LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

24e journée du championnat national D1 : Le RCK, si près du titre

Publié le mardi 28 juin 2005 à 07h13min

PARTAGER :                          

En faisant le plein des points samedi 25 juin 2005 devant l’ASFA-Y, le leader, le RCK a pris une option sérieuse pour le titre. Le nul de l’EFO, vice-leader à Bobo face à l’USFRAN, a facilité la tâche aux Faucons.

A deux journées de la fin du championnat national de football de première division, le RCK a le titre a portée de main. La victoire des Faucons (1 - 0) sur les protégés de la princesse Yennenga a presque « tué le suspens » quant au sacre final. Avec au marquoir 53 points, le RCK n’a besoin que d’un seul nul en deux matchs pour décrocher le titre. L’EFO qui était le poursuivant le plus menaçant pour le leader a marqué le pas à Bobo suite à son nul (0 - 0) face à l’USFRAN. Les Stellistes ont même perdu au passage leur 2e place au classement au profit de l’USFA.

Les deux clubs ont chacun 47 points mais le goalaverage est favorable aux militaires, vainqueurs du Santos FC (3 - 0). L’USO (46 pts) par contre, a assuré sa 4e place grâce à sa victoire (3 - 0) sur l’AS SONABEL. Malgré sa défaite, l’ASFA-Y (42 pts) reste accrochée à la 5e place. Idem pour le Santos FC qui arrive au 6e rang.

L’USCO qui n’a guère fait mieux que prendre le petit point devant le réléguable JCB (0 - 0) se maintient à la 7e place avec un net de 35 points. En fait, l’ASFB pouvait déclasser l’équipe de Banfora. Pour ce faire, les Fonctionnaires devaient remporter le derby bobolais contre les Racingmen. Défaits (0 - 1) par le RCB, les Fonctionnaires restent 8e. Le RCB par contre gagne une place. Avec un total de 29 points, les Racingmen ont le même nombre de points que l’AS-SONABEL.

Mais avec un meilleur goalaverage le RCB « chipe » la 9e place aux Electriciens (10e).

L’USFRAN (11e) et l’ASECK (12e) ont définitivement sauvé leur peau. Ils restent en D1 la saison prochaine. Pour le JCB (13e) et le SFC (14e) les bons derniers la lutte est âpre. L’une des deux équipes jouera les barrages, l’autre sera reléguée directement. Pour l’heure SFC retournera en D2 et le JCB sera soumis au barrage. Mais rien n’est encore définitif.

Jérémie NION


Résultats complets

RCK # ASFA-Y : 1 - 0

USFA # Santos FC : 3 - 0

USO # SONABEL : 3 - 0

EFO # USFRAN : 0 - 0

ASECK # SFC : 1 - 0

RCB # ASFB : 1 - 0

USCO # JCB : 0 - 0

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre