LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national : EFO ≠ ASFA-Y pour repartir

Publié le vendredi 1er avril 2005 à 08h12min

PARTAGER :                          

La 14e journée du championnat national de football de première division, marquant la phase retour, se dispute ce week-end, avec un plateau alléchant.

Des rencontres au sommet comme le derby EFO ≠ ASFA-Y et le choc RCK ≠ RCB, sans oublier l’opposition Santos ≠ ASFB constitueront les pôles d’attraction. Le leader incontesté de la phase aller, le RCK, a rendez-vous au stade municipal avec le RCB.

On suivra également ce jour le duel USCO ≠ SFC à Banfora. Auparavant la cuvette du stade municipal accueillera l’opposition AS Sonabel ≠ ASECK de Koudougou. L’USFA, en pleine ascension, effectuera un voyage des plus rassurants à Bobo, où son adversaire n’est autre que le JCB, la lanterne rouge. A l’affiche de la 2e manche de ce dimanche 3 avril, il y aura trois oppositions, dont le face-à-face entre les deux rivaux légendaires de la capitale, l’EFO et l’ASFA-Y.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’EFO n’entend pas laisser confirmer la suprématie de sa rivale sur elle. Le score d’un à zéro en faveur de l’ASFA-Y lors de leur première opposition reste parlant, et l’EFO, qui a revu son effectif à la perfection, tant du côté des acteurs que de celui de l’encadrement, n’occulte pas ses ambitions dans cette phase retour.

Ce match sera précédé par celui mettant aux prises le Santos et l’ASFB. Après sa désillusion de Tripoli, l’ASFB semble retrouver petit à petit ses esprits, tandis que du côté du Santos, la possible défection de "Garicha" au profit de l’EFO est annoncée. Enfin, l’USFRAN tentera de relever la tête face à l’USO en ce début de 2e tour. Tout compte fait, cette 14e journée peut être considérée comme une amorce de la ligne droite vers le dénouement, et gare aux traînards. Les oppositions en détails :

02.4.05. AS Sonabel ≠ ASECK : municipal : 16 h

02.4.05. RCK ≠ RCB : municipal : 18 h

02.4.05. JCB ≠ USFA : omnisports : 16 h

02.4.05. USCO ≠ SFC : Banfora : 16 h

03.4.05. Santos ≠ ASFB : 4-Août : 18h

03.4.05. EFO ≠ ASFA-Y : 4-Août : 16h

03.4.05. USFRAN ≠ USO : omnisports : 16 h

Notons qu’en match en retard de la 12e journée, disputé mercredi soir au stade municipal, le Santos FC et l’ASFA-Y ont fait jeu égal, 0 à 0, et que pour le compte de la 13e, le RCK a pris le meilleur sur l’ASFB, sur le score d’un but à 0. La ligue nationale de football a infligé une amende de 150 000 F à l’ASFA-Y suite aux troubles provoqués par ses supporters, lors du match RCK ≠ ASFA-Y de la 11e journée (1- 0). Par ailleurs, l’instance chargée de l’organisation des matchs a décidé de faire jouer les rencontres à 18h au lieu de 18h 30 pour ceux initialement programmés en nocturne.

S. Dimzilgdu

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre