LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Inauguration d’une mosquée à Songdin : Enfin le soulagement des fidèles musulmans

Publié le jeudi 5 février 2009 à 02h21min

PARTAGER :                          

Les populations du village de Songdin, dans la commune rurale de Boussouma (province du Sanmatenga), étaient en liesse le vendredi 30 janvier 2009 à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la mosquée. Cette infrastructure d’adoration de Dieu a été réalisée par la députée Hadja Zénabo Drabo.

Les longues distances à parcourir pour assister à une prière de vendredi ou à une prière de fête musulmane figurent désormais dans le registre des mauvais souvenirs pour les populations du village de Songdin dans la commune rurale de Boussouma (province du Sanmatenga) situé à 10 km de Kaya sur l’axe Kaya-Mané.

Mme la députée Hadja Zénabo Drabo a répondu favorablement aux cris du cœur de l’imam du village de Songdin, El hadj Malick Ouédraogo, en construisant une mosquée.

Construite à hauteur de 5 millions de francs CFA, la mosquée de Songdin soulagera des milliers de fidèles musulmans dudit village et des villages environnants.

La cérémonie d’inauguration de cette mosquée, qui a mobilisé un grand monde, s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières. Des ressortissants du Sanmatenga résidant à Ouaga, une délégation de l’arrondissement de Bogodogo conduite par le maire Henri Kaboré, le cheick Youssouf Diallo de Ouahigouya et des amis de la députée Hadja Drabo ont effectué le déplacement de Songdin.

L’imam de Songdin, le préfet de Boussouma, M. Placide Vital Simporé, et le Naaba Siguiri de Songdin ont, dans leurs interventions, remercié la députée Hadja Zénabo Drabo pour la réalisation de cette mosquée. Des livres du Coran, des nattes de prière et des bouilloires ont été offerts par de bonnes volontés aux fidèles musulmans de Songdin.

La coupure du ruban et la grande prière du vendredi, dirigée par El hadj Malick Ouédraogo, ont cloturé la cérémonie d’inauguration de la mosquée de Songdin.

A noter que Mme la députée Hadja Zénabo Drabo a également contribué financièrement à l’achèvement de la mosquée du secteur 6 de Kaya dont les travaux de construction avaient été interrompus pour cause de manque de moyens financiers.

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya aura bientôt sa mosquée grâce toujours à la générosité de la députée Hadja Zénabo Drabo.

D. D. Windpouyré Ouédraogo, Collaborateur à Kaya

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km