LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouahigouya : mobilisation pour le retour de Salif Diallo

Publié le mardi 14 septembre 2004 à 16h22min

PARTAGER :                          

Le retour au Burkina de Salif Diallo, suite à des soins en France, a suscité une mobilisation dans la province du Yatenga. Un club a même été créé, avec un Bureau de 19 membres.

"L’an deux mille quatre et le samedi 11 septembre, a eu lieu dans la salle de conférence du service d’alphabétisation, la première rencontre du comité de coordination d’organisation de l’accueil du ministre de l’Agriculture, de l’eau et des ressources halieutiques, monsieur Salif Diallo.

La rencontre a débuté à 9h 45 mn et à son ordre du jour étaient inscrits les points suivants :
1) Explication relative à l’initiative
2) Mise en place d’un bureau de mobilisation
3) Divers.

C’est à El Hadj Tao Abdoul Nosser qu’est revenu l’honneur d’adresser le mot de bienvenue aux participants. Après les salutations fraternelles d’usages, celui-ci a précisé que le fait que la salle ait du mal à contenir les participants (tant la mobilisation était des grands jours) explique à lui seul toute l’importance de la rencontre.

Aussi, a-t-il saisi l’occasion pour inviter toutes les filles et tous les fils du Yatenga à soutenir l’initiative afin que nous puissions réserver un accueil particulièrement chaleureux à notre frère le ministre d’Etat Salif Diallo. Pour lui, l’occasion est belle pour que chacun manifeste à notre illustre frère (et cela dans les bonnes manières dignes de la tradition africaine) sa compassion et par delà tout, sa joie de le revoir en bonne santé parmi nous par la grâce d’Hallah le tout puissant.

La seconde personne à intervenir est Monsieur Alidou Zorom Président du Comité d’initiative. Emboîtant le plus à notre Papa, il a brillamment explicité tous les contours liés à l’initiative.

Ambiance de satisfaction

Le mouvement, a-t-il souligné est ponctuel, se veut apolitique et a pour but de mobiliser le maximum de personnes pour accueillir Monsieur le ministre et plus rien d’autre. Il poursuivra en disant que le mouvement n’est que l’accomplissement d’un devoir moral envers une personnalité, fils du Yatenga, province pour lequel nous souhaitons beaucoup de bonheur, de paix et de prospérité.

Eu égard à toutes ces raisons, Monsieur Alidou Zorom, (président du comité d’initiative) a invité tous les participants à répercuter le message autant que possible afin que le moment venu, l’événement puisse connaître un succès à tel point qu’il soit inscrit en lettres d’or dans les annales de l’histoire du Yatenga.

Monsieur Alidou Zorom a ensuite abordé le deuxième point de l’ordre du jour à savoir la mise en place du bureau. Notons que plusieurs Associations ont pris part à la rencontre.

Pour impliquer toutes les couches socio-professionnelles dans les tâches de mobilisation, les différents postes qui composent le bureau ont été repartis entre les Associations représentées. C’est ainsi qu’en dernier ressort, le bureau se compose ainsi qu’il suit : voir feuille annexes n°1.
En divers, il a été essentiellement question d’un certain nombre de détails sur lesquels l’attention du bureau a été attirée en vue de parfaire l’organisation ce qui permettra d’aboutir à une mobilisation sans faille.

Le mot de la fin est revenu au président du bureau qui a sincèrement remercié les uns et les autres pour leur participation active aux débats ; ce qui est sans nul doute la preuve évidente du prix qu’ils attachent à l’initiative dont le caractère de noblesse n’est plus à démontrer. Il les a également remerciés au nom du bureau pour la confiance en eux placée. C’est dans une ambiance de satisfaction générale que la séance a été levée à 11h 45 mn".

Le secrétaire de Séance

Président du Club Matirama
Cel. : 70 28 88 48

Le Président de Séance

Alidou ZOROM
Cel. : 70 27 15

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km