LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kourwéogo : Pose de la première pierre de la Maison de la femme

Publié le mercredi 6 octobre 2004 à 07h27min

PARTAGER :                          

Le mardi 21 septembre 2004, s’est déroulée à Boussé, la cérémonie de pose de la première pierre de la Maison de la femme du Kourwéogo.

Les femmes du Kourwéogo, à l’instar des femmes des autres provinces du Burkina, auront bientôt leur maison. Au cours de la cérémonie marquant la pose symbolique de la première pierre de cette maison de la femme du Kourwéogo, la directrice régionale de la Promotion de la femme du Plateau-central, Mme Mamounata Sawadogo dira que la Maison de la femme, au-delà de son aspect architectural, représente un symbole significatif dans le vécu et les aspirations profondes de la femme.

Le haut-commissaire du Kourwéogo, M. Pascal Komboïgo s’est réjoui par avance des bienfaits que la future Maison de la femme apportera aux populations. Il a ensuite, invité nos mères, épouses et sœurs à se préparer dans la concertation et les échanges responsables, à relever les défis qui sont entre autres : l’affirmation de la personnalité féminine, la gestion efficiente de la chose publique et l’élévation d’une conscience citoyenne.

D’une valeur de plus de 40 millions de nos francs, cette maison sera composée :

- de 3 salles de formation,

- d’une salle de conférences

- d’un bureau,

- d’un secrétariat,

- d’une salle d’apprentissage,

- d’une salle d’exposition,

- d’une douche interne et d’un wc interne.

Emmanuel ILBOUDO
AIB/Boussé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km