LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

"Séréna" : trafic, spéculation

Publié le mardi 30 août 2005 à 07h41min

PARTAGER :                          

"Séréna" vous connaissez ? C’est la moustiquaire imprégnée qui met à l’abri de l’anophèle, le redoutable vecteur du paludisme. Pour permettre à toutes les couches sociales de s’en procurer à prix modéré, le ministère de la Santé a subventionné ce produit qui doit être vendu sur le territoire national à 1 500 F CFA, l’unité.

Du reste la mention "subventionnée par le ministère de la Santé du Burkina Faso" figure sur l’emballage, de même que le prix à ne pas dépasser. Malheureusement, des esprits malins se sont arrangés, on ne sait comment pour enlever le stock, créant ainsi une pénurie artificielle. Et comme en pareille situation la demande augmente de plus en plus, les mêmes moustiquaires "Séréna" sont revendues par l’intermédiaire de petits marchands ambulants, mais à 2 000 F CFA l’unité, un prix largement au-dessus de celui à ne pas dépasser.

Mais aux dernières nouvelles, il semble que les prix soient revenus à la normale et il est souhaitable qu’ils demeurent ainsi.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées