LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pédophilie : Un sexagénaire français arrêté pour séquestration de mineures au secteur 22

Publié le lundi 18 juillet 2005 à 07h41min

PARTAGER :                          

Un français de 65 ans, se réclamant prêtre de l’Eglise catholique, a été arrêté le 15 juillet 2005 par la gendarmerie au secteur 22 de Bobo-Dioulasso. L’homme qui est accusé de séquestration, gardait chez lui trois (03) fillettes d’une dizaine d’années qui ne sortaient que le dimanche pour aller à la messe. Originaire de Loropéni dans le Poni, ces fillettes ont été « livrées » au Blanc par un certain Kambou.

Ce blanc organisait à son domicile deux séances de prière (à midi et le soir) avec ces fillettes. Ces dernières, toutes de blanc vêtues se retrouvaient tout au long de la prière en tenue d’Eve. « Il nous touchait partout », raconte une des fillettes que Sidwaya a vu au centre d’accueil de l’Action sociale au secteur 4 (Koko).

L’Européen dont le comportement vis-à-vis des fillettes suscitait des interrogations a été dénoncé à l’Action sociale par des voisins. C’est ainsi que la gendarmerie a été mise en branle et l’aurait pris la main dans le sac le 15 juillet 2005. Pour le directeur provincial de l’Action sociale, Pierre Traoré, cette dénonciation est « le fruit des séances de sensibilisation organisées un peu partout dans la ville de Bobo-Dioulasso ».

Il souhaite que ceux qui détecteraient des cas similaires les dénoncent parce que « ce sont des formes d’exploitation et de violence sexuelle faites aux enfants ». Son service compte ramener les fillettes dans leurs familles respectives, c’est-à-dire à Loropéni. Le complice du blanc qui était attendu le 16 juillet dernier à Bobo-Dioulasso devrait, s’il est arrivé, être entre les mains de la gendarmerie.

Urbain KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km