LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Visite de Cheikh Hassane Cissé au Burkina : Un centre islamique à Ouaga 2000 bientôt

Publié le lundi 8 août 2005 à 08h01min

PARTAGER :                          

Le Cheikh Hassane Cissé, guide spirituel de la communauté Tidiani du Sénégal, a effectué une visite d’amitié à ses frères musulmans burkinabè du 27 juillet au 04 août 2005. Il a fait le bilan de sa visite lors d’un point de presse mercredi 03 avril 2005 à l’hôtel Libya sis à Ouaga 2000.

"Je suis venu rendre une visite d’amitié, de fraternité et de reconnaissance à mes frères burkinabè". C’est par ces mots que le Cheikh Hassane Cissé a situé l’objet de sa visite en terre burkinabè. "Je n’hésite pas à fouler le sol du Burkina chaque fois que l’occasion me le permet afin d’échanger avec mes frères musulmans sur des questions d’intérêt commun" renchérit-il. Par cette visite, le Cheikh Hassane Cissé voudrait fortifier les relations "très étroites" qui unissent les musulmans burkinabè et sénégalais.

Entre rencontres avec des autorités musulmans, visite dans des provinces (Ouahigouya, Kaya), le Cheikh Hassane a donné des "doua" (bénédictions) à l’endroit de plusieurs fidèles musulmans venus à sa rencontre.

Avant de se rendre au Ghana, prochaine étape de sa tournée, il a remis un important lot de médicaments à des formations sanitaires et procédé à la pose de la première pierre d’un centre islamique à Ouaga 2000.

Le Cheikh Hassane Cissé n’est pas un inconnu dans la Imam. Guide spirituel de la confrérie des Tidiani du Sénégal, Immam de la grande mosquée de Kaolak et président de l’Institut Islamique Africain Américain (IIAA), cet infatigable voyageur n’a de cesse de parcourir le monde pour semer et propager les enseignements du prophète. Cet homme, très écouté, aurait donné à Condoleeza Rice, secrétaire d’Etat américain lors de sa visite à Dakar, la position de l’islam face au terrorisme.

A la tête de l’ONG IIAA, le Cheikh Hassane a réalisé des écoles coraniques, franco-arabes, une université à Dakar, un centre socio-médical, des programmes de reforestation, des distributions annuelles de chaises roulantes pour les handicapés,... Ce leader religieux est très impliqué dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’environnement et ne ménage aucun effort pour prononcer des conférences chaque fois qu’il est sollicité.

Romaric DOULKOM (romarikom@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique