LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Croix-Rouge burkinabè : Bana Ouandaogo va-t-elle rebeloter ?

Publié le mardi 16 août 2005 à 09h31min

PARTAGER :                          

La Croix-Rouge nationale sera en assemblée générale le week-end prochain. Actuellement en bisbille avec la fondation Better life au sujet de la gestion du Centre "Vie meilleure", la Croix-Rouge nationale renouvellera son équipe dirigeante.

La question est de savoir si Bana Ouandaogo, actuelle présidente, va passer la main ou si elle va rester.


Honneur aux CRS

Dans la nuit du 6 au 7 août 2005, un car de transport interurbain avait été pris pour cible par des braqueurs sur l’axe Ouaga-Fada. Réagissant avec promptitude et efficacité, des agents de la Sécurité ont mis les bandits en déroute, sauvant ainsi des passagers et leurs biens.

Dans leur cavale, les hors-la-loi ont perdu un des leurs. L’action des CRS a même surpris le conducteur du car, qui a confié que la riposte des CRS avait été telle que les bandits n’ont pas pu entrer dans le véhicule. Cet épisode de la lutte contre le grand banditisme s’est déroulé en l’absence du ministre de la Sécurité, qui était hors du territoire pour raison de santé. Dès son retour, Djibrill Bassolé a rencontré les CRS en question le 12 août dernier à son cabinet. Ceux-ci ont, à cette occasion, reçu des récompenses diverses.

Le ministre les a encouragés et a relevé qu’il en serait désormais ainsi pour les forces de l’ordre qui veillent à la sécurité des citoyens. Les "héros de Fada" seront probablement décorés prochainement.
Toujours dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, le ministère de la Sécurité organisera cette semaine une réunion de travail avec des commerçants et les transporteurs, dans le but d’instaurer une collaboration entre ceux-ci et les forces de l’ordre.


Exportation de coton-graines : mise au point

Dans "Le Pays" n°3433 du 8 août dernier, dans la rubrique Confidences du week-end, nous faisions état du "deal mafieux" d’un opérateur économique qui a fait virer dans son compte à Ecobank, la bagatelle de 450 millions de nos francs sur la base d’une fausse déclaration d’exportation de 10 000 tonnes de coton-graines. Les autorités compétentes de Ecobank, qui sont en droit de réagir par rapport à cette information, déclarent que cette somme n’a jamais été déposée dans les livres de la banque. Ce dossier, disent-elles, devrait se dénouer par une lettre de crédit que le fournisseur n’a jamais pu exécuter, et notification a même été adressée à l’opérateur économique en question.


Boulevard Tensoba : un véhicule heurte une fillette de 3 ans

Une petite fille de 3 ans a été heurtée à 7 h le vendredi 12 août sur le boulevard Tensoba (route passant devant le SIAO) par une voiture de marque Honda conduite par une dame. Elle a été gravement blessée au front. A cette blessure, s’ajoutent quelques écorchures aux membres inférieurs. Selon des passants, l’enfant suivait sa grande soeur. Cette dernière aurait traversé la route à cette heure de grande affluence sans prendre soin d’aider sa petite soeur. Perdue, l’enfant aurait tenté de traverser la voie à son tour. C’est alors que la Honda immatriculée 11 KK 0436, qui roulait en direction du Laboratoire national de santé publique, l’a heurtée. La fillette a été évacuée à Yalgado par les sapeurs-pompiers qui ont été alertés. La mère de la victime et la conductrice de la Honda ont accompagné l’enfant.


Choléra : 45 cas dont 4 décès

Une épidémie de choléra s’est déclarée dans la région du Centre et principalement à Ouagadougou. Les derniers chiffres, livrés par les autorités sanitaires, à la date d’hier font état de 45 cas dont 4 décès.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées