LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Salif Diallo, directeur de campagne CDP

Publié le jeudi 24 mars 2005 à 08h49min

PARTAGER :                          

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) n’a pas encore son candidat, officiellement parlant pour la prochaine élection présidentielle du 13 novembre prochain. Les marches se suivent pour "contraindre" Blaise Compaoré à se présenter et on le voit mal cracher sur le morceau, comme dirait l’autre.

Le secret de polichinelle est donc bien gardé et on pense que le CDP attendra logiquement son prochain congrès pour désigner son candidat. Ce sera probablement entre juin et juillet. En attendant, la machine électorale du parti est déjà en branle. C’est ainsi que le ministre d’Etat Salif Diallo porte le costume de directeur national de campagne du CDP tandis que le député Jean-Léonard Compaoré a été revêtu de celui de directeur de campagne adjoint.

En 1998, c’était Idrissa Zampalégré, l’actuel directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale qui était directeur de campagne du CDP. Avant lui en 1991, ce poste a été confié à Jérôme Somé, enseignant de formation et ancien ambassadeur du Burkina au Ghana.


Ouaga FM à Ouaga 2000

Désormais, c’est du quartier chic de Ouaga 2000 que Ouaga FM, "la radio leader", émettra. En effet, elle emménage au sous-sol du nouvel immeuble du Groupe Edifice auquel appartient la radio. Les auditeurs, pour les raisons sus-évoquées, seront sevrés pour quelque temps des émissions de cette radio. L’interruption ne sera heureusement que temporaire et commencera ce jeudi 24 mars 2005. Dans un communiqué qu’ils ont préparé "les services compétents" de Ouaga FM rassurent les auditeurs que la durée des aménagements techniques sera la plus courte possible.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées