LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Alimentation de rue : Remise de sites pilotes à la commune de Bobo-Dioulasso

Publié le vendredi 8 octobre 2004 à 06h56min

PARTAGER :                          

Le Projet amélioration de la qualité de l’alimentation de rue a procédé mercredi 6 octobre dernier, à la remise de sites pilotes à la commune de Bobo-Dioulasso. Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans l’enceinte de la gare routière internationale du secteur 9 de la ville, les clés de ces infrastructures ont été symboliquement remises au maire Célestin Koussoubé par le coordonnateur du projet Adama Toé.

Ce "site pilote" dont vient de bénéficier la commune, est le plus important parmi les autres qui sont implantés (ou le seront) à l’école Centre et dans la zone des lycées.

Les autorités présentes ont effectué une visite des lieux. C’est un bâtiment de 8 cellules comprenant 2 parties chacune, doté d’un circuit d’eau courante, de lavoirs, d’une terrasse pour clients, de poubelles qu’ont pu voir le maire, ses collègues des trois autres arrondissements et les représentants d’autres municipalités comme Ouahigouya et Banfora.

Etait également présent, un représentant de la FAO en la personne de Daouda Kotogomdé. Le site pour autant qu’il est appelé à servir d’exemple pour Bobo-Dioulasso, est appelé à l’être tout autant pour d’autres villes du Burkina où les questions de qualité et de sécurité nutritionnelles des aliments de rue sont une réalité préoccupante.

Les sites seront gérés par des vendeuses d’aliments divers, des restauratrices formées aux bonnes pratiques pour les besoins de la cause par les bons soins des techniciens commis par le projet. Celui-ci, il faut le rappeler, a été financé à hauteur de 298 000 dollars US par la FAO.

Toujours dans le même cadre, se tient depuis le 6 octobre à Bobo-Dioulasso, un séminaire sur le thème : "Quelle stratégie pour une consommation sûre et responsable des aliments de rue à Bobo-Dioulasso". Les actions sont en marche, la réflexion est en cours. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

Jean-Luc BONKIAN
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique