LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Koudougou : le nouveau directeur régional installé

Publié le jeudi 11 août 2005 à 07h59min

PARTAGER :                          

Le nouveau directeur régional de la police nationale du Centre-Ouest est Abdoul Karim Bélemviré. Il a été installé le vendredi 5 août 2005 par le directeur général adjoint de la police nationale, Jean-Baptiste Ouédraogo.

Il prend ainsi la place de Hollo Hien qui a occupé ce poste à Koudougou durant 13 mois 10 jours. Le nouveau DR de la police a dit inscrire ses actions à Koudougou dans le sens du maintien de l’ordre public et de la lutte contre le grand banditisme. Prenant la parole au nom de ses collègues, le délégué du personnel de la police du Centre-Ouest a attiré l’attention des premiers responsables sur les conditions de travail des policiers dans cette Région. Les maux qu’il a décriés sont l’insuffisance de personnel, des moyens roulants et la vétusté des bâtiments.


Secteur 17 : champion national de pétanque

Les phases finales du championnat national de pétanque 2004-2005 se sont déroulées à Koudougou les 6 et 7 août 2005. 19 triplettes dont 12 de Ouaga, 3 de Bobo, 3 de Koudougou et 1 de Ouahigouya ont pris part aux éliminatoires dans la journée du samedi 6 août.
Après les éliminatoires, 8 triplettes ont été retenues, pour les quarts de finale et les demi-finale le dimanche dans la matinée. La finale a opposé le club Naba Abga de Ouaga à celui du secteur 17 de Ouaga. Le club Naba Abga était composé de Rasmané Jean Compaoré et de Mouni Guigma, et celui du secteur 17 de Gustave Malo, de Boureima Kaboré et Issouf Ouédraogo. Après une rencontre pleine de suspense, c’est le secteur 17 qui a remporté le titre 2004-2005. Cette équipe devient, pour la deuxième fois consécutive, championne du Burkina en pétanque.


Le 4-Août à Koudougou

Deux partis sankaristes ont célébré à leur manière le 22e anniversaire de la déclaration de la révolution d’Août. Ce sont le Front des Forces Socialistes (FFS) et la Convergence de l’Espoir. Le premier a procédé au lancement du programme de reconstruction nationale de son parti. Les responsables ont, pour cette raison, rendu visite à deux radios FM de la place. Le deuxième, la Convergence de l’Espoir, a organisé une projection vidéo du film sur le sommet de Vittel et une soirée récréative.


Du soutien pour Marcellin

Un comité de soutien Marcellin Yaméogo est né. Ce comité a fait sa première sortie le mercredi 2 août 2005 par une marche de protestation contre la révocation de l’ex-maire Marcellin Yaméogo. Un des responsables de ce comité, Jean-Pierre Yaméogo, porte- parole des commerçants, a dit que les commerçants sont tous contre la révocation du maire. Il l’explique par des actions que celui-ci a menées au profit des commerçants : soutien pendant l’incendie du marché, ouverture du nouveau marché, etc.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km