HCR, du PAM (...) effectuer vos missions avec la sécurité présente dans la zone. Du courage !

  • Le 6 mai 2018 à 05:22, par P.C.O.S En réponse à : Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

    La croix rouge est une structure humanitaire, donc prions Dieu main dans la main pour que les ennemis de la paix puissent relaches notre tres cher. Dorenavant d’eviter toute risque unitile.

  • Le 6 mai 2018 à 16:33, par broo En réponse à : Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

    toutes nos prières à Dieu que le chauffeur nous revienne sain et sauf . il faut tirer leçons et prendre en compte les mesures de sécurité

  • Le 7 mai 2018 à 14:14, par Attentif En réponse à : Un chauffeur de la Croix-Rouge porté disparu dans le Soum

    Je pense à mon humble avis que cette façon de communiquer sur ce problème ne rend pas service à la Croix rouge. Dire ouvertement que c’est un chauffeur de Croix rouge pourrait porter atteinte à l’image de la structure. On aurait pu garder l’anonymat en disant que c’est une ONG humanitaire et communiquer à l’interne avec les membres de la famille et les proches du chauffeur. Cette façon de faire pourrait laisser croire que la Croix rouge n’est pas dans la capacité d’assurer la sécurité de son personnel dans ce contexte marqué par l’insécurité généralisée. Que le Tout-puissant nous ramène ce vaillant chauffeur saint et sauf. Courage à ses collègues et à sa famille.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique