LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Réconciliation nationale : La rencontre des anciens chefs d’État vise à divertir l’opinion, selon le Balai citoyen

Publié le jeudi 7 juillet 2022 à 13h06min

PARTAGER :                          
Réconciliation nationale : La rencontre des anciens chefs d’État vise à divertir l’opinion, selon le Balai citoyen

L’ancien président Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire depuis l’insurrection populaire d’octobre 2014, est attendu ce jeudi 7 juillet 2022, à Ouagadougou, pour participer à une réunion des anciens chefs d’État prévue pour ce vendredi 8 juillet 2022. Pour le Balai citoyen, le fait de « vouloir sacrifier la justice sur l’autel des arrangements polico-diplomatiques et d’une prétendue réconciliation nationale est une comédie institutionnelle qui fait le lit du terrorisme ».

« L’IMPUNITÉ NOURRIT LE TERRORISME !

Une rencontre dite de « haut niveau » pour cacher l’échec flagrant sur tous les plans et divertir l’opinion

Une poignée de parvenus, fussent-ils militaires, ainsi que leurs collabos civils, gracieusement entretenus par nos impôts et taxes, ne peuvent tenir en respect tout un peuple.

Nous ne cessons de le rappeler depuis des années, vouloir sacrifier la justice sur l’autel des arrangements politico-diplomatiques et d’une prétendue réconciliation nationale est un leurre, une comédie institutionnelle qui fait le lit du terrorisme.

L’impunité nourrit le terrorisme.

Ce pays a des valeurs, bâties sur un socle de dignité, d’intégrité, de don de soi et de justice sociale. Toute personne qui s’associera à cette forfaiture souillera son honneur et portera l’entière responsabilité du délitement de notre société.

Les criminels doivent être réconciliés avec les tribunaux, seule condition pour un État de droit et un vivre ensemble harmonieux.

Seule la lutte libère !

La Patrie ou la mort nous vaincrons !

Notre nombre est notre force ! ».

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique