LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banwa : Une mission du P.A.D.S.E.A II rencontre les populations de Solenzo

Publié le mardi 18 janvier 2005 à 06h12min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui au développement du secteur eau-assainissement/phase II (PADSEA-II) une mission, constituée de consultants du niveau central et des techniciens des directions régionales de l’Agriculture et de l’Enseignement de base de la Boucle du Mouhoun, a rencontré le vendredi 7 janvier 2005 à Solenzo, les différents responsables de toutes les couches socioprofessionnelles de la province pour une séance d’information.

Fruit d’une coopération entre le ministère des Affaires étrangères-DANIDA (République du Danemark), et le gouvernement du Burkina Faso, le Programme d’appui au développement du secteur eau et assainissement/phase II, a une durée de vie de 5 ans (2004-2009). Il s’est assigné la mission d’œuvrer à la réduction de la pauvreté en assurant et en augmentant l’accès durable des populations à l’eau potable et à promouvoir l’hygiène et l’assainissement en milieu rural et semi-urbain.

Dans la Boucle du Mouhon, le PADSEA_II entend réaliser en 2005, 20 forages, réhabiliter 10 autres et construire 45 latrines dans les écoles et les CSPS. Le budget de réalisation de toutes ces activités se chiffre à 683 255 080 de nos francs dont les 14% de la valeur financière représente la part de contribution de l’Etat burkinabè. Pour ce qui est des conditions d’éligibilité et des contributions financières par type d’ouvrage hydraulique, elles sont fixées conformément au tableau ci-dessous : (voir encadré)

L’école étant un cadre d’éducation et de formation par excellence, et le CSPS un endroit stratégique pour la promotion de l’hygiène et de l’assainissement, le programme réalise leurs latrines dans la limite de l’enveloppe budgétaire.

Kiyoro KINDE
AIB Solenzo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km