LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

POUYTENGA : Une élève se noie dans un marigot

Publié le jeudi 2 juillet 2009 à 01h30min

PARTAGER :                          

Une élève de la classe de CE2 de l’école Tangzougou de Pouytenga est décédée le 27 juin 2009 par suite de noyade dans un marigot au secteur 3 de Pouytenga. La victime, Fatao Kaboré, âgée de la douzaine d’années, est sortie dans l’après-midi du samedi 27 juin 2009 avec ses camarades pour une promenade qui les a conduits au marigot habituel, Hamad Bankin, situé au secteur 3 pour une baignade.

Mais elle ne retournera plus chez elle. C’est aux environs de 17 h que ses parents ont été alertés par les cris des camarades de leur fille. Arrivés sur les lieux, ils constatent que leur enfant s’est noyé dans ce marigot qui n’était pas pourtant très profond.

La victime était élève en classe de CE2 à l’école Tangzougou de Pouytenga et serait l’un des meilleurs élèves de sa classe et très aimée de son maître pour son ardeur au travail. Alerté, la Gendarmerie a fait un constat suivi d’une visite corporelle par les infirmiers du district sanitaire de Pouytenga avant que les parents de la victime n’enterrent le corps à côté du marigot comme c’est de coutume. Le maire de la commune de Pouytenga, Larba Prosper Yaméogo, qui s’est rendu sur les lieux a présenté ses condoléances à la famille de Fatao. Il a appelé les parents à être plus vigilants et invité les riverains à chasser tout enfant qui rôderait désormais à côté marigot.

Par Moussa TIENDREBEOGO (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km