LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Troisième édition du tournoi Maracaña de la société d’exploration minière CENTAMIN : L’édition de la maturité

Publié le dimanche 20 décembre 2015 à 23h59min

PARTAGER :                          
Troisième édition du tournoi Maracaña de la société d’exploration minière CENTAMIN : L’édition de la maturité

La société d’exploration minière CENTAMIN PLC dans l’optique de rapprocher les travailleurs de la société des populations de Batié a organisé la troisième édition de son tournoi Maracaña. L’apothéose de la finale a eu lieu ce vendredi en présence du gouverneur de la région du sud-ouest.

Six équipes au départ, c’est l’équipe des forces de sécurité de la région et celle des scorpions qui se sont disputé le titre de champion de la troisième édition du tournoi Maracaña de la société minière CENTAMIN PLC basée à Batié dans la province du Noumbiel. Disputée en deux fois 25mn, la première partie de cette finale sera très engagée, après l’ouverture du score dès la 8ème par Mohammed Sanou de la sécurité. L’envie et la rage de gagner va souvent céder à la nervosité, mais le maitre du jeu va parvenir à les calmer. C’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires. A la deuxième période, les scorpions sont plus présents sur l’aire de jeu, malgré les multiples assauts, ils ne parviendront pas à égaliser car la défense adverse veille au grain. A la 46ème minute le dossard 7 des scorpions sera expulsé. Les forces de sécurité profitent de cette infériorité numérique pour essayer de doubler la mise mais en vain. Au coup de sifflet final, les forces de sécurité remportent ainsi pour la troisième fois consécutive le trophée.
Pour Ambroise Amadou Stanislas Diarra gouverneur de la région du sud-ouest, l’initiative de la société de rapprocher les travailleurs de la société d’avec les populations et les forces de sécurité est à saluer car dit-il c’est un cadre qui constitue « un ciment d’amitié entre les populations, le personnel de la société et les forces de sécurité ». Par ailleurs M. le gouverneur a émis le vœu de voir cette compétition élargie aux autres provinces, il a aussi promis de soutenir l’initiative de la société.
De l’avis de Yelkabo Rodrigue Somé, chargé de communication de la société d’exploration minière CENTAMIN PLC, l’objectif visé est atteint. En effet le renforcement de la cohésion sociale et le raffermissement de l’amitié entre la population du Noumbiel à travers sa frange jeune, les forces de sécurité et les travailleurs de la société d’exploration est une réalité. Outre cela M. Somé assure que les regards sont désormais rivés vers la 4ème édition qui connaitra des innovations. Les équipes ayant participé ont reçu des prix en espèces et en nature.

Dalou Mathieu correspondant régional

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre