LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

IIe Région militaire : Le colonel Oumarou Sadou, nouveau commandant

Publié le jeudi 21 octobre 2004 à 07h23min

PARTAGER :                          

Depuis le 19 octobre 2004, la IIe Région militaire, basée au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso a un nouveau commandant. Il s’agit du colonel Oumarou Sadou qui a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par le colonel Dominique Diendéré, chef d’état-major de l’armée de terre, en remplacement du colonel Alassane Moné.

"Officiers, sous-officiers, militaires du rang de la IIe Région militaire, de par le président du Faso, vous reconnaîtrez désormais pour chef le colonel Oumarou Sadou... et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et du succès des armes du Burkina Faso". Cette phrase consacrait officiellement l’installation du nouveau commandant de la IIe Région militaire par le chef d’état-major de l’armée de terre qui lui a par ailleurs remis le drapeau de commandement, symbole de son pouvoir sur cette subdivision militaire du Burkina. Le colonel Oumarou Sadou donne alors ses premières instructions à ses hommes qui exécutent aussitôt.

La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités de la province du Houet et de la ville de Bobo-Dioulasso, de nombreux officiers de l’armée, de la gendarmerie, de la police, des Eaux et forêts et de la douane et d’un nombreux public qui avaient effectué le déplacement à la place du réduit du camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso. La cérémonie a pris fin par un défilé militaire des troupes à pied et sur engins motorisés.

Le nouveau poste d’affectation du colonel Alassane Moné n’a pas été officiellement communiqué mais on susurre déjà qu’il serait nommé attaché militaire dans une des ambassades du Burkina en Europe, en France notamment. Il dirigeait la IIe Région militaire depuis le 1er septembre 1999.

U.K.


Qui est le colonel Oumarou Sadou

Né le 22 mai 1959 à Djibo, il fréquente l’école primaire à Djibo et le Prytanée militaire du Kadiogo où il obtient le baccalauréat, série A4 en 1979. Retenu au cycle préparatoire aux grandes écoles militaires, il est inscrit au département d’anglais de l’Université de Ouagadougou de 1979 à 1981.

Il suit de nombreux stages et formations militaires au Burkina et à l’extérieur et occupe divers postes de responsabilité dans les forces armées nationales.

Titulaire du diplôme d’Etat-major, le colonel Oumarou est Chevalier de l’Ordre national et décoré de la Médaille d’honneur militaire commémorative avec agraphe Libéria.

Il parle français, anglais, mooré, fulfuldé.

Le colonel Oumarou Sadou pratique le football, le volley ball, le judo et la natation.

Il est marié et père de six enfants.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km