LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

Publié le vendredi 18 août 2017 à 23h28min

PARTAGER :                          
Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

Dans cette déclaration, l’Union Police Nationale (UNAPOL), le syndicat des policiers du Burkina, félicite toutes les forces de l’ordre qui sont intervenues sur le théâtre des opérations lors de l’attaque du 13 août. Elle salue notamment les deux policiers en faction que le propriétaire du restaurant accuse d’avoir fui dès le début de l’attaque mais qui, selon l’UNAPOL, « ont empêché que BRAVIA HÔTEL soit un deuxième foyer funeste ».

Au moment où la nation entière fait le deuil de ses fils et de ses amis tombés suite à l’attaque odieuse, lâche et barbare perpétrée le dimanche 13 août 2017 sur le Restaurant Aziz Istanbul de OUAGADOUGOU, UNAPOL s’incline religieusement devant la mémoire des disparus. Puisse Dieu le Tout Puissant les accueillir dans sa félicité éternelle et apaiser les cœurs de tous ceux qui ont été meurtris par cette tragédie.

À tous les blessés de cette douloureuse expérience, qu’ils recouvrent promptement la santé.UNAPOL par cette occasion félicite toutes les forces qui sont intervenues sur le théâtre des opérations. Elles ont agi avec bravoure et patriotisme. Leur promptitude a sans doute permis de limiter les dégâts. Puissent les blessés d’entre-deux se rétablir pleinement et avec promptitude.

UNAPOL salue également les deux agents de police en faction qui par leur réaction ont empêché que BRAVIA HÔTEL soit un deuxième foyer funeste. Prompt rétablissement à l’Assistant de Police Norbert NANA qui a été blessé à l’occasion.
Cette attaque si besoin est encore, vient nous rappeler l’impérieuse nécessité de rester vigilant car ce genre de menace est omniprésent. C’est le lieu d’inviter les populations à intégrer le réflexe de dénonciation de toute personne et de toute attitude suspectes.

Aussi les gouvernants sont interpellés à faire de l’équipement des forces de sécurité une priorité car l’inopérance du matériel constitue une faille non seulement pour la sécurité de nos équipes en opération mais également un obstacle à la pleine réussite de nos équipes en campagne.

LE SECRÉTARIAT À LA COMMUNICATION ET AUX RELATIONS EXTÉRIEURES.

Source : Page Facebook de UNAPOL Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2017 à 14:24, par L’nclume En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Franchement vous faite la Honte de ce pays , depuis que vous exister vous ne faite que réclamer , laisse le propriétaire des lieux qui est votre employeur vous dire merci .

    A mon avis vous ignorez le mot pardon ou Pays ou Patrie

    • Le 18 août 2017 à 14:52, par john En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      C’Est qui tu appelles patron des lieux ? Simon compaoré ? Est que c’est sur le terrain c’est Simon qui donne sa poitrine ? Bande d’ingrats sous-fifres de ces hommes politiques incompétents qui sont notre problème au Faso.

      • Le 18 août 2017 à 15:37, par Zangoté En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

        Je suis pas d’accord avec toi john ! On ne t’a pas dit que c’est Simon le maître des lieux. On parle, si j’ai bien compris du propriétaire du restaurant qui, en dépit des impôts qu’il paye est obligé de payer encore des agents de la police pour assurer la sécurité de ses lieux. Je souhaite seulement que Dieu vous donne une entreprise par ces temps qui courent afin que vous compreniez la douleur des investisseurs. C’est à la limite enfantin de penser que l’investisseur doit tout faire. Si vous estimez, vous FDS que vous êtes mal équipés, refusez de jouer ce théâtre et tout le monde saura que ça ne va pas. Il ne faut pas nous exposer inutilement en nous faisons croire que vous servez à quelque chose alors que vous ne pouvez même pas protéger des citoyens sans défense

        • Le 18 août 2017 à 18:43, par john En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

          Tu n’as rien compris Zangoté. Il parle de propriétaire des lieux et d’employeur et tu dis que c’est le propriétaire du restaurant. Remue un peu ta cervelle. Depuis quand un investisseur privé est l’employeur de la police nationale ? Un investisseur est-il forcément le propriétaire des lieux ?

          • Le 19 août 2017 à 12:51, par CHERIF SY En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

            Jean où es tu ? Je ne suis pas là. Ce n’est pas mieux ainsi ? Je pensais te trouver dans d’autres réactions, mais je trouve que tu as été sage, car quand on est dans un débat qui nous dépasse mieux vaut continuer sa route. Ainsi donc bonne route, mais songe à revenir, bien sûr quand tu auras atteint l’âge. Hasta la vista !

        • Le 19 août 2017 à 00:20, par billl En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

          juste demander si comment se fait la sécurité dans les institutions bancaire ? je suis ignorant en la matière éclairer moi svp. En mon humble avis, ce n’est pas parce qu’ils paient des impots que l’état doit prendre exceptionnellement en charge la sécurité des hotels. La plupart des citoyens de ce pays paient leurs impôts. les montants payés sont fonction de nos revenus. mêmes les petits fonctionnaires paient leurs impôts ! S’il ne peuvent pas assurer convenablement la sécurité de leur équipement qu’il changent de destination ! ce n’est pas compliqué du tout ! merci !

      • Le 19 août 2017 à 15:16, par idi En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

        Mon ami, vous faites vraiment honte et pitié. C’est vrai, le propriétaire du restau est votre patron ici. Lui, ne vous a pas vu. Reconnaissez que vos collègues ont fuit. Si vous persistez à les féliciter, personne n’est dupe ! Déjà que votre nom est collé à la corruption dans ce pays, si vous agissez comme ça, c’est lamentable.
        Je demande à l’UNAPOL de se ressaisir ! Syndicat tube digestif, jamais de sacrifice ? tout le monde voit la vérité. qui les a dit d’aller défendre Bravia Hotel ? on doit sanctionner ces policiers indignes. Si vous êtes tous comme ça, c’est très grave !

    • Le 19 août 2017 à 06:18, par PAK En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Messieurs de l’UNAPOL, pensez à toutes ces familles endeuillées et mettez-vous humblement à l’école de la communication. Vous savez combien se sont assis la-bas à la vue de la présence des deux agents de sécurité postés pour finalement se retrouver dans la morgue. Une femme s’est battue pour protéger son fils, elle y est restée, son fils blessé a eu la vie sauve ; le lieutenant s’est courageusement battu presqu’à main nue pour sauver des vies, il pouvait lui-même se sauver. Mais que ceux qui sont commis à la sécurité des lieux soient les premiers à fuir et vous leur envoyez des messages de félicitation, c’est des insultes graves aux familles endeuillées.
      PAIX AUX ÂMES DE NOS DISPARUS !

    • Le 19 août 2017 à 11:09, par LUI En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      CE QUE FAIT L UNAPOL N EST PAS DU SYNDICALISME. C EST DE LA SORCELLERIE.VOS ELEMENTS NE PEUVENT PAS FUIR DE LA SORTE ET VOUS SORTREZ POUR POSTER CES VOMISSURES.IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE RECONNAITRE QUE VOUS AVEZ RATE L OCCASION

  • Le 18 août 2017 à 14:25, par L’Oguste En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Que l’UNAPOL nous précise exactement ce qu’ont fait les agents de police en faction.
    Ils ont fui ou pas ? A ma connaissance, ils étaient sensés garder le café Aziz Istanbul.
    Pourquoi se sont-ils retrouvés à BRAVIA HOTEL ?

    • Le 18 août 2017 à 20:03, par SAKSOUL En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Les policiers en faction ont seulement fait un repli tactique.

    • Le 19 août 2017 à 06:17, par La Cour ! En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Ils ont fuit comme des lapins pour aller se cacher à BRAVIA HOTEL ! Si non, qui vous à envoyer monter la garde là-bas ??? Et ce syndicat à la com là aussi ne sais pas la fermer quand il faut.... Bande lâches, de couards à la petite semaine. Ce que vous savez faire donc c’est seulement rafdlzr les putes et boire le solo ?!!! Quelle honte ! Si vous savez que vous n’êtes pas équipés à souhait, refusez le service payé tout simplement au lieu de donner des illusions de sécurité au patron et aux clients des lieux !
      Ces policiers doivent être radiés pour désertion en temps de guerre ! Quelle honte .

    • Le 19 août 2017 à 12:22, par Dignefils En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      À mon avis si les policiers ont vraiment fui il faut les condamner soit à perpétuité, soit à mort par pendaison. Les laisser vivre en liberté encore une semaine témoigne de l’incompétence de notre police nationale. La désertion en tant de guerre est passible d’une peine capitale. En plus quand un homme sérieux échoue sa mission sa vie n’a plus de sens, mieux vaut la lui ôter. Si on va aller dans les détails, nous savons tous que le café Istanbul est un établissement privé ; par conséquent une garde dans cet établissement constitue une prestation privée qui doit jusqu’à preuve du contraire normalement être rémunérée ("c’est leur gombo"). Bref, ..... ya plus d’arguments pour envoyer ces policiers reposer en paix au cimetière de Taabtenga auprès de leurs ancêtres.

  • Le 18 août 2017 à 14:45, par Rayangnewendé En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Qu est ce que vous racontez là ? on a dit que vos deux agents ont pris la poudre d’escampette et puis vous parlez de félicitation. Vous n’avez pas lu les journaux du jour ?

  • Le 18 août 2017 à 14:45, par Bouba En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Bravo à nos FDS ! Nous sommes fiers de vous ! Il faut que la population mette la pression sur nos dirigeants politiques que nous ne pouvons malheureusement féliciter. Ces dirigeants s’amusent avec la sécurité, prennent le ministère de la sécurité en otage en le confiant à un homme politique qui ne s’y connait pas. Quant aux moyens ils devraient suivre si ces mêmes dirigeants ont un minimum de conscience pour savoir que la priorité des priorités c’est la sécurité actuellement.

    • Le 18 août 2017 à 18:21, par Kosyam En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Les compétences de la police et autres technocrates doivent être au service du pouvoir politique. Je vous prie de bien vouloir intégrer cette donne dans votre démarche. Sinon, vous risquez dans des calculs politiciens comme ceux que vous êtes entrain de dénoncer.

    • Le 19 août 2017 à 18:45, par Libre En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Franchement, je ne voulais pas me mêler mais trop c’est trop,
      Qu’est ce que vous aurez voulu, que l’État vous arme de TANK, de lance missile et je ne sais quoi encore pour que vous alliez
      défendre ces établissements privés ?
      Soyez serieux...
      à Bravia Hotel ya pas de policier labas ?

  • Le 18 août 2017 à 14:56, par panga En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Si les deux (02) policiers étaient chargés de la sécurité du CAFE Instanbul et qu’ils se sont retrouvés à BRAVIA Hôtel j’invite le proprétaire du CAFE a porté plainte contre leur employeur pour désertion. Ils sont chargés de sécuriser ledit lieu. S’ils avaient affrontés les terroristes les pertes en vies humaines allaient surement être moindres. La bataille devait avoir lieu là bas. A moins que ces derniers n’aient fui dès le premier coup de feu et là l’UNAPOL doit faire profil bas.

    • Le 18 août 2017 à 15:51, par Zangoté En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Je valide panga ! Il faut bien situer les responsabilités. A quoi ça sert de payer des agents de sécurité si c’est pour qu’ils prennent la poudre d’escampette en cas de menaces ? Finalement c’est qui le dupe ?

    • Le 18 août 2017 à 16:02, par L’Autre Africain En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Franchement, je pense que l’UNAPOL est mal placé pour féliciter des agents qui n’ont pas assumé leur rôle ! S’il s’avère que les policiers ont déserté, ces derniers devraient assumer l’énormité des pertes en vies humaines. S’ils avaient riposté sur place, ils auraient pu limiter les dégâts car les assaillants ne s’attendaient pas à une riposte et du coup, ils seraient un peu désaxés.
      Ce qu’ils ont fait s’appelle non assistance à personnes en danger ! Si le lieutenant qui était non armé, a essayé de venir en aide aux autres, ce n’est pas deux policiers en faction qui vont prendre la poudre d’escampette devant deux assaillants.
      Mais enfin, comme au Burkina si tu as merdé, il y a des gens pour te féliciter, alors après les félicitations de l’UNAPOL aux fuyards, on attend que leur ministre de tutelle, Simon, les félicitent en leur disant qu’ils n’ont rien à craindre, s’il y a quelqu’un à emprisonner c’est bien lui Simon et non les policiers fuyards.

      • Le 18 août 2017 à 16:58, par veto En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

        Paix aux âmes des disparus. Donc le lieutenant n’avait pas d’arme sur lui ? Moi simple civil, je cherche par des voies légales à me procurer une arme. Cela me désole que des officiers supérieurs circulent sans armes. Imaginez un seul instant que le regretté portait ne serait-ce qu’un PA, je vous jure qu’à lui seul il aurait résolu le problème. Je recommande à tous les militaires d’êtres de vrais et non du genre prompt à tabasser des chauffeurs ou intimider des citoyens par leur tenue alors qu’ils courront au premier coup de feu. Que le législateur vote une loi pour rendre obligatoire le port de pistolets à tous les FDS en leur facilitant l’acquisition. Regardez la police américaine, le simple contrôle de routine le gars à sa main sur son arme.
        Ceux qui ont fui aussi ont peut être raison. Tu serais mort pour rien, pour qu’un croque-mort, incompétent comme Simon vienne pleurer ses larmes de crocodile, haranguer la foule en espérant récolter des dividendes politiques sur des cadavres, tout en prenant le soin de dire que le terrorisme ce n’est pas qu’au Faso. Le problème de ce pays, est qu’il manque cruellement de patriotes mais surtout personne n’est jamais responsable de quoi que ce soit. Alors, que chacun prenne ses responsabilités en priant qu’un jour Dieu nous envoie un autre messi.
        Aux FDS, d’après les échos, sur ce coup vous n’êtes pas féliciter. Alors moi je vous invite à garder vos réflexes de soldats, armes sur vous jusque dans les toilettes. Inspirer vous au moins des films américains, ou des James Bond. Il faut se professionnaliser au lieu de faire les RANGO à tabassant des civiles pour de bas instincts.

        • Le 18 août 2017 à 17:59, par Mafoi En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

          Et pourtant on voit nos milo en ville et même dans les maquis exposer leur arme ostensiblement.Alors j’avais eu la même réaction que toi lorsque sur la liste des victimes un lieutenant y figurait.Je me suis dit s’il avait sur lui son arme ou pas et voilà que j’apprends que 2 policiers gardaient ce lieu au moment du drame.C’est tout simplement affligeant,les mots me manquent pour qualifier l’attitude de ces hommes en tenue.Après nous sommes là à condamner les hommes politiques.Bien sûr qu’ils ont leur part de responsabilité dans ce bordel ambiant mais force est de constater que le recrutement de nos hommes de défense laisse à désirer,même chose d’ailleurs dans la fonction publique où des candidats passent 20 concours à la fois sans vocation,l’essentiel c’est se caser,se planquer tout en touchant son salaire à la fin du mois à ne rien foutre.Conséquence,2 policiers qui prennent la poudre d’escampette et un lieutenant qui se fait abattre sans réaction.Triste,vraiment triste

        • Le 18 août 2017 à 18:05, par Le bon En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

          Veto, je ne sais qui vous êtes, mais je sens en vous trop de haine. Que dieu apaise votre coeur et vous donne la lucidité afin que vous ayez une lecture plus éclairée de la situation et un peu de respect et d’amour pour les personnes âgées qui ont décidé de sacrifier leur existence pour nous. Celui que vous appeler familièrement "Simon", est un ministre de notre Etat, un père de famille, un époux, un grand-père et un aîné. Il mérite plus que du respect. Que Dieu apaise les coeurs de votre genre.

        • Le 18 août 2017 à 18:40, par Gangobloh En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

          Hummmmhhh nous sommes au Faso . Les corps habillés qui pouvaient se payer les PA en lieu et place de la dotation, ont été interdits de le faire malgré que l’état n’a pas les moyens de doter tout le monde en PA adéquat. Mais que voulez vous nous sommes au Faso

        • Le 19 août 2017 à 08:16, par Yeeliba En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

          Vous avez raison mais souvenez vous que chez notre voisin ghanaéen un officier supérieur de surcoit, chaussé en rangers mais pour son sport matinal, qui avait son PA a été pris pour un braqueur et a été linché à mort.....voyez, il nois faut du civisme d’abord au BF et après on corrigera les failles sécuritaires.

      • Le 19 août 2017 à 07:31, par Bangrenoma En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

        Grater l’ecorse et vous verrez quel animal va sortir. Notre police s’est dotee d’une lance roquette anti critique prete a tirer des que le mot police est prononce. "Ils ont fui, ils etaient a court de munition, ils etaient a Bravia..." tirez les lecons c’est mieux pour tout le monde. Fini le temps ou l’on pensait que le flic est celui qui est le seul capable d’ennuyer les usagers, d’empocher quelques billets, de circuler "propre" dans sa tenue. Meme les curriculas de formation de toutes les FDS doivent etre rapidement revus. C’est urgent. Je defis de me contredire. Un recyclage pour tous est necessaire. Un simple vigile du systeme des nations unies peut vous en dire plus sur les mesures de securite. Demandez de l’assistance car des competences existent. Avec la situation actuelle les mesures, techniques et autre anciens qui tiennent plus la route.

    • Le 18 août 2017 à 17:17, par Burkinatte En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Merci Panga.
      ces policiers sont payés pour assurer la sécurité à Istanbul et non à Bravia.
      est ce que cest bravia qui vous paie ?
      unapol vraiment cest la merde !
      je demande au gérant de Istanbul de porter plainte contre la police.
      donc le messier vous payent depuis 2016 pour rien quoi. il aurait du économiser son argent, pff

  • Le 18 août 2017 à 15:02, par Soyons vigilants En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Il n’y a pas longtemps un ami m’appelé nuitamment de lui rappeler le no vert 17, il etait pratiquement 23h parce qu’il y a une présence suspecte d’un individu dans une cour voisine non habitée. Je lui ai donné le no vert et quand il a appelé l’agent se trouvant au bout du fil lui dit d’attendre demain pour aller signaler. Vous pouvez imaginer, puisque j’ai rappelé mon ami après 23h pour avoir la situation et c’est qu’il m’a signifié et j’etais vraiment dépassé... Quelqu’un en danger et on lui d’attendre et aller signaler, à réfléchir donc appeler le no vert ne signifie pas signaler.....

    • Le 19 août 2017 à 02:38, par Hum En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Et toi son ami à qui il a confiance, es tu allé le secourir ? Après l’avoir remis le 17 a tu appelé le 16 ou le 1010 ? As tu contacté des proches pour tenter de porter secours à ton ami ? Juste te demander de murir ton intox avant de le publier car ceux qui te lises sont aussi allés à l’école et souvent sont plus intelligents que toi...

  • Le 18 août 2017 à 15:05, par Dany En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Vraiment le corporatisme c’est bien mais là vous exagérez ! Les deux policiers qui ont fuis sont les véritables responsables de se qui nous est arrivée, leur présence mettait en confiance ce qui venaient en ces lieu. Ils devraient être les premières victimes, mais non, ! on fuit !! dites moi, quand on résiste avec fusil à la main l’adversaire doit subir, ils ont fait quoi ?
    Il faut une plainte contre la police pour delit de fuite !!!

  • Le 18 août 2017 à 15:06, par warzat En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Dans vos rangs ; on a des frères qui auraient réagi autrement ; qui auraient risqué leur vie pour qu’il y ait moins de mort ; vous les connaissez ; ,mettez les où il faut ; où ils peuvent être le plus utiles.Ces policiers ; rares ; incorruptibles ; sont qualifiés d’indisciplinés par les chefs corrompus ; spoliateurs de veuves et d’orphelins.

  • Le 18 août 2017 à 15:07, par myl En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    RIP aux victimes et prompt rétablissement aux blessés. ça devient du syndicalisme à l’aveuglette maintenant. Chercher coûte que coûte à défendre l’indéfendable.

  • Le 18 août 2017 à 15:10, par Bati En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Les 2 agents du restaurants Istanbul ont fuis. ce sont plutôt les 2 agents de Bravia qui ont riposté. Mais quel genre de riposte ? certainement des tirs de sommation. je ne pense pas que les 2 terroristes se dirigeaient à l’hôtel. ils ont juste cherché un refuge à l’arrière du bâtiment qui abrite le restaurant.

  • Le 18 août 2017 à 15:15, par LePenseur En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Pourquoi les deux policiers vont aller assurer la sécurité de Bravia alors qu’il sont payés par le Café Istanbul pour assurer la sécurité de ses clients. Ce qui est très grave est qu’ils n’ont opposé aucune résistance : Faute professionnelle très lourde à mon sens !
    Aussi ce que je sais l’Hôtel Bravia a également des agents de sécurité qui assurent sa sécurité. Pourquoi les deux policiers ont abandonné leur mission au profit d’une autre mission pour laquelle ils ne sont pas commis ?
    Je pense que situer les responsabilités dans cette affaire est la meilleure façon d’être efficace sinon nous seront dans un perpétuel recommencement.
    Conseil gratuit : le Propriétaire du Café Istanbul devrait porter plainte contre la Police avec laquelle son entreprise a un contrat de sécurité.

  • Le 18 août 2017 à 15:34, par warzat En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Je reviens à la charge ; l’argument du matériel ne tiens pas, c’est le principe du mauvais élève qui trouve toujours quelque chose pour justifier ses mauvais résultats scolaires à ses parents. Le Vietnam ou l’Indochine pour nos pères a reçu plus de bombes américaines que toute la seconde guerre mondiale ; ,les Américains n’ont pas gagné la guerre. C’est la détermination qui compte ; il y a des policiers (du rang ; comme des commissaires) qui auraient tirés sur les terroristes en attendant l"arrivée de la brigade anti-terroriste. Du reste ; l’actualité nous dit qu’en Espagne ; un policier a tué à lui seul 4 des terroristes en attendant l’arrivée du renfort ; il n’a pas fui. Vous, vous avez une formation au maniement des armes,à la protection des civils... ; eux ; ils sont formés sur le tas. Arrêtez l’argument du matos. Il est des femmes qui font une bonne sauce avec le peu que donne le mari ; soyez de celles là, nos frères policiers et nettoyez vos rangs ;

  • Le 18 août 2017 à 15:44, par Naba En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Pendant qu’on y est, saluez aussi la lâcheté des 4 policiers dont 2 étaient au niveau de l’immeuble EBOMAF et deux au niveau du café.

  • Le 18 août 2017 à 15:49, par yambia En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Beaucoup de clients fréquentaient ce lieux avec une certaine confiance grâce à la présence des 2 policiers. si ils pouvaient 1 seul instant que ce ne sont que des peureux qui étaient assis à la porte, peut être qu’ils ne viendraient pas en ces lieux. c’est dommage !!!!! les parqueurs ont témoigné leur débandage..

  • Le 18 août 2017 à 15:51, par Léki SOME En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Pourquoi l’UNAPOL vient faire un grand discours en démontrant le contraire de ce qu’a fait les deux policiers fuyards armés.Qui sont ceux qui étaient censés se battre en premier lieu en attendant l’arrivée de la Gendarmerie ? C’est bien ces 2 policiers fuyards.Et il serait malhonnête de faire croire par magie aux gens que ces peureux ont joué un quelconque rôle positif au cours de cette attaque tragique.ON gagnerait plus à sécuriser nos lieux avec des forces compétentes,pas avec des hommes prêts à fuir au premier coup de rafale. Même des vigiles armés auraient mieux fait que fuir.Ne couvrez pas des lâches pour votre propre crédibilité et honneur.

  • Le 18 août 2017 à 16:01, par IGNACE En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Le terrorisme étant une guerre asymétrique et un fléau des temps modernes, il importe que les forces de sécurité soient mieux outillées pour faire face à ce combat. La formation continue s’avère donc une nécessité à cet effet. Le ministre d’Etat en charge de la sécurité, Simon Compaoré a bien été inspiré pour initier une formation spéciale anti-terroriste à l’attention d’éléments de la police et de la gendarmerie pour une meilleure intervention en cas de menaces terroristes à Ouagadougou et environnants. Cette unité spéciale pouvant se déporter dans d’autres localités du Burkina en cas de besoin, cela est une bonne mesure sécuritaire à saluer. L’unité spéciale a prouvé son professionnalisme par une intervention rapide qui a permis de boucler la zone et d’abattre les 2 assaillants du restaurant Aziz Istanbul le 13 Août 2017.A la différence de l’attaque du restaurant Cappuccino et de l’hôtel splendid le 15 janvier 2016, il avait fallu l’intervention des forces armées françaises et américaines auprès de celles du Burkina, pour venir à bout des terroristes. La performance des forces burkinabè de sécurité a été reconnue pour l’opération anti-terroriste du 13 Août 2017.Le président du Faso a salué cette bravoure, de même que le chef de file de l’opposition politique(CFOP) burkinabè. Le président français a également salué cette efficacité. Ce mérite généralement reconnu, est à l’honneur du ministre de la sécurité, Simon Compaoré, qui ne ménage aucun effort pour galvaniser les forces de sécurité (police, gendarmerie), tout en veillant à leur formation et équipement. Merci à tous les partenaires techniques et financiers qui soutiennent le secteur de la sécurité au Burkina Faso. Le terrorisme est un fléau mondial et chaque pays doit s’organiser au mieux pour contrer cette menace. Le Burkina est sur la bonne voie.

    • Le 18 août 2017 à 20:19, par Le réaliste En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Monsieur IGNACE, soyez réaliste au lieu d’etre un partisan des fuyards qui méritent la pandaison. Les 2 policiers ont fui meme avant que le vigile témoin occulaire ne décroche à son tour pour les suivre en grandes enkjambées jusqu’à l’armée de l’air. C’est vraiment dommage car ces agents qui étaient à leur poste de combat et qui devaient occupuper une position idéale (en temps de nuit) de sorte à voir sans etre vu pouvaient anéantir les terroristes qui également deux (02) et arrivées à leurs yeux. De grace, il faut l’UNPOL apprenne à respecter notre Police Nationale au lieu de semer l’amalgame et divertir le public. Sincèrement, ce fameux syndicats risque de créer plus de problèmes à la Police. Révendications tout azimut comme des civils sans garantir le mininum de sécurité à ces civils. Le mensonge fini toujours par se découvrir. Ces policiers pouvaient bel et bien anéantir les assaillants en attendant l’arrivée de l’Unité d’Intervention Polyvalente (UIP) de la Police, de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) ou toute autre Unité de l’Armée pour respecter l’ordre d’intervention. Après la débandade des 2 policiers et l’incertitude de l’arrivée de l’UIP, ordre a été à l’USIGN de de se mouvoir. Bravo à elle et à la haute hiérarchie qui n’a pas intervesti dans sa progression comme à l’attaque du 15 janvier 2016 où elle a été interrrompue lorsqu’elle a voulu monter à l’assaut sosus prétexe d’arrivée de militaires français ou americains qui n’ont finalement rien fait tout en recuperant honteusement la guerre des ondes après l’assaut. Je pense que la Police doit éviter de cultiver le reflexe de fuir dès le premier coup de feu du délinquant tout en excellant dans les révendications tout azimut. Quant on se dit une entité chargée d’assurer la sécurité des civils, il faut éviter de fuir comme eux et mener ce combat sans esprit de recul. C’est dommage que vous parlez à la place des policiers fuyards qui ont déjà raconter leur mésaventure à leurs parents et connaisants avant que vous ne les receviez dans vos mensonges de UNAPOL. Sincèrement, j’ai beaucoup de parents, frères et amis dans la police mais, vous ne faites pas du bien à cette institution que nous voulons excellents. Si vos chefs ne vous donnesnt pas les moyens qu’il faut pour une mission, refusez de l’exécuter. Vous avez réclané l’argent des postes de garde ; alors, ne soyez pas des figuratifs. Soyez tout simplement réalistes. Merci à tous.

    • Le 19 août 2017 à 00:28, par BIbegat En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      cher amis c’est quoi le but de ton commentaire. Arrête de jeter des fleurs partout. Pour ta gouverne en Espagne un seule policier à abattus 4 terroriste. Toi tu parle de Simon pour dire quoi au juste

  • Le 18 août 2017 à 16:02, par warba En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Voila des cas de services payant de la police qui fait des gorges chaudes.On vous paye pour defendre un etablissement prive et vous ne trouvez rien a faire que de detaler au lieu de mourir heroiquement.Chers restaurateurs de KK prenez des mercenaires prives ou les ex_RSP en retraite pour mieux securiser vos commerces.

  • Le 18 août 2017 à 16:06, par Zangoté En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    C’est assez de suffisance, mes chers de l’UNAPOL. Les moins jeunes d’entre vous se souviennent sûrement que la sécurité jadis n’était pas monnayer par les entreprises. Si vous vous reportez à l’essence même de l’impôt, vous comprendriez qu’une partie de l’impôt sert justement à assurer la sécurité des assujettis. Comment peut-on comprendre en plus des impôts, l’entreprise soit obligée de contracter avec la puissance publique pour sa sécurité ? Ce n’est déjà pas normal. Et comme si ça ne suffisait pas, ces agents de sécurité ainsi payés n’ont pas connaissance qu’ils doivent sécuriser les lieux au péril de leur vie. Le comble c’est quand au lieu de faire amende honorable, la police se jette des fleurs au motifs que ses agents fuyards ont permis de sécuriser BRAVIA Hotêl. Quelle inconséquence ! Est-ce que c’est BRAVIA Hotel qu’ils étaient censés garder ? Peut-être que s’ils étaient restés sur place, il y aurait eu moins de morts. En tout cas ils étaient censés neutraliser les bandits. La riposte devrait être à la hauteur ! Hélas. Quand les koglwéogo vont se proposer de sécuriser les lieux c’est les memes Forces de l’ordre sui vont encore se plaindre...

  • Le 18 août 2017 à 16:08, par Bati En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    faisons le point : nous avons 2 policiers au niveau de de l’immeuble EBOMAF, 2 autres au niveau du restaurant, 4 autres (si je ne me trompe pas) au niveau de l’hôtel splendid et 2 autres au niveau de l’hôtel Bravia.
    ça fait au total 10 policiers proches de la zone des terroristes. si il y avait une bonne organisation ce nombre était suffisant pour repousser les terroristes et permettre l’arrivée d’une unité pour les neutraliser et on aurait permis à beaucoup de clients de s’échapper et réduire le nombre morts.

    • Le 18 août 2017 à 18:42, par Indjaba En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      IL Y EN A L UNION EUROPEENNE SITUEE EN FACE DU CAFE ISTANBUL AZIZ. LA POLICE DOIT REVERSER LES SOUS VERSES PAR MOIS PAR ISTANBUL. CE SYNDICAT LA EST DANGEREUX. IL NE FAIT QU INSULTER LA HIERARCHIE ET ENCOURAGER LA MEDIOCRITE.

      • Le 1er septembre 2017 à 16:28, par consequent En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

        personnelemant je pense que ces 2 policiers leurs femmes, leurs enfants et leurs biens doivent etre brules y compris leur syndicat. que l etat est le courage et pose cet acte et vous verrez que plus rien ne sera comme avant. deux qui sont a leur poste , censes connaitre les lieux voila ce qu ils ont montre. pourquoi on a eu peur de Blaise pendant 27 ans et de Sankara pendant 4 ? reflechissez. pourquoi payer un fonctionnaire de l etat qui a un salaire a faire le travail qu il est cense faire ? les fonctionnaires ne travaillent plus. dans les services ce qui marche c est les seminaires. cesser de payer les seminaires et vous verrez

  • Le 18 août 2017 à 16:11, par Citoyen Lambda En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Ce syndicat doit être purement et simplement dissout ,sinon tôt ou tard ,il va détruire notre police nationale . Le SG de ce syndicat est un vrai irresponsable ,sinon un inconscient qui se croit tout permis . Une fois encore tant que le gouvernement ne va s’assumer pleinement en mettant fin à toute pagaille que des médiocres exploitent pour se donner de l’importance ,notre pays ne sortira pas de l’auberge . Que les policiers conscients de la noblesse de leur profession qui implique pour eux le don de soi jusqu’au sacrifice suprême m’excusent .

    • Le 18 août 2017 à 18:38, par Mon coeur pleure En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Très vrai. Je valide totalement. Ce syndicat UNAPOL est fait de meneurs indisciplinés, incompétents, puériles, laxistes et affairistes à l’esprit simpliste et corrompu et de syndicalistes indisciplinés, laxistes, dealers et aimant l’argent facile honteusement acquis. Que ce syndicat soit dissout !!! Point barre. Simon, assume-toi enfin !

  • Le 18 août 2017 à 16:49, par Kiparé En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Dissolvez votre syndicat ! y’en a marre ! Ce n’est pas parce que y a des syndicats de polices ailleurs qu’il faut suivre aveuglement !
    On doit sortir la police de la garde présidentielle !!!
    Basta !
     !

  • Le 18 août 2017 à 16:52, par souké En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Tant pis pour ceux qui croient au bravoure de nos chers policiers. Demandez à ceux qui sont à la mine de zinc de Perkoa, ils vous le conteront. A l’entrée de cette mine se trouvent des policiers pour assurer la sécurité. Après les attaques du 15 janvier 2016, deux expatriés employés à la mine ont quitté Ouagadougou à motos pour se rendre à la mine. Ils étaient enturbannés, pour éviter certainement de prendre la poussière. Quand les policiers les ont vu arriver, c’était la débandade. Policiers, vigiles, autres employés de la mine tout le monde s’est réfugié dans la brousse d’à côté. c’est quand les deux expatriés ont garé leurs engins et enlevé leurs turbans que chacun est sorti de sa cache. Ils sont gracieusement nourris par la mine qui paye certainement cher à la police ; mais pour quel résultat ?

  • Le 18 août 2017 à 16:54, par koglesida En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    vraiment ,ça c’est une injure aux familles éplorées. comment des agents de sécurité payés pour assurer une mission bien précise fuient devant l’ennemi ? ne sont ils pas complice de ce massacre ? n ont ils pas favorisé ce massacre ? ils doivent entre radiés de la police .UNAPOL que je croyais être un syndicat responsable vient de me démontrer qu’il n est autre qu un défenseur de personnes prêtes a abandonner la patrie à la moindre pécatille. les kogleweogo auraient agi autrement.

  • Le 18 août 2017 à 17:01, par sidzabda En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Les ARMES DE NOS VALEUREUX POLICIERS SONT A LA BASE AERIENNE 511 on peut aisément vérifier qu’aucun coup de feu n’a été tirer. ils sont arrivé tous ahuris. Arrèttez de nous divertir. Je pense que l’UNAPOL a raté l’occasion de se taire. Je constate seulement que ce sont les tonneaux vides qui font du bruit. Vous passez le temps à vous plaindre de tout et de rien. Ce communiqué hâtif de félicitation revêt quelle signification ? ceux qui étaient en première ne l’on pas. De grâce laissez le peuple vous juger au lieu de vous jeter des fleurs. c’est au pied du mur qu’on reconnait le maçon. Le tigre ne crie pas sa tigritude il agit. c’est toujours vous, on n’entend ni douanier, ni forestier, ni militaire, ni gendarmes, ni GSP se plaindre autant que vous. on est dans quel pays. Mais c’est bien pour ce régime qui a jouer au populisme en vous faisant confiance. vous avez obtenu la tête de D.G et Consors vous voulez celle du ministre maintenant. montrez vous à la hauteur et on vous respectera. Du reste chercher à vous réconcilier avec le peuple et les autres composantes FDS. Bravo à vous

    • Le 19 août 2017 à 02:52, par Hum En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Sidzabda et où avez.vous eu ces infos ? Êtes vous de l’équipe des enquêteurs ? Étes vous de la base ? Etant donné que l’enquête est en cours je me pose des questions sur votre identité et je minquiète de votre déclaration. J’interpelle ici le procureure de se saisir d’une telle déclaration lourde de conséquences émanant d’un internaute qui peut certainement vous aider dans l’enquête..j’ose simplement croire que cet internaute n’est pas un homme qui porte la tenue sinon mon pays va mal...

  • Le 18 août 2017 à 17:02, par ouedraogo issa En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    UNAPOL vous ne connaissez la honte. s’ils étaient brave les fils de satan n’allaient rentrer dans le restaurant. les agents sont plus devoués dans les rackets des populations dans la rue que de les proteger. la preuve : quand le feu de IAM ouaga 2000 était en panne, nous n’avons pas vue un seul policier pour réglementer la circulation. ils sont revenues dés que le feu a été reparer. l’acte des agents fuyards c’est la non assistance à personne en danger et la dessertion aux combats.

  • Le 18 août 2017 à 17:12, par Toutouroutou En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    je pense que l’UNAPOL gagnerait a soigner sa communication. L’heure n’est pas a l’heroisme de x ou y en citant bien sure le policier soit disant touché. Combien de nos frères qui etaitent en ce lieux ont oppose une resistance aux terroristes sans pour etant etre cite dans aucuns des medias. Soyons serieux mes frères de l’UNAPOL.si rien a dire on se t............

  • Le 18 août 2017 à 17:14, par Basga En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    La honte. un proverbe Arabe dit que "si ce qui va sortir de ta bouche ne vaut pas mieux que le silence, alors ne parle pas". Ce que l’UNAPOL dit est honteux, le Café Aziz :
    ne paye pas la police pour assurer la sécurité de Bravia Hotel mais celle de ses clients d’abord ( à ne pas oublier). C’est pour cela qu’il paye.

  • Le 18 août 2017 à 17:48, par Nicolas En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Un message qui ouvre un foyer de débats malsains. Ce syndicat ne devrait pas se prêter à ce type de jeu actuellement et faire la sourde oreille après en laissant les gens se débattre dans des suppositions et explications indigestes. Pour plus de responsabilité, ce syndicat devrait être le plus clair possible, ou se taire pour l’instant. Qu’il ne voile pas ce qu’il a dire.

  • Le 18 août 2017 à 18:02, par Noraogo En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    En guerre, reculer n’est pas une mauvaise chose. si vous le savez, pourquoi répliquer au propriétaire des lieux ? pourquoi ? Vous faites de vos collègues des héros alors que vous avez une hiérarchie. Pourquoi ?

  • Le 18 août 2017 à 18:18, par Le penseur averti En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    J’ai toujours eu des doutes quant au niveau intellectuel des animateurs de ce syndicats né au forceps. A chaque fois que ces animateurs ouvrent la bouche c’est des platitudes comme ce qu’ils viennent de débiter. Je suis d’accord que le propriétaire du restaurant doit poser une plainte contre la hiérarchie de ces agents d’avoir envoyé des lâches pour la sécurité de son lieu de travail. Après un e telle lâcheté au lieu de vous cacher vous étaler des pitreries de la sorte.

  • Le 18 août 2017 à 18:25, par Quid En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Si la honte prouvait tuer, l’unapol serait enterrée plusieurs fois.
    La preuve ? Le matériel abandonné par vos fameux collègues (gilets pare-balles, armes, etc.) sont détenus par ceux que vous regardez de travers, à qui vous voulez vous comparer... bref.
    Ne levez pas une proie si vous n’êtes pas sûr de pouvoir la tuer car elle va vous dévorer !

  • Le 18 août 2017 à 18:28, par Mafoi En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Suis troublé car aux premières heures de l’attaque,des internautes criaient au laisser aller des autorités alors djia,il y avait des policiers dans ces zones.C’est une honte nationale que ce syndicat de merdes nous inflige de plus mais rien de surprenant car le recrutement tant dans la fonction publique qu’au sein de nos FDS laisse à désirer.La vocation a fichu le camp pour laisser place au placard doré.On est juste là pour toucher à la fin du mois son salaire sans aucun effort,sans sacrifice.C’est pathétique,c’est criminel.Comme les précédents internautes,je demande au responsable de ce restaurant de poser plainte pour complicité avérée de ces 2 policiers poltrons

  • Le 18 août 2017 à 19:05, par Nebie En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Honte honte à vous policiers fuyards et unapol syndicat partisant qui fait du corporatisme vaille que vaille .Dites nous oû est l’acte de bravoure de ces policiers indignes ? 2 terroristes avec des armes à peu près de mêmes types que ceux des policiers et vous fuyez ! Ils n’étaient ni en surnombre ni suréquipes . Seulement le manque de dévouement , de patriotisme et de courage , valeurs jadis qui faisaient notre fierté à nos soldats même à l’extérieur sont de lointains souvenirs. A tous les syndicats, revendiquer c’est bien mais quand vient le moment d’assumer ses responsabilités il n y a pas lieu de se défoncer. Une enquête doit être menée sur le comportement des policiers de garde dans le secteur ce jour là .ils sont payés pour assurer notre sécurité même au prix de la leur pas de fuire comme de vils poltrons.

  • Le 18 août 2017 à 19:53, par Bernard Luther King ou le Prophete Impie En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Sans en savoir des circonstances impliqaunt ces 2 policiers, ça me trottine quelques reflexions. Vous savez, la securité coute très cher !
    1) Quel est le type de contrat de securité qui lie la Police et le Restaurant ? Est-ce pour une securité maximale ou minimale ?
    2) Depuis que ce contrat est signé, combien de fois a-t-on fait des simulations anti-terrorristes dans le restaurant ?
    3) Dans ces lieux de factions, existe-t-il des postes de police ? par exemple un petit abri sac de sables ou autres pour resister en cas d’attaque ?
    4) De facon generale, est-ce que ceux qui demande les services de la Police (Banques, Restaurants, etc. ) mettent les moyens en infrastructures pour une riposte anti-bandits et anti-terrorristes ?
    5) Remarque : en general les Policiers dans les banques et autres, je pense que tout c’est simplement dissuasif !
    6) Relisez le Cmdt Evrar dans son temoignage sur leur intervention. Il a parlé de "bouclier balistique". Je ne sais pas bien ce que c’est mais c’est facile d’imaginer. Le Cmdt Evrar affirme que face à la severité des tirs, eux-mêmes preparé a cet effet otn dû abandonner pour un repli tactique avec l’assurance que les terrorristes ne pouvait plus echapper. Relisez l’article !
    7) Comment voulez vous que 2 policiers de bonne volonté puissent resister (avec du Gounghin Daodo ) face à des terroristes bien preparé pour leur prestation suicidaire ? Le Cmt Evrar lui meme a dit qu’ils ont été obligés d’abandonner "leur bouclier balistique"
    8) Rappelons nous il ya juste 2 ou 3ans, des policiers ont été abattus dans une Caisse Populaire (?!)
    8) Je ne defends point des policiers dits "fuyards" , mais je refuse de condamner quiconque face à des terrorristes pour qui la mort suicidaire est un metier. Sachons qu’un terrorriste c’est pas du jeu. En France, 3000 (?!) policiers avaient été mobilisés pour un cas encore recent.
    La securité maximale celle que nous exigeons a un prix très elevée. Sommes nous (Etat, Citoyens, Entreprises ... ) à la hauteur ?
    A bas Dieu et Vive la reverence face à la vie d’autrui sur la route !

    • Le 19 août 2017 à 13:04, par Citoyen Lamda En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      La structure UNAPOL fait aussi honte que les deux policiers. A la connaissance de tous, on ne nous a pas dit que les terroristes ont tenté de visiter cet hôtel. La logique aurait voulu que ce soit les policiers de BRAVIA HÔTEL qui migrent vers le restaurant ISTANBUL. Qu’ils arrêtent de nous pomper l’air en essayant de justifier l’injustifiable !
      Ce qui révolte concernant les deux policiers, c’est de n’avoir pas, semble a-t-il, tiré pour dissuader ces terroristes.

    • Le 19 août 2017 à 14:24, par Mafoi En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

      Monsieur il faut arrêter de nous divertir.En Espagne,un seul policier qui ne portait pas des tonnes d’armes a réussi à abattre à lui tout seul 4 terroristes et pourtant il n’était pas de faction.Il était en contrôle de routine.4 coups tirés,4 vermines anéanties pour toujours.Qui dit mieux.C’est ce qu’on appelle la bravoure,le professionnalisme.Tous nos policiers sont des poulets mouillés mais ils ne sont pas les seuls,c’est toute la société burkinabè qui est à désespérer

      • Le 19 août 2017 à 16:11, par Bernard Luther King ou le Prophete Impie En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

        Renseignez vous. Ces terrorristes dont vous faites cas n’etaient armés que d’armes blanches et de machettes : Pas de Kalach !. De plus cher Internaute, ce policier etait en compagnie de sa troupe (Les Mossos) alors en patrouille. Pour autant, je ne cherche pas à blanchir quelque fautif que ce soit. Si je dois le faire, c’est la hierarchie de la Police et non les policiers.

  • Le 18 août 2017 à 19:56, par MANDINA KONATE En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Simon dit de frapper les chauffeurs sans crainte. Le syndicat de la police invite de fuir en cas de danger et laisser les citoyens mourir. C’est donc dire que la rupture de confiance est consommée !!! Nous attendons la réaction du Président

  • Le 18 août 2017 à 20:08, par Kiendrebeogo Herman En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Donnez nous les noms de ces 2 policiers pour qu’on les évite le jour où la police les enverrais chez quelqu’un. Lunapol n’a pas honte de dire ça ? On doit changer celui la même. Le propriétaire doit poser plainte contre ces 2 femmes de Policié. C’est bravia qui les paye non ? Quel corps. Donc à l’école de police on vous dit que si y’a danger vous devriez fuir ? .jaime très bien kogl weogo
    que ce corps.

  • Le 18 août 2017 à 20:15, par bf En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    vraiment.!!! UNAPOL c’est décevant et ahurissant votre déclaration..!! j’ai honte quand je vous lis

  • Le 18 août 2017 à 20:30, par Zine’fils En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Arretez de vs chatouiller pr rire ns ne seront jamais en securité tant que ceux qu’il faut ne sont pas a leurs places à commencer par le sommet nous ne seront jamais rassurés de notre securité moi particulièrement je m’en vais dire que ces soit disant policiers doivent être poursuivis pour complicité vs ne devrez plus avoir une place dans ce corps.c’est le jr de la pêche qu’on mesure la valeur du crapeau. Un homme meurt pr la vie de sa femme la femme celle de son enfant et un soldat(le vrai)pr sa nation honte à l’unapol ,honte aux deux poltrons. un soldat meurt les armes à la main.plus jamais ça.

  • Le 18 août 2017 à 20:44, par jan jan En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Chaque fois que leurs collèges font des bavures, l’UNAPOL sort pour les défendre, ce sont des avocats du diable, pour le cas de la chanteuse lynchée par la foule de Nagrin, ils ont osé défendre l’indéfendable, pour une histoire de racket qui n’allait pas dépasser 5000F, ils ont mis la vie de la dame en danger. Pour l’attentat du café Istanbul, c’est un autre cas de figure, si les agents de police avaient riposté comme de valeureux soldats, ils y aurait moins de victimes, mais non, ils ont fuis comme de bons poulets, c’est vraiment triste et avec ça vous voulez encore défendre vos collèges, NON, ça suffit. Celui qui n’est pas apte à remplir son rôle correctement de policier, qu’il démissionne c’est simple, mais ne mettez pas la vie des gens en danger.

  • Le 18 août 2017 à 21:26, par nebié En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Revoyez l âge des commandants que ce soit a la police ou a la gendarmerie les jeunes gradés sont plus aptes a opérer en zone urbaine que ces vieux commandants de plus de 70 ans qui sont injoignables après 20 H

  • Le 18 août 2017 à 21:58, par WASSA En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Honte à ces policiers, fuir devant l’ennemie n’est pas voltaïque, pardon burkinabé. Si c’est revendiqué, vous êtes forts. Je ne crois pas que c’est djihadistes étaient armés de chars. Il faut prendre exemple sur le système vigie pirate de la France et installer des soldats dans les postes sensibles.

  • Le 18 août 2017 à 22:10, par nebié En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Depuis que les attentats ont commencer dans tous les pays depuis Charlie hebdo en France les terroristes aiment rester et mourir sur place . par exemple au Burkina que ce soit a cappuccino ou a Aziz Istanbul les terroristes ont eu la possibilités de fuir mais ils ne l’ont pas fait .Pourquoi ? Autre fait ils sont toujours plus jeunes pourquoi ? En mon sens résoudre ces énigmes fera un grand pas pour vaincre le terrorisme. Essayez de capturer un vivant et vous verrez qu’ils aiment bien la vie comme vous et moi

  • Le 18 août 2017 à 22:24, par samba En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Ce unapol fait du theatre a la maniere de OYOU. Avec le temps qu’il fait, lh’eure n’est pas a la rigolade cher syndicat. Qui sont vraiment les responsables de ce unapol et qu’ont-ils pu prendre pour un communique pareil ? Ahhhhhh !!! on est où svp ? VRAIMENT TRISTE.

  • Le 18 août 2017 à 22:52, par Gnahoua En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Les communiqués de la police se contredisent car sur la chaîne TV5 la hiérarchie policiere dit que les policiers sont allés chercher des munitions pour revenir combattre les terroristes de Istanbul Café.UNAPOL dit que c’est pour aller défendre Hôtel Bravia.Qui dit vrai ?

  • Le 18 août 2017 à 23:54, par Pappa En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Ce n’est pas la peine d’ecrire... Au fait, un syndicat s’occupe du bien-etre materiel de ses membres, non ? Donc, luttez pour le bien-etre des policiers. Ne vous melez pas de ca. C’est passe et faites tout pour contrer efficacement si ca arrive encore !

    Vous avez tous fait un bon boulot ! Bravo !

  • Le 19 août 2017 à 01:40, par warba En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Les deux policiers de aziz istanbuly ont fuit jusqu’a la base aerienne alors que les deux policiers de bravia ont resistes en tirant pour effrayer les terroristes.Les fuyards pensaient que c’etait une grande attaque ennemie de plus de 50 personnes ou simplement un coup de force politique d’ou leur fuite.En realite ils ne comprenaient rien et la fuite s’est imposee.Pardonnez car ils ne savent pas ce qu’ils faisaient.Par contre l’unapol aurait du se taire pour eviter d’enerver les autorites qui pourraient sanctionner les fuyards pour non assistance a personnes en danger.le lieutenant meme mort devra etre decore pour son courage et son exemplarite et vos 2 fuyards sanctionnes.votre felicitation est superfetatoire.

  • Le 19 août 2017 à 02:27, par Castro En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Chère Police, tu es comme cette belle fille dans mon quartier que nous traitons tous de prostituée.Mais la nuit une fois tombée, nous faisons le guet pour lui faire la cour...Mais laisses moi te dire une chose : tout comme cette belle fille, mets ta plus belle tenue, enfiles tes écouteurs et mets la musique à fond... Car en réalité le quartier a peur que tu te rendes compte de ta beauté et de l’envies que tu suscites chez tes détracteurs que nous sommes. Va ! Va ! Va ! Et laisses nous te dénigrer car la vérité est que nous ne pouvons pas te conquérir. Écoutes moi bien et retiens ceci : la pute du quartier est celle qui trouve le plus souvent le meilleur des maris. Ce qui nous frustre encore plus. Mais selon les dernières nouvelles les bailleurs de fond t’utilises comme indicateur de démocratie ? Et bien, si tel est le cas, ne laisses pas ces bassesses sur les réseaux sociaux te saper le moral car la bataille est gagnée d’avance : Parole d’un sociologue, car le Burkina est un pays démocratique "sauf erreur de ma part" .Je dis bien fais ton chemin car il est vain de vouloir cacher le soleil avec la main !

  • Le 19 août 2017 à 04:08, par SNOWDEN En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Quand je lis les réactions des uns et des autres qui incriminent les policiers, j’ai des larmes aux yeux. Croyez-vous que parce que l’on possède une arme qu’il faut à tout moment réagir sans discernement ?

    La qualité première d’un agent de sécurité, c’est d’analyser la situation avant de réagir. Il doit donc se mettre à l’abri, observer, informer et réagir. En voulant protéger une personne, on doit penser à sa propre sécurité.

    C’est facile de s’asseoir derrière un clavier pour débiter des insanités contre les policiers. Bande de poltron. Ces personnes qui traitent de lâche les policiers sont ces mêmes personnes qui n’ont aucun respect de la tenue et qui brûlent les feux à longueur de journée.
    Il n’est pas tard pour vous de vous faire enrôler à la police.

    Tchrrrr….

    Si vous n’êtes pas satisfait du communiqué de l’UNAPOL, allez directement exprimer votre mécontentement à leur siège.

  • Le 19 août 2017 à 06:48, par sidpawetta En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    La critique permet de relever les insuffisances en vue d’améliorer et éviter ce qui s’était passé. OK les policiers ont fui et sont partis se confier à l’armée de l’air, juste à 500m derrière Istanbul. Pourquoi rejeter ces faits. Il suffisait à ces messieurs de riposter pour nous éviter cela. Istanbul vous paie pour les risques. Autant vous faites grand bruit autour des services payés, autant vous devez exécuter les missions à vous confier. .de quel moyen il s’agit. Les deux terroristes n’avaient que des kalach. ...une petite riposte nous éviterait cette situation, .....ASSUMER....UNAPOL...Les policiers ont fuit. ..il y a des caméras dans le coin

  • Le 19 août 2017 à 07:45, par Zambèla En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    La police gagnerait à revoir sa copie.Assurer les contrats avec les particuliers de façon rigoureuse et professionnelles. Les perdiems doivent être le dernier souci du policier. Vous perdrez toute légitimité vous permettez à vos hommes les réclamations tout azimut. Les fuyards devront être sanctionnés pour donner l’exemple que les services payés se méritent. On ne peut pas vouloir 30000 f sur sa paie et se mettre à courir au premier coup de feu

  • Le 19 août 2017 à 08:03, par Kotigui En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Hey honte ces deux policiers paix a l,ame de nos disparu et bonne guerisson aux blesse deux fuyard de force de d,ordre le proprietaire du cafe vous paie pour assurer la securite de ses clients Bravia un grand hotel doit avoir sa securite donc vous fuyer aller vous cacher arreter de nous saigner advantage le coeur on n,a rien a foutre de vos expliquations pourquoi vous avez fuit ceuxqui etaient a Bravia son plus etre humain que ceux du cafe ?arreter votre massacre si c,etait raketer ils allaient trouves moins pour rester hone a eux

  • Le 19 août 2017 à 09:20, par ALFO En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Celui qui dit au méchant : Tu es juste ! Les peuples le maudissent, les nations le maudissent. Proverbes 24 :24 (Bible LSG)

  • Le 19 août 2017 à 09:33, par Intrus En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Pendant qu’on y est, l’UNAPOL peut-il préciser si l’assistant de police Nana était en poste devant le café Istanbul et s’il a été blessé par balle ou s’est-il blessé en dans d’autres cisconstances ?

  • Le 19 août 2017 à 09:47, par lui En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    J’ai mal quand j’entends les mensonges de l’ UNAPOL. vous êtes pas obligé de faire de commentaire. Vous n’êtes plus crédible. Vous êtes là pour vos intérêts et non ceux de la population. Comment la famille des victimes penseront du Vous ?. Je suis sûr que certains porteront plainte. Même si les policiers avaient tiré en l’air avant de fluir , ca va attirés l’attention des terroristes et cela allait donné du temps au client de fuir par la porte arrière du restaurant. Cela limiterait le nombre de victimes.l UNAPOL doit apprendre à assumer leurs actes et de trouver des voix et moyens pour des excuses inventés.ou sont les armes que détenaient les policiers ? ya til une balle qui est sortie ? Montrer nous le rapport déposé par eux.la réponse est NON .UNAPOL le peuple vous observe

  • Le 19 août 2017 à 09:55, par wedmous En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    C’est vraiment dommage pour notre police qui se discrédite de la sorte. Quant à l’UNAPOL, elle a fait une sortie peu honorable. Vous parlez de l’Hôtel Bravia pour envenimer davantage l’énervement des gens. Pendant qu’on tue au restaurant, vos collègues sont en train de protéger les clients de l’hôtel.. Trouvez-vous cela normal ? Et puis dans la zone il y aurait environ une dizaine de policiers contre deux terroristes. Même s’ils avaient des armes plus sophistiquées, ils auraient pu être abattus par les autres policiers qui ne les avaient pas en face au moment de leur action. (Ici, pas question de dire que l’on ne tire pas de dos. la situation l’exige). Les arguments comme quoi les policiers avaient déchargé toutes leurs munitions ne tiennent pas non plus. Ils n’étaient pas obligés de tirer par rafale. Ils pouvaient se couvrir et tirer coup par coup de façon alterné. En plus, envions dix policiers, ça veut dire qu’ils avaient en tout près de 250 balles pour neutraliser deux individus. Ici la police a démontré qu’elle n’est pas bien préparée pour assurer de telles missions. À mon avis, vous avez perdu votre crédit vis-à-vis de l’opinion et il est mieux que vous n’assuriez plus de telles missions. D’ailleurs vous êtes devenus des facteurs d’insécurité à partir du moment où les terroristes ont compris que vous n’êtes que de simples figurants peureux près "à fuir" à la première détonation. D’ailleurs vous n’êtes à vos premiers actes, car "Souké " a révélé un autre cas à Perkos : lisez-vous même "Tant pis pour ceux qui croient à la bravoure de nos chers policiers. Demandez à ceux qui sont à la mine de zinc de Perkoa, ils vous le conteront. À l’entrée de cette mine se trouvent des policiers pour assurer la sécurité. Après les attaques du 15 janvier 2016, deux expatriés employés à la mine ont quitté Ouagadougou à motos pour se rendre à la mine. Ils étaient enturbannés, pour éviter certainement de prendre la poussière. Quand les policiers les ont vus arriver, c’était la débandade. Policiers, vigiles, autres employés de la mine tout le monde s’est réfugié dans la brousse d’à côté. C’est quand les deux expatriés ont garé leurs engins et enlevé leurs turbans que chacun est sorti de sa cache. Ils sont gracieusement nourris par la mine qui paye certainement cher à la police ; mais pour quel résultat ?

  • Le 19 août 2017 à 10:01, par Fadelo En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Honte à l’UNAPOL qui défend des fuyards, des policiers qui ne valent rien. Honte au SG de l’UNAPOL pour sa déclaration irresponsable. Je croyais que ce syndicat menait une cause noble or c’est pour défendre la lâcheté. Avec cette sortie honteuse, votre lutte perd sa valeur aux yeux des burkinabé. Il faut porter plainte contre la police

  • Le 19 août 2017 à 10:18, par par sib En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Je sui d’avis avec l’internaute 24 sidzabda, l’UNAPOL a raté l’occasion de se taire. Les 2 policiers ont failli a leur mission reconnaissez le au lieu de défendre l’indéfendable. Les propos du propriétaire du café vous condamne, je cite : "Quand les choses ont commencé, les policiers étaient les premiers à fuir. S’ils avaient essayé de tirer, le nombre de personnes décédées n’aurait pas été aussi important ". Estimez vous heureux s’il ne porte pas plainte contre ces 2 froussards.

  • Le 19 août 2017 à 10:44, par Ange gardien En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    UNAPOL. On espère que certains d’entre vous qui étaient manipulés par le président de l’Assemblée nationale reviendront vite à la raison pour servir la république et non la politique.Le décès de Salif Diallo va obliger beaucoup de personnes à cesser les actes de haine,de violence qu’il instrumentalisait à travers des partis,OSC,médias,hommes de tenue.Les Burkinabè devront apprendre maintenant à vivre dans la fraternité,la paix.Paix à son âme.

  • Le 19 août 2017 à 10:53, par Burkinbila En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    HALLUCINANT !!!!!!

    En France les policiers ont affronté les frères KOUACHI avec des pistolets contre des KALACH !!!!!

    NE ME PARLEZ PAS DE MOYENS !!!!!! ET LES CIVILS TUES ILS ONT QUOI POUR SE DEDENDRE ?
    DONC DONNEZ DES PERMIS DE PORT D’ARMES A TOUS LES BURKINABES CHACUN VA SE DEFENDRE COMME AU WESTERN !!!

    C’EST DE LA DESERTION EN TEMPS DE GUERRE !!!!

    ON DOIT LES JUGER EN COURS MARTIALE !!!

  • Le 19 août 2017 à 11:02, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Tellement triste de voir des "responsables" même syndicaux se ridiculiser ainsi. Mais il est vrai que de plus hauts responsables de ce pays ont donné l’exemple de l’autosatisfaction permanente avec auto-félicitations régulières... Cependant, il faut dire les choses comme elles sont :

    1°) Nos frères policiers sont en train de perdre beaucoup de leur crédibilité avec le comportement qu’ils ont adopté, consistant à se préoccuper plus de comment ils vont tirer profit de leur position au détriment des usagers que de la protection des populations. Il n’y a qu’à lire les réactions sur ce forum pour comprendre l’indignation des gens. L’exemple des agents qui quittent un carrefour au lieu de réguler la circulation quand les feux sont en panne est emblématique de cette attitude. En toute logique, s’ils quittent les lieux dès qu’il n’y a plus aucun profit personnel à faire, il serait étonnant qu’ils restent pour affronter un danger. C’est dommage et ils devraient tout faire pour changer cela.

    2°) Les policiers se plaignent depuis plusieurs mois du traitement qui est le leur dans cette affaire de "services payants". En résumé, leurs chefs font payer 1000 F aux entreprises pour leur protection et y a à peine 100 F qui parvient aux agents sur le terrain, si même quelque chose leur parvient. Ces pratiques sont source de démotivation et de frustration, sinon de révolte. Malheureusement, on leur a répondu "circulez, y a rien à voir", avec juste quelques changements de chefs pour faire diversion. Non seulement les actes passés n’ont pas été punis ni les agent mieux rémunérés, mais les mêmes pratiques continuent. Alors on peut comprendre, même si ce n’est pas très honorable, que certains refusent de risquer leur vie pour que d’autres s’enrichissent. Les évènements malheureux du café Istamboul ont malheureusement permis de voir cette démotivation en action. C’est vrai que la prompte réaction des agents en faction devant le café aurait pu faire la différence, comme c’est vrai que ceux devant l’hotel Bravia ont permis de contenir les agresseurs au café. Les uns sont à blâmer, les autres à saluer, mais certainement pas par eux-mêmes.

    Il est urgent de prendre des mesures pour arrêter ces pratiques mafieuses qui détruisent la fibre civique et morale de notre société et l’intégrité des agents publics au lieu de vouloir toujours couvrir et épargner "l’autorité". Ou bien, monsieur le ministre de la sécurité ?

  • Le 19 août 2017 à 11:28, par Jonassan En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Vous voyez.... Il faut éviter de faire des contorsions aux faits pour assouvir votre vouloir présenter les choses forcément à vos dessins.... Voyez la réaction des gens. Je ne comprends pourquoi quand DES FAITS CLAIREMENT ETABLIS sont LA ; les syndicats et les politiciens forcent la vérité. Ce n’est pas bien, ce n’est pas intègre. Si la police a fui, elle a fui, je ne dis pas qu’ils sont poltrons, non. Il faut plutôt voir comment faire pour que la police soit mieux entraîné et plus utile, ce n’est pas forcément aussi une affaire de moyens.

  • Le 19 août 2017 à 11:40, par Juste En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    J’ai honte pour ce syndicat qui, depuis sa création ne fait que raconter des bêtises. Je n’arrive surtout pas à comprendre que des policiers s’expriment de la sorte. J’invite et je promets la dissolution de ce syndicat. Vous ne faites que réclamer, n’importe quoi. Bande de lâche. Ces deux policiers auraient dû limiter la casse. Tout ce que vous pouvez c’est de rester au niveau des feux pour arnaquer le pauvre peuple. HONTE HONTE HONTE A VOUS !!!!

    Condoléances aux familles éplorées.

  • Le 19 août 2017 à 11:56, par SID YA NAABA En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Monsieur de l’UNAPOL, c’est une honte même si vous voulez nous faire croire qu’un des votre a été bléssé. Qu’est ce qui prouve que cela ne l’a pas été pendant sa fuite ? Reconnaissez humblement qu’a ce niveau aussi il y a eu problèmes. Même si on les avait équipé il aurait fuit et les terroriste allait récupérer le matériel pour renforcer leur capacités de nuisance. Un bon syndicat, surtout de policiers ne devrait pas réagir de la sorte. Avez vous pris le temps de mener des enquêtes ? Avec quelle crédibilité ? Comme les autres internautes, je reste convaincu que si vos collègues avaient réagit, il y aurai eu moins de mort. Aidez les à porter cela dans la conscience et faite en sorte que cela n’arrive plus. De la même façon que l’opinion vous a supporté quand vous revendiquiez les services payés, de cette même façon elle condamne la réaction de vos collègues car ils ont fuit vers la base aérienne. Les a t on retrouvé avec les fusils ou sans les fusils ?
    Des enquêtes sérieuses doivent être menées et sur ce plan nous attendons le réactions des autorités cela sans complaisance avec fermeté. Que force reste à la loi et que chacun soit puini à la hauteur de ses actes. Au moins, il y a non assistance à personne en dangé ça c’est pour nous les profanes du droit. Surement que dans le domaine militaire ou paramilitaire il y aura d’audres qualificatifs si la fuite est avérer. Autorité de ce pays ne vous amuser pas avec ça ça mérite d’être tiré au clair pour éviter les jurisprudence. Policiers du Burkina prenez l’exemple sur ces sapeurs pompiers américains pendant les attentats du 11 septembre.
    UNAPOL, moins de corporatisme car vous risquer d’être un danger pour la république. Je dis bien pour le FASO. Vous avez depuis votre existence posé des actes répréhensibles.
    Que Dieu tout puisant dans son amour infini reçoivent les morts dans son royaume, qu’il adoucisse les coeurs de leurs parent et de toute la nation, qu’il donne la santé aux bléssés.
    Qu’il bénisse et protège le Burkina Faso

  • Le 19 août 2017 à 12:23, par NEBIE BOUKARY En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Les deux policiers ont été engagés à sécuriser Le Restau AZIZ ISTAMBUL ou BRAVIA HOTEL ?

  • Le 19 août 2017 à 12:32, par Ce que Je pense En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Certes l’unapol a voulu défendre les deux policiers qui étaient de faction. Mais selon ce que la gendarmerie par la voie de Monsieur Solda a dit je pense que chacun devrait au moins comprendre quelque chose !! Eux ils ont tenté aux premiers instants de riposter mais leur bouclier ne répondait il a fallu prendre celui de L’UIP/PN qui les a permi de mener à bien leur opération !! Les gars c’est vrai qu’ils ont failli mais je crois que s’ils étaient un peu à l’abri ils auraient pu faire quelque chose.

  • Le 19 août 2017 à 14:11, par Popol En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Cette réaction de UNAPOL est symptomatique des autorités de ce pays : malgré les faits c’est le déni complet , la fuite de responsabilités et le narcissisme par l’auto-congratulation (se chatouiller pour rigoler) !
    Comment peut-on s’attacher les services d’un gardien, et dès qu’on est agressé , ce gardien se retrouve chez le voisin...? à votre place que penserez-vous Messieurs de l’UNAPOL de ce gardien ?

    N’importe quoi !

    Les burkinabé doivent être désormais conscients que leur sécurité les imcombe en premier lieu.
    Ne pas compter sur un policier , un fds , ni une autorité.
    Chacun doit penser à lui !

    terminé.

  • Le 19 août 2017 à 15:46, par ouedraogo issa En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    messieurs de l’UNAPOL le gérant du restaurant a dit dans une radio qu’il y’ avait 5 policier (à la porte, 2 à l’arrière et 1 à dans le restaurant), confirmez vous cela ??? si le ridicule pouvait tuer.

  • Le 19 août 2017 à 15:57, par Bonjour En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    J’ai toujours pensé qu’il n’y a pas de forces de police dans ce pays. Maintenant, ma religion est faite. Non seulement le commandement n’est pas à la hauteur, car truffé de d’affairistes incompétents, en déphasage avec les réalités, mais en plus ils recrutent des délinquants dans ce corps. Il vaut mieux recruter et former des gendarmes plutôt que des policiers.
    Ces flics sont allés faire quoi à Bravia, Messieurs de l’UNAPOL, vous savez ce qu’on appelle abandonner sa position ? Vous auriez dû la fermer pour une fois. Arrêtez votre corporatisme sauvage.

  • Le 19 août 2017 à 17:21, par sidpawetta En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Cette fois ci UNAPOL à eu pour son compte. Un syndicat qui a un problème educationel

  • Le 19 août 2017 à 17:25, par life En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    On ne s’apprécie pas.les mérites sont visibles comme le soleil

  • Le 19 août 2017 à 18:54, par Papatango En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Paiy A L Ame Du Gendarme. J Pense Kil Est Temps Pr L President Du Faso De Dissoudr L Unapol Afin Kil Reintegre Les Rangs De La Police Pour Servir L Peuple. La Police A Montre Ses Limites,la Gendarmerie A Fait Encore Ses Preuves.Dorenavant,nous Savons K Y A Une Force Speciale Au Sein D La Gendarmerie Pour Lutter Efficacement Contre L Terrorisme. Nous Souhaitons K L Etat Mette Les Moyens Adequats A La Disposition De Cette Force Afin Kelle Puisse Bouter Ses Ennemis Hors De Nos Frontieres.Bravo A La Gendarmerie

  • Le 19 août 2017 à 20:28, par EBENEZER En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Exemple:un agent de la santé est commis pour soigner des malades dont le pronostic de la
    maladie est très sombre pour chacun d’eux ; et comme il dispose de vaccin, il
    abandonne les malades (graves) et va vacciner des personnes bien portantes afin de les immuniser.
    Son syndicat vient et le défend à tout prix.
    L’UNAPOL ainsi que la hiérarchie de la police nationale sont invitées à sensibiliser leurs militants et leurs agents afin qu’ils sachent que chacun doit jouer pleinement son rôle pour les missions que l’État lui assigne.
    Je parle ainsi parce que sur le site minier de Perkoa (dans la province du Sanguié) des policiers et des vigiles auraient pris leurs talons à leur cou lorsqu’ils virent des hommes enturbannés(qui ne sont d’ailleurs d’autres que les premiers responsables d’exploitation de ladite mine) aussitôt après le premier attentat terroriste survenu à Ouaga en janvier 2016.
    Si les terroristes se rendent compte que plusieurs policiers prennent facilement la poudre d’escampette cela peut motiver ces derniers à persister dans leurs sales besognes.
    Je constate que dans les établissements financiers vigiles et policiers ne sont pas concentrés pour faire leur travail(présence dissuasive).
    Sans rancune.

  • Le 19 août 2017 à 21:45, par Youth En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Tous ces discours sont bien, mais les erreurs courent toutes les rues et les structures protègées par les services de sécurité de nos villes. Les gens pensent qu’il faut poster au vue de tous ; alors que si ces deux hommes de sécurité étaient placés discrètement à quelque part dans un immeuble ou dans le restaurant, il ne pouvait avoir plus de trois tires mortels sur les lieux. Alors que les hommes de sécurité comprennent qu’il faut passer à la réaction que de dissuader en se postant dans les services bancaires, les immeubles et autres édifices de travail. Dieu bénisse le pays. Mon Président DIALLO va et repose en paix le combat vaincra.

  • Le 20 août 2017 à 00:07, par Bernard Luther King ou le Prophete Impie En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    A ceux qui louent le policier espagnol qui a abattu 4 terroristes : Ces terrorristes en question n’etaient armés que d’armes blanches et de machettes : Pas de Kalach !. De plus cher Internautes, ce policier etait en compagnie de sa troupe (Les Mossos) alors en patrouille. Pour autant, je ne cherche pas à blanchir quelque fautif que ce soit. Si je dois le faire, c’est la hierarchie de la Police et non les policiers.

  • Le 20 août 2017 à 00:37, par wibga En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE BURKINA FASO
    ET DES ANCIENS COMBATTANTS --------------
    ----------------- Unité - Progrès- Justice
    SECRETARIAT GENERAL
    -------------------
    DIRECTION DE LA COMMUNICATION
    ET DE LA PRESSE MINISTERIELLE
    --------------------

    N°2017-MDNAC/SG/DCPMOuagadougou, le
    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a le regret de vous annoncer le décès,ce jour 19 aout 2017 aux environs de 06 heures 45 minutes, du Maréchal des Logis SAWADOGO Yassia précédemment en service à l’Unité Spéciale de la Gendarmerie Nationale, des suites de blessures par balles lors de l’intervention à l’attaque terroriste contre le café Aziz Istanbul le 13 aout 2017.
    Il présente ses condoléances à la famille éplorée.

    Direction de la Communication et de la
    Presse Ministérielle

  • Le 22 août 2017 à 07:25, par warba En réponse à : Attaques du restaurant Aziz Istanbul : Les précisions de l’UNAPOL

    Retirer les policiers de tous les services prives payant.Ce n’ est pas leurs roles et il ya des services prives de securite pour ca.C’est meme de la conccurence deloyale entre la securite d’etat et les services de securite privee.Restez sur les voies pour nous racketer comme vous savez si bien le faire.Les policiers doivent se ressasir et se comporter correctement comme la gendarmerie qui inspire confiance et serenite.L’etat devra reformer la police et reverser les policiers competents dans la gendarmerie et les dechets a la police municipale.Cela dimuniera les postes de rackets .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique