LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : Une jeune fille abattue au secteur 22

Publié le mercredi 29 septembre 2004 à 05h50min

PARTAGER :                          

Les habitants des secteurs 11 (Colma) et 22 de Bobo-Dioulasso, à quelques mètres de la gare de Dandé et de la route de Faramana ont été surpris le lundi 27 septembre 2004 aux environs de 19 heures, par des coups de feu.

Quelques instants après, ils apprenaient que des bandits venaient de tirer à bout portant sur une jeune fille de 17 ans pour lui prendre son engin, une P 50 Junior. Cela s’est passé alors que la victime était à quelques mètres de son domicile. Son père qui, semble-t-il, était à la douche au moment où les coups de feu ont éclaté était loin de s’imaginer qu’on venait de mettre brutalement fin à la vie de sa fille.

Pourtant, quelques heures auparavant, elle était allée s’inscrire au lycée Cheick Anta Diop pour l’année scolaire 2004/2005. Elle était ensuite passée dans sa grande famille maternelle (du côté du ciné Sanyon). C’est en rentrant chez elle qu’elle a été froidement abattue par des délinquants dans une zone réputée dangereuse pour les propriétaires d’engins à deux roues. La route, lessivée en saison de pluies à ce niveau, très rétrécie et bordée de hautes herbes est quasi impraticable. Une fois la nuit tombée, elle se transforme en un repaire de bandits qui terrorisent voisinage et passants.

U.K
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km