LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat WBA panafricain : Alexis Kaboré dit "Yoyo" prêt pour défendre son titre

Publié le vendredi 24 juillet 2009 à 04h18min

PARTAGER :                          

C’est ce dimanche 26 juillet 2009 à la maison du Peuple que le champion WBA panafricain de la catégorie super coq, Alexis Kaboré "Yoyo", mettra son titre en jeu pour la première fois. Rappelons que son adversaire est l’Algérien Foudil Madani.

Au cours d’un point de presse animé hier au RAN hôtel Somkièta par le promoteur de boxe professionnelle, Jean-Marc Pérono, et le président de la Fédération burkinabè de boxe, Nazaire Tapsoba, le champion WBA panafricain de la catégorie super coq, Alexis Kaboré dit "Yoyo" a affirmé de nouveau qu’il est prêt à garder sa ceinture. "Même si je dois combattre devant mon public, j’affirme que je vais gagner sans contestation", a-t-il dit, faisant allusion à certaines personnes qui disent qu’il a toujours le privilège de combattre à domicile.

Pour le boxeur algérien, Foudil Madani arrivé à Ouagadougou dans la nuit de mercredi à jeudi, il dit qu’il est au Burkina Faso pour vaincre "Yoyo" et repartir avec la ceinture. "Je vais attaquer très fort dès les premiers instants du combat", a-t-il ajouté.

Foudil Madani a dans son palmarès 17 combats. Il a remporté 10 victoires et enregistré 6 défaites et 1 nul. Le 29 juin dernier, il a battu aux points le champion d’Europe. "Yoyo" a 9 combats à son actif, tous gagnés.
Pour la première fois, "Yoyo" sera sans son manager habituel, Jean-Pierre Mahé, parti au Niger pour des raisons professionnelles. C’est le Ghanéen Ricket Daku qui fera office de manager. Mais pour le boxeur burkinabè, ce n’est pas un handicap car le Ghanéen a beaucoup travaillé avec Jean-Pierre Mahé.

Trois combats professionnels vont servir de hors-d’œuvre à partir de 18 heures. Il s’agit des combats entre Patrice Sou Toké "Le Bombardier", champion WBC méditerranéen et Kola Abinbola, entre Boniface Kaboré dit "Le Python" et Anicet Amoussou et du combat entre Justin Savi "Le Malin" et Daré Oyewole.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre