LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

SAISON SPORTIVE 2009-2010 : L’EFO en ordre de bataille

Publié le mardi 29 décembre 2009 à 01h09min

PARTAGER :                          

Le président du Conseil d’administration de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) Lazare Banssé et des membres des instances dirigeantes des bleu et blanc, ont échangé avec les joueurs de l’équipe le mercredi 23 décembre 2009 à Ouagadougou. Les ambitions de l’EFO en cette saison sportive 2009-2010 étaient au centre de la soirée bien conviviale, autour d’un pot.

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) affiche de grandes ambitions pour la saison sportive 2009-2010. A 72 heures du début du championnat national de football, les bleu et blanc se sont donné rendez-vous le mercredi 23 décembre 2009 à Ouagadougou, et l’occasion pour certains, de découvrir l’équipe remaniée à 90% ainsi que le nouveau staff technique. Le président du Conseil d’administration de l’EFO, Lazare Banssé, croit aux chances de son équipe qui n’a pas lésiné sur les moyens en recrutant de grosses pointures des championnats ivoirien ou malien : "Avant le début du championnat, je vous invite à vous donner à fond. Le Conseil d’administration vous soutient. Nous sommes à votre écoute et nos portes vous sont ouvertes. L’EFO doit demeurer la plus grande équipe du Burkina. Courage à vous les gars !", a dit le PCA aux joueurs tout en les invitant à avoir un esprit de vainqueur dans la cohésion.

Les erreurs du passé devront être évitées et les joueurs le savent très bien avec comme entraîneur, un certain François Monguéi, ancien défenseur de l’Africa sports d’Abidjan ainsi que des Eléphants de Côte d’Ivoire et dont la rigueur devra faire revenir la discipline au sein de l’équipe. Le capitaine Ernest Traoré a salué la disponibilité affichée du staff technique et surtout celle du Conseil d’administration à accompagner les joueurs même quand certains voudraient bien entamer des carrières internationales dans des clubs européens. Le président des supporters, Mamadi Kaboré, tout comme le représentant des sages, El Hadj Saïdou Derra, le secrétaire général du Comité exécutif de l’EFO, Jean Paul Kaboré, ont tous renouvelé leurs soutiens multiformes à l’équipe. Salif Kaboré, directeur général de la SONABEL, et président d’honneur de l’EFO, était présent à la cérémonie pour apporter ses soutiens à tous.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre