LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nahouri : Partenariat entre la mutuelle de santé et les districts sanitaires de Pô

Publié le mardi 12 octobre 2004 à 07h01min

PARTAGER :                          

La mutuelle de santé de Pô et les districts sanitaires de Pô ont formalisé leur partenariat de collaboration. Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, la mutuelle de santé Nimaro Yazura de Pô a sollicité les prestations techniques du centre médical de Pô et le CSPS urbain du secteur 4 pour la prise en charge de ses mutualistes en soins et en fourniture de médicaments.

C’est ce qui a justifié la formalisation de ses actes à travers une convention de soins signée entre les différentes parties le 21 septembre 2004 à Pô.

C’est au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée dans les locaux de la Maison de la femme en présence des responsables des formations sanitaires concernées, des membres du comité de gestion de la mutuelle, d’un représentant du RAMS/BF, du président du
comité de gestion du CSPS urbain et de M. Roger Pérassè Atiana, délégué provincial du Médiateur du Faso, parrain de la mutuelle.

La mutuelle de santé de Pô a été créée en 2003 et compte environ 60 adhérents avec près de 80 bénéficiaires. A travers la convention, la mutuelle s’engage à prendre en charge, un certain nombre de prestations sanitaires des mutualistes dans le CMA de Pô et le CSPS urbain.

Les prestations conventionnées sont les médicaments essentiels génériques (MEG), la consultation curative ; l’hospitalisation et le Kit d’accouchement normal. Cette convention détermine les actes et les procédures requis dans les formations sanitaires pour les prises en charge.

Elle définit aussi les responsabilités des différentes parties et les procédures pour saisir des différents niveaux. Le médecin chef du district sanitaire de Pô et les responsables de la
mutuelle se sont réjouis de la mise en place de la mutuelle et des dispositions prises pour une collaboration franche entre les structures tout en s’engageant à assurer les prestations prescrites pour le bon déroulement des activités.

La bonne marche de cette action soulagera à n’en pas douter les populations qui souvent souffrent de manque de moyens pour se soigner.

Léon COPIA
AIB / Nahouri

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km