LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le Burkina remporte le prix de la Francophonie économique 2005

Publié le mardi 22 mars 2005 à 10h57min

PARTAGER :                          

La Société burkinabé des fibres et textiles (Sofitex) a remporté dimanche le prix de la Francophonie économique 2005 lors des Rencontres de la francophonie économique de Rabat, qui se tiennent sous l`égide du Forum francophone des Affaires (FFA).

Reconnu par le Sommet des chefs d`Etat et de gouvernement francophones, Le FFA s`assigne pour mission l`encouragement du dialogue entre les partenaires sociaux et l`entreprise et l`amélioration de la compétitivité des économies des pays membres.

Le prix a été remis au directeur général de la Sofitex, Célestin Tiendrébéogo, par le frère cadet du roi Mohammed VI, le prince Moulay Rachid, en présence de plusieurs personnalités économiques francophones.

Le Burkina Faso est l`un des plus gros producteurs de coton en Afrique. L`économie de ce pays pauvre repose essentiellement sur cet or blanc qui constitue près de 60% des recettes de l`Etat et compte 2,5 millions de producteurs (sur 11 millions d`habitants).

Outre la Sofitex, deux autres entreprises ont été primées, en l`occurrence la tchèque Commercibank, représentée par le vice-président de son directoire, Laurent Goutard, et la laotienne Exotissimo Voyages, représentée par son P-DG, Chandareth Phetsiriseng.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique