LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo-Dioulasso : Énigmatique série d’assassinats de « vigiles »

Publié le mardi 27 février 2018 à 08h00min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Énigmatique série d’assassinats de « vigiles »

Dans la matinée du lundi 26 février 2018, deux corps de vigiles sans vie ont été retrouvés dans le quartier Colma de Bobo-Dioulasso. Tous des agents de sécurité (vigiles). Et le plus grand mystère plane sur ces assassinats.

Selon les informations recueillies sur place, les victimes ont été assommées « surement dans leur sommeil », nous a affirmé un témoin sur les lieux. Le plus curieux est que toutes les victimes sont des vigiles et auraient été tuées de la même manière.

Cette situation désole plus d’un dans la ville de Sya. C’est pourquoi, les premières autorités de la ville se sont rendues sur les lieux des crimes, pour soutenir les parents des victimes et leur présenter leurs condoléances. La police scientifique et la police judiciaire étaient également présentes sur les lieux. Après le constat d’usage pour besoins de l’enquête, les corps ont été enlevés pour le cimetière municipal de Bobo-Dioulasso pour inhumation.

Au moment où nous écrivons ces lignes, une autre information nous est parvenue faisant état d’un autre corps qui aurait été retrouvé au quartier Niénéta. Aussi, un quatrième rescapé qui a pu s’échapper avec des blessures graves se retrouverait à l’hôpital Souro Sanou de Bobo-Dioulasso pour des soins.

Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les fautif (s) afin de déterminer les causes de ces atrocités.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 février 2018 à 15:19, par TANGA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Trois agents de sécurité (vigiles) retrouvés morts

    Mettez le en soins intensif. C’est des gens comme cela qu’il faut évacuer si besoin semble même être afin qu’ils disent ce qui s’est passé et ce qu’il sait.

  • Le 26 février 2018 à 15:47, par ib En réponse à : Bobo-Dioulasso : Trois agents de sécurité (vigiles) retrouvés morts

    Voilà comment par manque de professionnalisme vous pouvez mettre en danger le 3ème rescapé cher journaliste ; vous pouviez tout simplement dire qu’il y a eu un rescapé.

  • Le 27 février 2018 à 15:31, par Le Faso d’abord En réponse à : Bobo-Dioulasso : Énigmatique série d’assassinats de « vigiles »

    Paix à leurs Âmes.Quant on sait que les vigiles ne sont généralement pas bien payés mais courent ce type de risque de mort. Au secours aux vigiles par des moyens conséquent de travail(Formation, matériel, salaire...)

  • Le 28 février 2018 à 10:26, par Verité En réponse à : Bobo-Dioulasso : Énigmatique série d’assassinats de « vigiles »

    Prompt rétablissement au blessé et condoléances aux familles éplorées. Je propose qu’on assure la sécurité du rescapé sinon ce malfrat peut aller l’éliminer à l’hôpital pour l’empêcher de parler.

  • Le 28 février 2018 à 12:14, par Vro yaga-yaga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Énigmatique série d’assassinats de « vigiles »

    L’insécurité à Bobo de nos jours ne fait que prendre de l’ampleur.Dans ce même quartier ou s’est produit ce meurtre notamment Colma jusqu’à l’extension du secteur 23 à la cité relais que je connais bien puisque j’y réside il ne passe pas une seule nuit sans qu’il n y ait braquage de boutique,la population vit dans la peur totale à 20h chacun est enfermé dans sa maison.C’est une zone d’insécurité cela est connu des forces de sécurité mais rien ne se fait malgré les multiples plaintes de riverains.
    La Brigade Anti-criminalité est interpellée avec des patrouilles ils pourront juguler ce problème,à la SONABEL également il faut électrifier diligemment cette partie de la ville parce qu’il n y a pas d’électricité la-bas pour une zone lotie depuis 2004.L’obscurité aussi favorise le banditisme parce qu’elle offre des cachettes aux délinquants.

  • Le 28 février 2018 à 15:54, par sylas En réponse à : Bobo-Dioulasso : Énigmatique série d’assassinats de « vigiles »

    Il faut accepter installer les kogolweogo ! Les dozos ne peuvent pas traiter ce genre de délinquants ; ils sont dangereux !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique