LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

IDEA international au Burkina Faso : Pour plus d’efficacité dans les administrations

Publié le mercredi 5 septembre 2007 à 06h55min

PARTAGER :                          

Honorat Zodjihoué

L’Institut pour le développement en économie et en administration (IDEA international) a organisé, jeudi 30 août à la Chambre de commerce de Ouagadougou une séance d’information en vue de présenter l’institut et ses prestations de service.

Ce sont des responsables de service, d’Organisations non gouvernementales (ONG) et de projets que l’Institut pour le développement en économie et en administration (IDEA international) a rencontrés, le jeudi 30 août 2007, à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) à Ouagadougou.

Selon le représentant de IDEA international au Burkina Faso, Honorat Zodjihoué, cette rencontre a été initiée pour présenter l’institut au public burkinabè et expliquer les avantages de ses prestations de service.

A l’occasion, le spécialiste en technologie de l’information de IDEA international (région Afrique) Thierno Lo a exposé les deux produits phares de l’institut. Il s’agit dans un premier temps du « système de gestion électronique des documents ».

Ce système, une fois installé, permet au service bénéficiaire d’éviter des désagréments dus aux pertes des dossiers et de diminuer le temps de leur recherche « En se déplaçant, on est sûr d’avoir son bureau sur soi de façon virtuelle », a déclaré Thierno Lo. « Le suivi-évaluation basé sur des résultats est la deuxième proposition », a mentionné le spécialiste aux participants. « Le produit permet d’avoir des indicateurs de pauvreté clairs précis et objectifs acceptés par tous les acteurs : gouvernement, société civile et ONG », a-t-il indiqué en prenant l’exemple de l’étude de la pauvreté dans un pays donné.

IDEA international a son siège à Québec au Canada avec des représentations un peu partout dans le monde. Celle du Burkina a vu le jour en 2006. L’institut compte lutter contre le retard dans la gestion administrative et promouvoir la productivité des services à travers l’implantation de la Gestion axée sur les résultats (GAR).

Abdoulaye SERE
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 septembre 2015 à 12:38, par TIAMOU Vincent En réponse à : IDEA international au Burkina Faso : Pour plus d’efficacité dans les administrations

    Je suis Chef Service Recours à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics en République du Bénin. J’ai confirmé mon inscription à la Certification Universitaire en Gestion du Cycle des Marchés Publics-Certification I : Gestion du cycle des marchés publics et administration des contrats, qui aura lieu à Ouagadougou du 05 au 30 octobre 2015.
    Je viens de verser par le biais du Trésor Public dans le compte n°101823-264-050-001-1 la somme de 3950 euros. J’ai envoyé copie du virement. Jusqu’à ce jours je n’ai pas reçu d’accusé de réception de votre part. J’attends vivement votre réponse pour savoir à quoi m’en tenir.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique