LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sakina Sawadogo visite LeFaso.net : « Nous sommes passés saluer et remercier le personnel et nos bienfaiteurs »

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 10h21min

PARTAGER :                          
Sakina Sawadogo visite LeFaso.net : « Nous sommes passés saluer et remercier le personnel et nos bienfaiteurs »

Sakina Sawadogo, accompagnée de ses deux frères, ont rendu une visite de reconnaissance à la rédaction de Lefaso.net, ce vendredi 19 novembre 2021 à Ouagadougou. Objectifs, saluer et remercier le personnel de la presse en ligne Lefaso.net pour le travail qu’il abat au quotidien au profit de la population et traduire leur gratitude à l’endroit des personnes de bonne volonté lecteurs du site pour leur marque de générosité.

Le témoignage glaçant de cette jeune fille sur la mort de ses parents en l’intervalle d’une année a suscité beaucoup d’émotion au sein des lecteurs et lectrices du journal en ligne Lefaso.net ainsi que leur désir de lui venir en aide. En effet, suite à la publication de l’article, le 2 octobre 2021, l’on pouvait lire ceci dans les commentaires : "comment peut-on aider l’orpheline Sakina et son frère ?" Ou encore "c’est triste ! Que ceux qui peuvent, qu’ils viennent en aide à Sakina et son frère" etc.

Echanges avec Désiré Sawadogo, directeur de la rédaction

A cela s’ajoutent des messages et des appels de compassion, d’encouragement de la part des internautes. Par la suite, les paroles et les promesses se sont transformées en actes. En témoignent les soutiens multiples et multiformes à l’endroit de Sakina et ses deux frères, ces orphelins qui, aujourd’hui sont scolarisés.


Lire aussi : Témoignage de Sakina Sawadogo, victime de l’insécurité à Rimkiéta : « Les bandits ont tué ma mère et aujourd’hui mon père n’est plus »


« Aujourd’hui, nous sommes venus saluer et dire merci au personnel de Lefaso.net pour le gros boulot qu’il rend au quotidien au profit des lecteurs d’ici et d’ailleurs. Nombreux sont ceux qui nous ont aidés à travers le Burkina Faso, le Gabon, la France, les Etats-Unis d’Amérique, etc. Grâce à Dieu, à Lefaso.net et à vous, bienfaiteurs et bienfaitrices, nous avons retrouvé le chemin de l’école. Nous promettons de bien travailler en classe pour non seulement honorer la mémoire de nos parents mais aussi et surtout ne pas décevoir nos bienfaiteurs. Soyez-en remerciés. Puisse Dieu vous bénir et nous avec », a dit Sakina Sawadogo. Elle a également eu une pensée pieuse pour tous ces enfants victimes du grand banditisme et du terrorisme.

Sakina Sawadogo (au milieu) et ses frères

Le directeur de la rédaction de Lefaso.net, M. Désiré Théophane Sawadogo, au nom du personnel, a salué la démarche des visiteurs du jour et leur a prodigué des conseils.

Photo de famille

Depuis la parution de l’article, le 2 octobre 2021, à nos jours, Lefaso.net a pu récolter la somme d’un million soixante-cinq mille cinq cents (1.065.500) FCFA et des fournitures scolaires pour soutenir Sakina et ses frères. Cette somme a servi, entre autres, à payer sa scolarité, un moyen de déplacement (vélo) et des vivres.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

dofinittaaugustinkhan@gmail.com
Tél : +22655338178/ +22673234481

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique