LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Est/Kompienga : Passation de service, au PNGT2, à Pama

Publié le lundi 11 octobre 2004 à 06h53min

PARTAGER :                          

L’hôtel Bonaza de la commune de Pama, a servi de cadre, le mardi 14 septembre 2004, à la tenue d’une cérémonie de passation de service entre coordonnateurs sortant et entrant du PNGT2 de la Kompienga.

A cette occasion, honneur a été donné à M. Boureima Ouédraogo coordonnateur sortant, de passer les rênes du pouvoir à M. Noufou Dahani, coordonnateur entrant du PNGT2 de la Kompienga.

L’homme qui est appelé désormais à diriger les actions du PNGT2 dans la Kompienga, aura à sa charge trente-neuf (39) villages répartis dans trois (03) départements que sont : Pama, Kompienga et Madjoari.

Quant à la cérémonie officielle, elle a été ponctuée de quatre allocutions : l’intervention de M. Mathieu Kouraogo, représentant du coordonnateur national du PNGT2, celle du coordonnateur sortant, suivie de l’intervention de M. Noufou Dahani, coordonnateur entrant, qui a tenu à remercier la coordination nationale, pour la confiance placée en lui, en lui confiant les destinées du PNGT2 de la Kompienga.

Dernière à intervenir, Mme le préfet du département de Pama, représentante du haut-commissaire, a tenu à rendre hommage au coordonnateur sortant, pour les actions accomplies en faveur des populations durant son séjour. Elle a également souhaité au nouveau coordonnateur, plein succès dans ses nouvelles fonctions et a invité toute la population de la Kompienga à lui accorder appui dans toutes les actions qu’il entreprendra, dans le cadre du programme national de gestion des terroirs.

Présidée par Mme Tankoano/Kadéba Hambo, préfet du département de Pama, cette cérémonie a connu la présence des directeurs et chefs de service de la province, des responsables d’associations, d’ONG et programme de la place et enfin des autorités militaires, coutumières et religieuses.

Junior Mathieu LANKOANDE
AIB/Kompienga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km