LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de football : Le JCB et le Sanmatenga FC jouent pour la survie

Publié le vendredi 8 juillet 2005 à 07h58min

PARTAGER :                          

Le Rail club du Kadiogo (RCK) ayant déjà remporté le championnat 2004-2005, ce week-end les autres équipes auront à cœur de se battre pour être dans les meilleurs rangs. L’intérêt pour cette 26e et dernière journée se situe en bas du classement où le JCB et le Sanmatenga joueront pour leur maintien en D1.

Le classement général à l’issue de la 25e journée met le JCB et le Sanmatenga FC dans l’obligation de se battre jusqu’au bout. Le premier est classé 13e avec 13 points et un goal différentiel - 36. Le second, lui, est le dernier de la classe et il totalise 12 points - 28.

Demain, les deux équipes seront en déplacement. Le JCB rendra visite à l’USO et le Sanmatenga ira affronter le RCB. Leur tâche s’annonce difficile et pour se tirer d’affaire, ils doivent tout donner. L’USO, qui veut terminer à la deuxième place, mettra sûrement les bouchées doubles. Il en sera à coup de même pour le RCB (10e) qui a pour objectif de terminer le marathon avec une 9e victoire.

Ce qui est certain, c’est qu’entre le JCB et son compagnon d’infortune, une équipe disparaîtra de l’élite l’année prochaine. Le barragiste pourra respirer un peu en attendant de connaître sous peu son adversaire qui viendra directement de la D2.

La troisième place (si l’USO ne trébuche pas à domicile) se jouera entre l’USFA et l’EFO qui sont tombées la journée précédente. Leur confrontation s’annonce tout simplement indécise. Signalons que la ligue nationale de football, à sa réunion du 5 juillet 2005, a pris u ne décision portant interdiction de banc de touche à un entraîneur de D1.

Il s’agit de Gabriel Gnimassou, entraîneur de SANTOS FC, sui a écopé d’une suspension de deux mois pour propos injurieux et grossiers à l’encontre des arbitres du match SANTOS FC # ASFA-Y comptant pour la 25e journée du championnat national joué le samedi 2 juillet dernier au stade municipal de Ouagadougou.

Une autre sanction a été prise à l’encontre du secrétaire général de l’ASECK pour complicité de fraude sur l’identité du joueur David K Kabré Tita. Il a été suspendu de toute fonction sportive pour une durée d’un an.

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre