LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ordre national des chirurgiens-dentistes : Le conseil de l’ordre a un bureau exécutif

Publié le mardi 2 août 2005 à 07h24min

PARTAGER :                          

L’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso a tenu le 25 juin, une assemblée générale ordinaire. Il a surtout été question de la mise en place du bureau exécutif du Conseil national de l’Ordre. Désormais, c’est le Dr Ernest Toé qui préside aux destinées de l’ordre des chirurgiens-dentistes et ce, pendant trois.

L’organisation et le fonctionnement de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Burkina Faso sont régis par les dispositions du décret n°97-051/pres/PM/MS du 05 février 1997 portant code de déontologie des chirurgiens-dentistes. Malgré tout, ceux-ci n’exerçaient qu’au sein d’une structure dénommé Association des chirurgiens-dentistes du Burkina (ACDB). L’assemblée générale du 25 juin 2005 consistait donc à rectifier le tir et à mettre en place le bureau exécutif du Conseil national de l’Ordre, conformément aux textes. A l’issue de la rencontre, une équipe de huit membres a été mise en place. C’est le Dr Ernest Toé qui a été placé à la tête du Conseil de l’Ordre.

Avec son équipe, ils veilleront au respect des principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l’exercice de la chirugie dentaire. Ils seront également chargés de représenter la profession auprès des pouvoirs publics et devant toutes les juridictions au niveau régional (l’ordre comporte aussi des conseils régionaux). En prenant fonction, le Dr Toé et son équipe ont présenté quelques grands points de leur mandat.

Il s’agira d’abord de la rédaction du code de déontologie du métier de chirurgien-dentiste. Le second élément d’envergure a trait à la tenue en octobre prochain, des journées odonto-stomatologiques avec l’appui de UNILEVER. Ces journées consisteront en des dépistages et des séances de sensibilisation en matière de santé bucco-dentaire. L’activité sera ciblée sur sept régions sanitaires et touchera plus les écoliers.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)


Les membres du bureau exécutif

- Président : Dr Ernest Robert Toé,

- Vice-président : Dr W. Aimé Désiré Kaboré

- Secrétaire général : Dr Amadé Ouédraogo

- Secrétaire général adjoint : Dr Kaboré André

- Trésorière générale : Dr Bado/Ouédraogo N.T. Carole

- Trésorière général adjoint : Dr Son Tombié

- Secrétaire à l’organsation et à l’information : Dr Loué Kodio A

- Secrétaire à la réglementation et à la formation : Dr Yaméogo Noélie.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique