LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Eliminatoires Top vacances culture à Koudougou : On a joint l’utile à l’agréable

Publié le jeudi 2 septembre 2004 à 07h10min

PARTAGER :                          

A la faveur de la manche éliminatoire régionale de Top vacances culture qui s’est déroulée le 28 août à Koudougou, l’Association Burkina Art et Culture a saisi l’occasion pour joindre l’utile à l’agréable. Elle a en effet, posé un acte humanitaire dans la matinée en faveur de l’association "Wend N’Goudi" et des pensionnaires de la prison civile de Koudougou avant de monter sur scène dans la soirée.

Les dons remis à l’association "Wend N’Goudi" et aux pensionnaires de la prison de Koudougou sont composés de trente cartons de savon "Maxi-mousse", de cinq cartons de pâte dentifrice "Close Up" et de cinquante (50) tee-shirts. D’une valeur estimée à plus de 680 000 F CFA, ces dons sont l’œuvre de Burkina Art et Culture et de la société Unilever, principal sponsor de Top vacances culture.

En recevant les dons, les premiers responsables de la commune de Koudougou et du Tribunal de grande instance de Koudougou ont tous salué l’œuvre salvatrice des organisateurs de Top vacances culture qui constitue un appui très important pour les bénéficiaires.

De l’humanisme au spectacle

S’agissant de la manifestation proprement dite, top vacances culture, elle a mis en compétition au Théâtre populaire de Koudougou, quatre groupes. Il s’agit des Génies sacrés de la colline du Passoré (Yako), des "Prévoyants du show de Réo", de "Yempoudi de Fada N’Gourma" et des cavaliers rouges de Koudougou. Des artistes comme Desta James, Sabil, Kinté Kambou, Yah Vérouté et Kindis étaient là pour maintenir la température haute tout au long de la soirée.

Et que dire des groupes en compétition qui ont su conquérir le nombreux public. Chaque groupe a présenté un ballet du morceau imposé de Kindis, un fait de société, un message de conviction sur le Sida et un morceau au choix. Au terme de la compétition, le jury a jugé le niveau d’ensemble acceptable. Le classement a donné les résultats suivants : en faits de société, les "Prévoyants du show de Réo" ont occupé la première place, suivis des "Cavaliers Rouges de Koudougou". "Les Génies sacrés de la colline du Passoré" et "Yempoudi de Fada" ont respectivement occupé la troisième et quatrième place. Dans le volet danse, ce sont les "Cavaliers rouges de Koudougou" qui occupent la première place suivis des "Prévoyants du show de Réo", tandis que "Yempoudi" s’est classé troisième et les Génies Sacrés de la colline du Passoré, quatrième.

Au vu donc des résultats, ce sont les "Prévoyants du show de Réo" qui représenteront la région à la grande finale à Bobo en catégorie faits de société et en catégorie danse, les "Cavaliers rouges" défendront les couleurs de la région. Top vacances culture qui célèbre cette année, son 10e anniversaire au cours de la manifestation de Koudougou, a permis à de nombreux jeunes d’avoir des cadeaux composés de gadgets, de tee-shirts, de pâtes dentifrices, à une moto à travers des jeux.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km