LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coordination provinciale des femmes du Houet : Assita Ouattara rebelote pour deux ans

Publié le mercredi 15 octobre 2008 à 02h19min

PARTAGER :                          

La coordination provinciale du Houet a procédé, le lundi 13 octobre 2008, au renouvellement de son instance. Assita Ouattara présidente sortante, a été reconduite à la tête d’un nouveau bureau de douze membres.

Pour une fois au moins les femmes de la province du Houet regroupées au sein de leur coordination ont décidé de faire tronc commun pour élire leur bureau. Chose qui n’était pas évidente au regard de la vive tension qui a précédé l’élection des bureaux départemental et communal. Si bien qu’à la fin du processus, le haut commissaire du Houet, Justin Somé et le directeur régional de la Promotion de la femme, Assane Badini n’ont pas pu dissimuler leur enthousiasme. Tout s’est déroulé sans couac et le climat était bon enfant, prenant le contre-pied des appréhensions de départ. Sur treize départements attendus, douze étaient représentés. Ce qui a permis tout de suite de passer aux votes. Visiblement, tout était bien ficelé entre les femmes. Le reste n’a été qu’une formalité.

Quelques minutes on suffi et le tour est joué, signe évident d’un nouveau départ. Un bureau préside désormais à la destinée des femmes de la province du Houet avec à sa tête, est présidé par Assita Ouattara. Elle est assistée par onze autres membres dont Fatou Ziba à la vice-présidence et Korotoumou Bangré au Secrétariat général. Le bureau est élu pour un mandat de deux ans renouvelable. Dans ses premiers mots, la coordinatrice reconduite a remercié les femmes pour la confiance placée en elle. Assita Ouattara dit placer son mandat sous le signe de la maturité et ambitionne de travailler à la responsabilisation des femmes et à restaurer leur image.

Dans les prochains jours, la nouvelle équipe entend élaborer un plan d’actions, mais prévient déjà la coordinatrice, “ le bilan sera collégial ”. Quant au haut commissaire, il a exhorté l’ensemble des femmes de la province à apporter le soutien indispensable à leurs représentantes et surtout à faire de leur structure, un instrument de développement au profit de la province. La mise en place de la coordination provinciale précède l’élection du bureau régional des femmes qui viendra boucler le processus de renouvellement des structures féminines décidé par arrêté du ministre de la Promotion de la femme.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique