LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kénédougou : Le nouveau haut-commissaire installé

Publié le lundi 29 août 2005 à 07h28min

PARTAGER :                          

Samedi 20 août 2005, le nouveau haut-commaissaire de la province du Kénédougou Youssouf Sanon a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions en remplacement, de M. Halhassane Sinaré, lui aussi nommé haut-commissaire du Ioba.

C’est le secrétaire général du gouvernorat de la région des Haut-Bassins M. Hamed Sory Ouattara qui a présidé cette cérémonie de passation de service entre les hauts-commissaires sortant et entrant du Kénédougou en présence de nombreux invités. En effet, arrivé à la tête de la province depuis le 10 août 2001 M. Halhassane Sinaré vient de céder son fauteuil à M. Youssouf Sanon précédemment haut-commissaire des Balé.

Intervenant pour la circonstance en premier lieu, M. Sinaré a remercié la population du Kénédougou pour le soutien dont il a bénéficié lors de son séjour à Oradara. Ne pouvant pas faire d’omelettes sans casser des œufs, M. Sinaré a présenté ses excuses auprès de tous ceux qu’il aurait vexcés ou blessés par mégarde dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

Au delà de l’opinion qui pourrait se faire de son passage à la tête de la province, M. le haut-commissaire sortant estime avoir atteint un tant soit peu, les objectifs de la mission qui lui a été confiée même s’il est parfois difficile de se faire un autre jugement . Enfin, il a invité la population du Kénédougou à apporter également son concours au nouveau haut-commissaire.

Prenant la parole à son tour le haut-commissaire entrant, M. Youssouf Sanon a de prime abord exprimé ses sentiments de gratitude à son ministre de tutelle et à l’ensemble du gouvernement burkinabè pour la confiance placée en sa modeste personne en le nommant à la tête de la province du Kénédougou. Pour réussir sa mission dans le verger du Burkina, M. Sanon dira compter sur le soutien de l’appui des responsables administratifs et politiques, des personnes ressources, de la société civile et des forces vives de la province vivant à l’extérieur.

Le secrétaire général du gouvernorat de la région des Hauts-Bassins qui présidait la cérémonie a pour sa part remercié le haut-commissaire sortant pour son action bienfaisante en faveur de la province du Kénédougou et a souhaité la bienvenue à Issouf Sanon. Toutefois signalons qu’à la veille de la cérémonie de passation de service, les corps constitués de la province ont offert un pot au haut-commissaire sortant en guise de remerciements et d’au revoir lequel a été marqué par une remise de cadeaux de part et d’autre des directeurs et chefs de service, des préfets et du personnel du haut-commissariat de Orodara.

Apollinaire KAM
AIB/Orodara

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km