LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat de D1, 2e journée : Le nouvel an commencera mal pour certains

Publié le vendredi 2 janvier 2009 à 13h48min

PARTAGER :                          

Après la première journée tonitruante, le Faso foot de Ligue 1 entame, ce vendredi 2 et dimanche 4 janvier 2009 sa 2e journée. Le même cap sera-t-il maintenu ? Les formations, qui ont mal négocié leur entrée, auront à cœur de se ressaisir.

En match avancé, ce vendredi au stade du 4-Août à partir de 17h 30, le vice-champion, l’USO, qui a déjà à son compteur 3 pts en fumée, reçoit une équipe logée à la même enseigne, le BPS de Koudougou. Une soirée difficile en perspective pour le coach Kamou Malo et ses poulains.
Tous les autres matchs se joueront dimanche 4 janvier, au stade du 4-Août à 17h 30, le RCK reçoit le RCB qui se déplace avec un moral haut suite à sa victoire sur l’USO.

Le Racing pourra-t-il confirmer son bon début de championnat ? Cinq rencontres se jouent simultanément à 15h 30. A Zorgho, l’AS-Koupèla accueille l’ASFB. Le nouveau promu, qui a sombré 6-0 lors de son baptême de feu face à l’USFA, s’en est-il remis ? En tous les cas, une 2e défaite consécutive risque de plonger joueurs et supporters dans un doute sérieux. La surprenante formation, tout aussi nouvellement promue, le Sourou Sports de Tougan joue à domicile, au stade Sangoulé-Lamizana contre l’USFA. Le Sourou, après avoir surpris le CFO, va-t-il encore surprendre ?

Les Militaires avaient démontré qu’ils sont sans état d’âme face aux nouveaux élèves, l’AS-Koupèla en sait quelque chose. Au stade Wobi, Bobo Sports qui a explosé 6-0 face à l’EFO aura à cœur de se repositionner en recevant le CFO. Mais ce dernier, qui a aussi perdu, ne l’entendra pas de cette oreille. Rude bataille en vue. Le champion sortant, l’EFO pourra-t-elle se balader à Ouahigouya comme ce fut le cas lors de la première journée au stade du 4-Août face à Bobo Sports ?

L’équipe hôte, l’USY, elle, avait perdu et cherchera coûte que coûte à faire oublier cette défaite. A Banfora, L’ASFA-Y effectue un déplacement plein d’interrogations. L’USCO est ragaillardie suite à son voyage victorieux à Koudougou et la soirée, on s’en doute, ne sera pas une partie de plaisir pour les "Jaune et vert" qui ont souvent mal voyagé dans la contrée du Paysan noir.

Bathélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre