LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fête de Ramadan 2019 : A Dori, les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion et la paix sociale

Publié le mardi 4 juin 2019 à 13h05min

PARTAGER :                          
Fête de Ramadan 2019 : A Dori, les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion et la paix sociale

Après 30 trente jours de pénitence, les fidèles musulmans de Dori ont, comme ceux des autres régions du Burkina, fêté le ramadan ce 4juin 2019.

C’est le terrain du lycée provincial que les fidèles musulmans ont pris d’assaut pour la prière .Cette prière était accentuée autour de la paix et la cohésion dans le Sahel et le Burkina tout entier.

Pour le gouverneur Salfo Kaboré de la région du Sahel , le Burkina Faso a une richesses que le tout le monde envie : le jour où le musulman fête, les chrétiens (catholiques, protestants) et les traditionalistes sont aussi en fête. A cet effet, il a souhaité bonne fête à toute la communauté musulmane.

Pour le grand imam de Dori, El Adj Aboubacar Cissé, le moment est crucial pour tous les musulmans de prier pour que la paix règne dans le pays. Il a ajouté que le mois de Ramadan est aussi un mois de partage et d’amour. Pour cela, il a invité toute la communauté musulmane à avoir le sens du partage et la culture de la paix et du vivre ensemble malgré les différences.

Pour Mgr Laurent Dabiré, l’évêque de Dori venu témoigner la sympathie et la confraternité des religions aux musulmans, l’unicité de Dieu justifie leur présence aux côtés des musulmans en ce jour de fête du Ramadan.

Notons que du fait de l’insécurité qui prévaut, la prière était sous la haute surveillance de la police et de la gendarmerie.

Daoula Bagnon correspondant Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique