LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bagrépôle : « Un modèle de pôle croissance pour le Burkina » selon Mabingué Ngom, directeur régional de l’UNFPA

Publié le mardi 19 juillet 2016 à 00h28min

PARTAGER :                          
Bagrépôle : « Un modèle de pôle croissance pour le Burkina » selon Mabingué Ngom, directeur régional de l’UNFPA

Le directeur régional du Fonds des nations-unies pour la population ( UNFPA), Mabingué Ngom a effectué une visite de travail sur le site de Bagrépôle le samedi 1¬6 juillet 2016. Il a d’abord fait une escale à la direction de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) de Tenkodogo où il a encouragé le personnel.

Accompagné de ses collaborateurs dont la représentante résidente du Fonds des nations-unies pour la population (UNFPA) au Burkina, Edwige Adekambi Domingo, le directeur régional de l’UNFPA, Mabingué Ngom est allé constater l’état actuel des réalisations de la société économique mixte de Bagrépôle. Une visite marquée par un arrêt notamment à l’agence commerciale de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) de Tenkodogo.

Fonctionnelle depuis 2012, l’agence de Tenkodogo connait une progression stable en termes de chiffres d’affaires et en matière d’accessibilité des produits pharmaceutiques selon le directeur général du centre Jean Chrysostome Kadeba.

A l’issue d’une visite guidée du magasin de stockage des produits et du bâtiment administratif, le directeur a félicité le personnel pour ses efforts et l’a encouragé à continuer dans le sens de l’excellence. Pour lui, la CAMEG est un centre d’excellence, un modèle qu’il faut répliquer partout en Afrique afin de garantir l’accès aux produits par les populations.

C’est aux environs de 13heures que la délégation a été accueillie à Bagrépôle. Après une brève présentation de la société, elle a visité quelques infrastructures dont le barrage hydro-électrique, la radio Bagrépôle et le centre de tissages et de fabrication de produits locaux et divers, constitué de femmes.

Avec ces groupements des femmes, il a été question de la santé de la reproduction sexuelle. Par la suite, il les a encouragé à la scolarisation des jeunes filles et a invité les différents acteurs à s’engager dans la lutte contre les mariages et grossesses précoces de ces jeunes filles.

A l’occasion, l’hôte du jour a évoqué d’autres priorités de développement visées par son institution qui sont entre autres les questions des droits des jeunes, la paix, la sécurité, la stabilité.

Au vu des réalisations de Bagrépôle, le directeur régional a signifié que la société peut se féliciter de constituer un modèle de pôle de croissance pour le Burkina. « Nous avons constaté des progrès palpables sur le terrain qui sont très encourageants. Nous allons continuer à renforcer notre partenariat. Désormais, ce partenariat sera plus fort » a-t-il ajouté.

Quant au directeur général de Bagrépôle, Joseph Martin Kaboré, ce fut un grand honneur et un privilège pour lui et son équipe d’avoir reçu une visite « de haut niveau ». « Nous prenons cette visite comme un encouragement, une incitation à mieux nous focaliser dans cette dynamique d’excellence. Désormais, nous allons nous approcher davantage de nos partenaires dans le cadre des protocoles que nous avons commencé à travailler » a-t-il conclu

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 juillet 2016 à 10:01, par Danton En réponse à : Faux !

    Arrêtez d’endormir les gens, il n’y a rien de prometteur à Bagrépole. Ce machin permet juste à certaines personnes de toucher de gros salaires, c’est tout. Mais comme on dit, "Time will tell". Vive le Burkina Faso ! Danton.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique