LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kénédougou : Bientôt la fête de la mangue

Publié le mardi 19 avril 2005 à 07h10min

PARTAGER :                          

Dans la matinée du mardi 5 avril 2005, le haut-commissaire du Kénédougou s’est entretenu avec les producteurs fruitiers sur l’organisation prochaine de la fête de la mangue à Orodara, la capitale fruitière.

Cette rencontre qui s’est tenue dans la salle des réunions du haut-commissariat Orodara avait un seul point inscrit à l’ordre du jour à savoir l’organisation prochaine de la IIIe édition de la fête de mangue prévue en début du mois de mai 2005.

Dans son mot introductif, le haut-commissaire a dit que la présente édition s’inscrit en droite ligne dans la problématique du terminal fruitier qui vient d’être inauguré à Bobo-Dioulasso et serait une orientation des autorités ministérielles en charge de l’agriculture, de l’hydraulique et des ressources halieutiques.

Au cours des échanges avec les producteurs du secteur fruitier, les débats se sont focalisés sur les préparatifs de cette fête de la mangue sans oublier également les insuffisances de l’édition précédente. Certes, les défis à relever sont nombreux.

A ce niveau, M. le haut-commissaire Halhassane Sinaré a invité les uns et les autres à s’impliquer pleinement dans l’organisation de cette IIIe édition de la fête de la mangue afin de lui donner un éclat particulier.

A l’issue de la rencontre, les producteurs ont été informés par le premier responsable de la province de l’arrivée prochaine du gouverneur des Hauts-Bassins dans la capitale fruitière du Burkina.

Apollinaire KAM
Orodara

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km