LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nayala : Un accident de la route sur la R16 fait un mort

Publié le vendredi 3 octobre 2008 à 02h31min

PARTAGER :                          

Le véhicule accidenté.

Une voiture de marque Toyota 4WD LAND CRUISER, a fait un tonneau avant de s’immobiliser sur les quatre roues le 22 septembre 2008 aux environs de 11 heures.

C’est suite à une crevaison de la roue arrière gauche que la catastrophe s’est produite. L’accident est survenu à 8km de Gassan, avant le village de Kibiri, sur l’axe Gassan-Toma où le tronçon est assez élevé par endroit. Cinq personnes étaient à bord du véhicule.

Le propriétaire, Ki Charles Aimé, (président des Groupements des producteurs du Nayala) blessé, a été transféré à Ouagadougou le même jour. Il occupait également le poste de vice Président du bureau exécutif de la Chambre Régionale d’Agriculture de la Boucle du Mouhoun. Le 24 septembre 2008, la nouvelle de son décès à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo a secoué le monde paysan. Agé de 52 ans, il a été inhumé le 25 septembre 2008, dans le cimetière de Toma et laisse une veuve, sept enfants. Une messe de requiem pour le repos de son âme est prévue pour le 25 avril 2009 à Toma.

Charles Aimé Ki fut membre de la Fédération nationale des organisations paysannes (FENOP) comme secrétaire à l’organisation, membre du conseil d’administration du Service d’accompagnement et de renforcement à l’autonomie des associations et unions de développement (SARAAUD) puis membre de la coordination nationale des chambres régionales d’agriculture du Burkina.

Oumar KI
AIB/Toma

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km