LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de football : Le RCK touche au but

Publié le lundi 27 juin 2005 à 07h09min

PARTAGER :                          

Pour la course au titre, le Rail club du Kadiogo (RCK), qui jouait un match décisif samedi dernier contre l’ASFA-Y, à l’occasion de la 24e journée du championnat national de football, a réussi à se tirer d’affaire en l’emportant par 1 but à 0.

Du coup, il touche au but et peut-être que la semaine prochaine, il fêterait le titre avant l’heure. Avec cette victoire acquise de haute lutte, le RCK est maintenant bien placé pour remporter le titre 2004-2005. A moins d’un tremblement de terre, plus rien ne peut l’empêcher de succéder à l’ASFA-Y. Avec 53 points et un goal différentiel + 26, il a tout simplement conforté sa position de leader.

Dans le trio de tête, c’est l’USFA qui occupe désormais la deuxième place grâce à un meilleur goal différentiel. Samedi, elle a battu le SANTOS FC par 3 buts à 0. L’EFO, qui a rétrogradé à la troisième place, n’a pu qu’obtenir un match nul (0-0) face à l’USFRAN sur le terrain de l’ASFB. Les militaires et les Stellites, qui totalisent chacun 47 points, sont maintenant à 6 longueurs du leader. En tout cas, il leur sera difficile de revenir en force car on voit mal le RCK perdre ses deux derniers matches.

L’USO, qui a pris le meilleur sur l’AS SONABEL (3-1), est à un point de l’USFA et de l’EFO. A l’issue de cette 24e journée, au milieu du tableau, on trouve l’ASFB, l’USCO, l’AS SONABEL et le RCB dont le maintien est déjà assuré. Il en est de même pour l’USFRAN et L’ASECK. Bien qu’ayant ramené un point de Banfora, le JCB n’est pas pour autant sorti de l’auberge. Entre lui et le Sanmatenga FC, une équipe fera bientôt ses adieux à la D1 et l’autre jouera forcément les barrages si des réserves ne se mêlent pas à la partie.

Les résultats du week-end ASFA-Y # RCK : 0-1 USFA # SANTOS FC : 3-0 USFRAN # EFO : 0-0 USCO # JCB : 0-0 ASECK # Sanmatenga FC : 1-0 USO # AS SONABEL : 3-1 ASFB # RCB : 0-1

Observateur Paalga, Justin Daboné

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre