LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

3eme journée du Faso Foot : Le promu KOZAF surprend le RCK

Publié le samedi 31 août 2019 à 11h30min

PARTAGER :                          
3eme journée du Faso Foot :  Le promu KOZAF surprend le RCK

En ouverture de la 3ème journée du championnat national de D1, KOZAF, de Kassoum Ouédraogo « Zico » recevait le Rail Club du Kadiogo (RCK), vendredi 30 août au stade Issoufou Joseph Conombo en première rencontre et l’USO était opposée à l’AS POLICE en seconde opposition.

Pour cette rencontre, le promu KOZAF, vainqueur à la 1ère journée de l’AS POLICE avait à cœur de rester sur sa dynamique de victoire pour maximiser sur ses chances de se maintenir en D1 la saison prochaine. Côté RCK, après un nul en ouverture du championnat, le gain des 3 points s’imposait comme une nécessité pour rester dans les objectifs assignés par les dirigeants. Ainsi, les oranges et noirs en ce début de partie essaient de prendre les devants en obtenant les premières attaques dangereuses dans la surface de réparation de KOZAF.

Le quart d’heure laisse entrevoir une bataille du milieu de terrain entre les deux formations. Dans cette configuration, c’est KOZAF qui prend le dessus et par l’entremise de Charles Duani qui se procure la première véritable occasion du match, obligeant le portier du RCK à sortir le grand jeu pour ne pas concéder le but. Cette opportunité de scorer met en confiance les jeunes pousses de KOZAF par leur football académique qui crée des difficultés à l’adversaire.

Très remuant sur le front de l’attaque, Ibrahim Sanou, meilleur buteur la saison dernière en D2 et déjà buteur à la 1ère journée, bénéficiant d’un centre sur une des actions de son équipe, ouvre le score sur une reprise de volée à la 82ème minute. Les hommes de Moussa Sanogo « Falcao » eux procèdent par de longues balles sur lesquelles se délectent Madou Zongo impérial sur les duels aériens. Le promu confirme par cette victoire, son bon début de championnat pour prendre provisoirement la tête du classement face au RCK où le doute va commencer à s’installer.

S’il a fallu attendre la fin du match pour voir un but dans la 1ère rencontre de la soirée, la seconde rencontre USO# AS POLICIE, elle par contre, a vu un but matinal à la 3e minute sur coup de pied de réparation. Après une perte de balle dans la surface, Kader Ouédraogo commet un tirage de maillot sur son adversaire et permet ainsi à Razak Koala d’inscrire le 1er but de la rencontre. L’USO se mettait ainsi dans les meilleures dispositions pour le match.

Mais défaits par Kozaf à la 1ère journée, les hommes de Idrissa Congo qui ne souhaitent pas revivre une saison cauchemardesque avec un maintien à l’ultime journée, se réveillent et se procurent des occasions malheureusement vendangées par Nadinga Yemboado et Rodrigue Kansié. Toujours avec le spectre de la relégation dans le viseur, Rodrigue Kansié parviendra cependant à la 71ème minute à obtenir l’égalisation.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Matches du samedi 31 août 2019

MAJESTIC/RAHIMO FC
ASFB/ROYAL FC
SALITAS FC/ ASECK
EFO/RCB
USFA/AS.DOUANES
ASFA-Y AS. SONABEL (huis clos sur le terrain de l’USFA)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre