LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Feu d’artifice pour accueillir la nouvelle année : Les Mangalais ont eu peur

Publié le mardi 6 janvier 2009 à 01h24min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune de Manga, M. Jean Claude Bouda à organisé dans la nuit du 1er janvier 2009 un feu d’artifice. Assurée par M. Régis Tanguy, cette explosion a mobilisé une foule de spectateurs.

Les feux d’artifice étaient jusque-là, l’apanage des grandes villes. C’est donc sur écran que beaucoup se faisaient une idée de ce que c’est. A l’occasion du nouvel an, le maire de la commune de Manga a voulu partager ces merveilles avec les siens.

Aussi, a-t-il fait appel à M. Régis Tanguy, spécialiste de la pyrotechnique. Pour le maire de la commune, cette activité vise aussi à rassembler le maximum de Mangalais, le 1er jour de la nouvelle année afin qu’ils communient et s’engagent à poursuivre le combat pour le développement de la commune.

Durant environ trente minutes, les peintres du ciel ont égayé les Mangalais qui n’ont pas marchandé leur participation en se rendant à la place de la mairie. Diverses figures et images aussi bien haut dans le ciel que sur le toit de la mairie ont été dessinées par les pyrotechniciens.

Ces explosions ont parfois entraîné une peur bleue chez certains spectateurs qui ont à plusieurs reprises pris leurs jambes à leur cou avant de se rassurer qu’il n’en était rien. Cette séance a été suivie d’un bal poussière pour annoncer le nouvel an.

Zackaria BAKOUAN

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km