LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

8 mois de prison ferme pour coups et blessures sur sa femme

Publié le mardi 19 octobre 2004 à 07h40min

PARTAGER :                          

Pour avoir battu sa femme, lui occasionnant une incapacité de travail de deux semaines, Z.H a comparu le 13 octobre devant le tribunal correctionnel de Dédougou. Tout en reconnaissant les faits, Z.H justifie son acte par le fait que son épouse l’a abandonné et refuse de le rejoindre malgré les multiples interventions de certains parents. Il a aussi évoqué une histoire de génie et de Satan qui le poursuivraient.

Le procureur a jugé son acte inhumain et dégradant et a requis une peine de 6 mois ferme contre lui pour décourager, dit-il, de tels comportements. Finalement Z. H a écopé d’une peine de 8 mois de prison ferme comme pour dire que les hommes n’ont pas le droit de "corriger" comme bon leur semble, l’autre moitié du ciel avec qui logiquement, ils devraient partager le meilleur et le pire.


Don de fournitures scolaires à des orphelins et enfants défavorisés

La direction de l’action sociale a procédé le 7 octobre dernier à la remise de fournitures scolaires à plus de 200 élèves orphelins et défavorisés des établissements primaires et secondaires du Mouhoun. Ce don est composé de 140 sacs d’écoliers, de cahiers, stylos, ardoises, etc. En somme, le minimum dont a besoin un élève pour pouvoir suivre les cours. C’est un don du fonds de solidarité nationale. Ce matériel, bien que significatif est insuffisant au vu du nombre des élèves vulnérables enregistrés à la direction provinciale de l’action sociale, d’où un appel à toutes les bonnes volontés.


Un retraité se suicide

Un militaire retraité s’est donné la mort par coup de fusil de chasse. Ce drame dont les causes restent inconnues est survenu le 10 octobre aux environs de 14 h, au secteur 2 de Dédougou. Selon certaines sources, la victime aurait eu des prises de bec avec son fils avant le drame. En moins de 2 semaines, on enregistre 5 cas de suicide dans la région.


Top départ du tournoi de la coupe "jeunesse unie"

Dans le souci d’unir, d’épanouir, d’orienter, de fortifier et d’encourager la jeunesse, un tournoi dénommé "coupe de la jeunesse unie" initié par Abou Sangaré, plus connu sous le nom de "Asso", a débuté le 2 octobre dernier. Il regroupe la jeunesse des 8 secteurs de la commune de Dédougou. Selon l’initiateur, l’organisation du tournoi est motivée par la volonté de conscientiser par le sport la jeunesse dédoulaise, à la nécessité de bâtir une et une seule équipe compétitive pour représenter la commune aux futures compétitions nationales. La finale sera jouée le 21 novembre prochain.


Un voleur de portables démasqué et condamné à 24 mois de prison ferme

Go Désiré, 25 ans, est le nom de ce jeune qui privait certains citoyens de leurs appareils de communication. Il a été démasqué et appréhendé par les forces de sécurité sur dénonciation. En plus des vols de portables, ce délinquant s’adonnait à d’autres larcins. A la barre le 13 octobre dernier, il a reconnu tous les faits et justifié ses actes par le manque de moyens, ce qui naturellement ne lui a pas permis d’obtenir des circonstances atténuantes. Il a été condamné à 24 mois de prison ferme.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées